Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avs-i : bosser le samedi matin?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
helene

avs-i : bosser le samedi matin?

Message non lu par helene » 04 sept. 2007 19:22

Bonjour,

Je suis avs-i depuis la rentrée, je m'occupe de deux enfants dans deux écoles différentes. Je suis à 21h par semaine.
Nous avons eu beaucoup de mal, avec les institutrices, à établir mon emploi du temps. Elles voulaient toutes les deux m'avoir le matin (moment des apprentissages les plus importants). Du coup elle veulent que je vienne à l'école le samedi matin. Mais je viens de loin (35 min de route : les frais de déplacement sont à ma charge....), et en plus je risque d'avoir des formations (préparation au concours d'éduc spé)le samedi matin.
Ma question est : peuvent elles me demander de venir le samedi, alors que j'ai encore deux demi journées vides dans la semaine (sachant de plus que certains samedi sont vaqués, il y aura donc certaines semaines ou je n'effectuerais que 19h de présence au lieu de 21h...)

Bebert

Re: avs-i : bosser le samedi matin?

Message non lu par Bebert » 04 sept. 2007 19:58

Bonjour
tu es dans la pire des situations
tout d'abord as tu fait valoir tes decharges d'heures pour ta formation? 200h pour un temps plein sinon % au temps partiel.
maintenant il faut faire valoir ta situation d'etudiant et exiger d'etre libre lrs des temps de formation?

helene

Message non lu par helene » 04 sept. 2007 21:05

En fait la formation dont je parle est celle qui est prévue par l'académie pour les avs ; on a le droit à différentes formation ( preparation concours professeur des ecoles, prepa concours auxiliaire de puériculture....).
Donc je ne pense pas que le crédit d'heure s'applique pour ce type de formation? Pour tout te dire je suis totalement paumée, et à l'académie ils ont pas l'air d'en savoir plus que moi...

clémentine

Message non lu par clémentine » 05 sept. 2007 13:37

salut helene,

Je viens de lire ton message, je suis acutellement AVS co et j'envisage de passer les concours de moniteur éducateur.

Tu dis que les AVS ont droit à une formation(prépa prof écoles...).

Sais -tu s'il ya des formations prépa moniteur éduc ou éduc spé?

A qui doit on demander? sur quel site internet? sachant que je fais partie de l'académie de Nantes.
Je travaille en Vendée.

Merci
a+

helene

Message non lu par helene » 05 sept. 2007 21:22

Salut Clémentine! Dans l'académie de Nancy-Metz, nous avons le droit de choisir, en plus de la formation obligatoire de 60 heures, une ou plusieurs formations (dans la limite de 100 heures je crois). Ces formations sont proposées par le gip, je crois que c'est un organisme qui fonctionne avec l'académie. Nous avons le droit à : des préparation à certains concours (éduc, professeur des écoles, cap petite enfance...) ou des modules approfondissant certains thèmes (sur les différents types de handicap, sur la prise en charge...).
Voila ce qu'il en est dans mon académie, pour Nantes je ne sait pas, il faudrait que tu appelle pour te renseigner. Par contre j'ai l'impression que ces formations complémentaires ne se font pas dans toutes les académies...

Répondre