Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

effectif maximal en étude

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Luc

effectif maximal en étude

Message non lu par Luc » 13 sept. 2007 23:01

Bonjour, je suis AED dans un collège. Il m'arrive d'acceuillir plus de 55 élèves en études tout seul. Avec un autre AED nous sommes montés à 140 en permanence ( dûs aux profs absents, trous dans l'emploi du temps...)

Suite à un exercice d'incendie, on nous ( la vie scolaire ) a affirmé que les surveillants étaient responsable des élèves qu'ils avaient en permanence.

Qu'en est-il? combien d'élèves puis-je surveiller au maximum? si trop d'élèves puis-je refuser? Y-a-t'il un loi?

Merci beaucoup d'avance... Ni rectorat, ni inspection, ni syndicat, personne n'a pu me répondre alors je viens vers vous...

Sophie

Re: effectif maximal en étude

Message non lu par Sophie » 14 sept. 2007 18:51

Bonjour,
Je trouve que c'est énorme... Moi dans mon collège, on est toujours deux AED par perm et c'est rare que nous ayons plus de deux classes en même temps (soit au max 60 élèves !)... Je pense que tu as raison de te renseigner car c'est ingérable en cas de problème et si c'est ta responsabilité qui entre en jeux mais après à qui demander conseils je l'ignore, désolée !
Bonne recherche.
Sophie

Répondre