Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours 3 eme voie sans diplome

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bebert

Re: concours 3 eme voie sans diplome

Message non lu par Bebert » 15 sept. 2007 22:53

Bonjour
Sont de droit privés tous les contrats qui ne concernent ni l'etat ni les collectivités territoriales. [attention les contrats avec un etablissement scolaire sous contrat avec l'etat ne sontpas pris en compte]
La durée des activités professionnelle doit etr de 5 an au moins à la date de la cloture des inscriptions:
conclusion: si tu as travaillé dans une entreprise privée pendant 5 ans au moins, tu peux postuler!
Beaucoup tentent le PLP.

marc

Message non lu par marc » 18 sept. 2007 12:57

Donc si j'ai bien compris, les 2ans passés en tant qu'assitant d"éducation ne sont pas valables? Je suis dégoutée, je pensais pouvoir passer les épreuves en 2008. Vous en êtes vraiment certain?
Merci.

jean

Message non lu par jean » 18 sept. 2007 13:26

Salut à tous, ça m'a l'ait bien compliqué tout ça!! Et qu'en est il des animateurs de la ville de paris, j'ai été animateur pendaant 3 ans ( je faisais aussi les cantines). Merci pour vos reponses; c'est sympa!

madie

Message non lu par madie » 20 sept. 2007 09:56

Une petite question à petite étoile,tu viens de décrocger le pe par le biais de la 3eme voie,est-ce que tu étais salariée ds une entreprise pdt que tu préparais le concours?

Etoile

Message non lu par Etoile » 20 sept. 2007 13:29

Hello
En réponse à maddie, j'avais pirs un an de congé individuel formation par le CIF (je continuais donc à etre salarié) voila tu sais tout. A la suite de la réussite j'ai démissionné.
Bonne continuation

marc

Message non lu par marc » 20 sept. 2007 14:21

Juste une précision , les contrats EMPLOI JEUNE (aide-éducateur) eux sont bien des contrats de droit privé, contrairement aux autres CAE AED et ont donc bien le droit de se présenter au 3ème concours... C'était l'avantage des contrats aidés créés par la Gauche des années Jospin qui étaient BEAUCOUP plus avantageux que les contrats aidés d'aujourd'hui qui ne donne droit à rien.. et devoir à tout ! Vive la droite !

Marie

Message non lu par Marie » 20 sept. 2007 16:39

Je confirme ce que dit marc, ancienne aide éducatrice (EJ) j'ai le droit cette année de me présenter au 3eme concours CPRE ! Pourtant les assistant d'educ les nous les aide éduc on faisait la meme chose et on bossait dans les meme établissements scolaire, c'est juste la nature de nos contrats qui tranchent. C'est con mais c'est comme ca ! bienvenue a sarkoland comme dirait l'autre !

emma

Message non lu par emma » 21 sept. 2007 21:31

Salut,
j'ai un bac + 4 et 5 ans d'expérience en tant qu'aide-éduc. Je peux donc m'inscrire au CRPE externe ou même 3°concours. mais comme je savais déja qu'on avait une option en moins avec le 3° concours, j'ai opté pour celui là... ce qui m'a inquiété en te lisant c'est que je voudrais savoir pourquoi tu dis que ce sont des postes spéciques et qu'il y a moins de places ? je me demande s'il ne vaut mieux ps que je m'inscrive au concours externe, qu'est-ce que tu en penses ? merci, à bientôt j'espère.

Etoile

Message non lu par Etoile » 22 sept. 2007 12:13

Hello
Et oui le 3ème concours, c le troisième concours, les quotas ne sont pas les mm
IL suffit que tu ailles voir sur le site education.gouv.fr et tu regardes le nombre de places disponibles par académie.
Voila tout.. par contre mm si le nombre d eplace est limitée, il y a moins de candidats.. donc le pourcentage de réussite est légèrement superieur au troisième concours
Voilou..
Je trouve un peu bête toutes ces questions qui défilent ici .. il faudrait avant voir toutes les modalités..Enfin c drole
Bon week end et bonne semaine

nausra

Message non lu par nausra » 30 sept. 2007 15:30

salut a tous!merci de vos reponses par avance!!
j ai travaillé pres de 4 ans dans une cafeteria et fais des menages pendant plus de 2 ans .Est ce que je peux prétendre postuler au troisieme concours?

Répondre