bonjour
je repost car la réponse que j'ai faites n'est pas apparue....(Auteur: samuel le 18)
je donne mon avis sur ce post
les aed dependent du texte de loi
décret n° 2000-815 du 25 août 2000
concernant l'amenagement du temps de travail
nous n'avons pas de statut dérogatoire qui nous autorise a faire 41h/semaine
le fait de déduire le temps de formation auquel nous avons droit (pas pour faire moins d'heures mais pour nous former) est une arnaque
je cite "Ce crédit d'heures est attribué, sur demandes formulées par les assistants d'éducation, par l'autorité qui les recrute."
bref quand en cours d'annee on fait une demande pour avoir du temps pour une formation et que la réponse est que le temps de formation est deja deduit je me dit qu'il y a comme un probleme pas vous?
le probleme vient de cette circulaire ou l'on donne un "exemple"
sur le temps de calcul du temps de travail des aed ( C.n°2003-092 du 11-6-2003)
un exemple sur une circulaire ne prevaut pas sur le droit notemment la loi sur l"amenagement du temps de travail et notre droit a la formation
autres soucis rencontrés la notion de temps effectif
je cite "le décompte du temps de travail est réalisé sur la base d'une durée annuelle de travail effectif de 1 607 heures maximum, sans préjudice des heures supplémentaires susceptibles d'être effectuées."
le temps effectif n'est pas les heures que nous devons faire mais les heures qui nous sont payées
notion importante pour les aed faisant les nuits exemple une nuit de 10h30 à 6h30 nous est comptée pour 3h elle represente en fait 5 h de travail effectif (8-3)
j'espere que vous lirez ce post
a plus
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)