Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae pour aed?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
daisy

vae pour aed?

Message non lu par daisy » 07 août 2007 16:11

bonjour a tous!
ca fait trois ans que je suis aed
j ai commencé au collége 1an a mi temp puis sur la classe nomade 1an a mi temp aussi et la je viens de terminer mon année a plein temp au lycée(internat)qu on m a renouvelé pour l année scolaire a venir...
ai je droit a une vae?
si oui a quelle vae puis je prétendre?
Merci pour toutes les infos k vous pourrez m apporter!!!

alex

Re: vae pour aed?

Message non lu par alex » 08 août 2007 08:57

vae bpjeps, animation...vae licence sciences education....si public en dificulté ou handicapé physique ou moteur vae educ spé.

daisy

Message non lu par daisy » 23 août 2007 01:47

merci pour ta reponse!
pourrais tu me preciser la signification de bpjeps
quand a la licence ca c est acquis mais ca debouche a rien a part les concours!
j ai aussi un bep carriere sanitaire et social et un cap petite enfance qui pourrai etre pris en compte pour la vae...
tu crois qu avec un année sur la classe nomade je peux demander la vae d ES?
etant en pleine reflexion professionnelle toutes les infos me sont bonnes a prendre!!!

daisy

Message non lu par daisy » 29 sept. 2007 17:14

bonjour a tous!
y a t il quelqu un qui est dans une situation semblable ou qui aurait des infos a m apporter car la je suis perdue!!!
je tente la vae d ES je suis en train de preparer le livret 1 mais sans vraiment d espoir vu ce que j ai pu lire mais on sait jamais...
pour les autres vae je sais pa vers laquelle me touner et si je pe en demander plusieurs
svp si quelqu un pouvait eclairer ma lanterne!!!

alex

Message non lu par alex » 29 sept. 2007 19:09

bpjeps est un diplome professionnel de l'animation niveau bac. il existe maintenant aussi vae DEJEPS (niveau bac+2), et DESJEPS (niveau bac+3/4) dans le secteur animation (va sur le site de la santé et de la jeunesse et des sports).
aussi vae moniteur educateur et educs spé (secteur travail social).
tous ces diplomes sont nouveaux et existent désormais.a condition de justifier trois années a temps complet soit 4800 heures d'expérience éducative auprès d'un public en difficulté.

alex

Message non lu par alex » 29 sept. 2007 19:13

en ce qui concerne le livret 1, fais de ton mieux, et n'ecoute pas les mauvaises langues. peut etre que ça va marcher.

daisy

Message non lu par daisy » 30 sept. 2007 17:42

merci alex pour toutes tes reponses!
es tu sur des 3 ans d ancienneté a plein temps?
sinon j ai pas trouvé sur le site que tu me parle peux tu m envoyer le lien?
je serais interressée aussi d avoir les livrets de la vae DEJEPS DESJEPS et moniteur educateur car impossible a trouver!!!
PEUT ON FAIRE LA DEMANDE DE PLUSIEURS VAE EN MEME TEMPS???

Répondre