Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EVS? Quel avenir
-
stephanie du 24
Re: EVS? Quel avenir
bonsoir, Pour ma part j'ai carrément ecrit à l'Elysée pour expliquer la situation des EVS et le non paiement de la prime.....
Ce soir j'ai eu une réponse qui venait du prefet lui mëme pour me dire qu'il avait envoyer mes papiers et mon dossier au directeur de la caf de mon departement (24) personnellement.
Je pense que si tous vous faisiez la même chose.
Peut-être cela permettré de faire avancer la machine.
Alors à vos clavier sur le site de l'Elysée.
Ecrire au Président.
Ce soir j'ai eu une réponse qui venait du prefet lui mëme pour me dire qu'il avait envoyer mes papiers et mon dossier au directeur de la caf de mon departement (24) personnellement.
Je pense que si tous vous faisiez la même chose.
Peut-être cela permettré de faire avancer la machine.
Alors à vos clavier sur le site de l'Elysée.
Ecrire au Président.
-
veronique
POUR Jérome
pourquoi tu démoralises certaines personnes qui n'auront pas de travail vu leur âge, comme moi, vu mon âge....
tu démissionnes mais tu ne démoralises personnes..
on est exploité, mais on travaille, on existe, je dis oui à la reconduction de ces evs..dont je fais partie par contre, pour la prime de 1000 euros, tout le monde devrait l'avoir systématiquement, il n'y a que les personnes touchant le rmi ou l'ayant touché, ils la la recoivent par la caf, et les AUTRES
pourquoi tu démoralises certaines personnes qui n'auront pas de travail vu leur âge, comme moi, vu mon âge....
tu démissionnes mais tu ne démoralises personnes..
on est exploité, mais on travaille, on existe, je dis oui à la reconduction de ces evs..dont je fais partie par contre, pour la prime de 1000 euros, tout le monde devrait l'avoir systématiquement, il n'y a que les personnes touchant le rmi ou l'ayant touché, ils la la recoivent par la caf, et les AUTRES
-
VERONIQUE
pour jerome
arrête de démoraliser et décourager les evs
on a un travail si on peut dire, pour ceux de mon âge, 54 ans avec encore 2 filles à ma charge, je suis pour OUI pour la reconduction de ce contrat, on est sous payé, certes, je n'ai plus de cmu, car j'ai percu 4 euros de trop pour un an...je suis révoltée...
mais tu sais, à mon âge, je n'aurai pas grand chose, j'ai l'impression d'exister en me levant le matin et mes enfants sont contents..de voir leur mère travailler...
par contre, pour la prime de 1000 euros, tout le monde devrait la toucher, pas seulement ceux qui ont le rmi par la caf...
ON ne pense pas beaucoup à ceux comme moi et beaucoup d'autres qui étaient en ass par l'assdic..
LA CAF DEBLOQUE BEAUCOUP LES PRIMES MAIS PAS L ASSEDIC...
JE VAIS écrire aussi à l'élysée ce week end merci de me donner la bonne adresse Stéphanie et bon courage...
véronique du 76
arrête de démoraliser et décourager les evs
on a un travail si on peut dire, pour ceux de mon âge, 54 ans avec encore 2 filles à ma charge, je suis pour OUI pour la reconduction de ce contrat, on est sous payé, certes, je n'ai plus de cmu, car j'ai percu 4 euros de trop pour un an...je suis révoltée...
mais tu sais, à mon âge, je n'aurai pas grand chose, j'ai l'impression d'exister en me levant le matin et mes enfants sont contents..de voir leur mère travailler...
par contre, pour la prime de 1000 euros, tout le monde devrait la toucher, pas seulement ceux qui ont le rmi par la caf...
ON ne pense pas beaucoup à ceux comme moi et beaucoup d'autres qui étaient en ass par l'assdic..
LA CAF DEBLOQUE BEAUCOUP LES PRIMES MAIS PAS L ASSEDIC...
JE VAIS écrire aussi à l'élysée ce week end merci de me donner la bonne adresse Stéphanie et bon courage...
véronique du 76
-
Jérôme
C'est pas fait pour vous démoraliser, enfin c'est pas mon but. J'ai conscience de l'utilité des evs, même si par moment les personnes ne sont pas "utilsées" aux "bonnes taches". Je dis juste que OUI il faut vous battre pour garder vos poste, mais pas dans ces conditions.
-
Cat
Il est faux de dire que seuls les ex-Rmistes ont touché la prime de 1000 €.
J'étais en ASS, mon contrat a commencé le 13 novembre 2006 et l'assedic m'a versé la prime 4 mois plus tard.
Pour ce qui est de la reconduction, sur une "vieille" circulaire, il était écrit que le CA pouvait être renouvelé jusqu'à 36 mois.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais comme les aides de l'Etat diminuent de beaucoup chaque année, je pense que ce n'est plus aussi intéressant pour l'Education Nationale.
Pour ce qui concerne le contrat : bien ou pas, comme dit Véronique, quand on vit au jour le jour,
ça permet de voir venir ;
C'est sûr que si on réfléchit, l'avenir ce n'est pas ce contrat.
J'étais en ASS, mon contrat a commencé le 13 novembre 2006 et l'assedic m'a versé la prime 4 mois plus tard.
Pour ce qui est de la reconduction, sur une "vieille" circulaire, il était écrit que le CA pouvait être renouvelé jusqu'à 36 mois.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais comme les aides de l'Etat diminuent de beaucoup chaque année, je pense que ce n'est plus aussi intéressant pour l'Education Nationale.
Pour ce qui concerne le contrat : bien ou pas, comme dit Véronique, quand on vit au jour le jour,
ça permet de voir venir ;
C'est sûr que si on réfléchit, l'avenir ce n'est pas ce contrat.
-
audrey
bonsoir cat merci pour ton message!voila moi aussi j etais indmnisé en ass depuis le 25aout2007 et j ai etait embauché en contrat avenir pour le poste evs ds l ecole d emon village!!!(une chance pour moi car je n ai pas de frais de gasoil)!cat combien de temps ca faisait que tu percevai l ass?moi j ai tel a l assedic de la correze pour leur dire que j avais signé ce contrat et que je leur demandé de m envoyer le formulaire de la prime de retour a l emploi!je les recu hier matin!!pensez vous qu'il me n aurai pas dit si je n y avait pas le droit!merci pour vos reponses!bonne soirée et bon week end
-
didine
J'ai envoyé un courrier aux Assedic leur expliquant que j'avais repris un contrat depuis le 01/03/2007, en tant qu'EVS, et je viens de recevoir les papiers à remplir pour savoir si j'ai le droit à la prime. Il faut leur fournir les copies de bulletins de salaires, le contrat et avoir au moins 4 mois de travail. Maintenant on verra!! Courage il en faut dans ce monde de fou!!
-
myl36
Pour Pascale 44
En ce qui concerne la prime, j'ai contacté le snuipp de mon département et apparemment, ils vont essayer de demander des explications aux assedics et aussi pourquoi j'ai été radiée de l'ANPE depuis le 01/07 (renouvellement du contrat).
Je te tiens au courant.
Pour Cat, effectivement en tant qu'EVS en CAV tu as droit a 1 contrat initial + 2 renouvellements et tout ceci ne doit pas dépasser 36 mois. Cela m'a été confirmé par le SNUIPP. Donc, logiquement après le 30/06 prochain nous pouvons être renouvellées encore une fois pour 12 mois.
Mais y a t-il une logique dans ce monde de fou????????
A+
Bonne journée :crazy2: :crazy2: :crazy2: :crazy2: :crazy2: :crazy2: :crazy2:
En ce qui concerne la prime, j'ai contacté le snuipp de mon département et apparemment, ils vont essayer de demander des explications aux assedics et aussi pourquoi j'ai été radiée de l'ANPE depuis le 01/07 (renouvellement du contrat).
Je te tiens au courant.
Pour Cat, effectivement en tant qu'EVS en CAV tu as droit a 1 contrat initial + 2 renouvellements et tout ceci ne doit pas dépasser 36 mois. Cela m'a été confirmé par le SNUIPP. Donc, logiquement après le 30/06 prochain nous pouvons être renouvellées encore une fois pour 12 mois.
Mais y a t-il une logique dans ce monde de fou????????
A+
Bonne journée :crazy2: :crazy2: :crazy2: :crazy2: :crazy2: :crazy2: :crazy2:
-
Cat
Pour Audrey,
Cela faisait pas mal de temps que j'étais en ASS avec un petit boulot de temps en temps (ce qui m'a d'ailleurs fait baisser l'ASS de 400 € à 280 € en étant seule et avec 2 enfants à charge).
Je pense que la durée ASS n'a pas d'importance.
Ce qui compte, c'est de bien fournir tous les documents demandés et surtout AVOIR REPRIS le TRAVAIL depuis au moins 4 mois entiers, ce qui n'a pas l'air d'être votre cas. Mais quand ce sera le moment, je pense qu'il n'y aura pas de soucis.
Ah ! Ces 1000 € on croit en faire des choses avec.
Pour ma part, ça m'a sauvée cette année, pour payer les taxes foncières, c'est déjà ça.
Je vous souhaite de la percevoir rapidement.
Cela faisait pas mal de temps que j'étais en ASS avec un petit boulot de temps en temps (ce qui m'a d'ailleurs fait baisser l'ASS de 400 € à 280 € en étant seule et avec 2 enfants à charge).
Je pense que la durée ASS n'a pas d'importance.
Ce qui compte, c'est de bien fournir tous les documents demandés et surtout AVOIR REPRIS le TRAVAIL depuis au moins 4 mois entiers, ce qui n'a pas l'air d'être votre cas. Mais quand ce sera le moment, je pense qu'il n'y aura pas de soucis.
Ah ! Ces 1000 € on croit en faire des choses avec.
Pour ma part, ça m'a sauvée cette année, pour payer les taxes foncières, c'est déjà ça.
Je vous souhaite de la percevoir rapidement.
-
audrey
pour cat!
merci de ta reponse oui je savais qu'il fallait 4mois de travail j ai donc mis au chaud le formulaire des 1000euros et je l enverrai au mois de janvier avec mes 4bulletins de salaire!!bonne soiree
merci de ta reponse oui je savais qu'il fallait 4mois de travail j ai donc mis au chaud le formulaire des 1000euros et je l enverrai au mois de janvier avec mes 4bulletins de salaire!!bonne soiree