Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS: on veut que je démissionne

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aline

AVS: on veut que je démissionne

Message non lu par aline » 11 oct. 2007 18:56

Bonjour,

je suis dans une situation délicate.
Je suis AVS à mi-temps. Quand j'ai signé mon contrat, il n'était pas précisé la répartition de mes heures de travail (ce n'est de toute facon jamais le cas).
Suivant des cours le matin, j'ai demandé à travailler l'après-midi; ce que la directrice a accepté le 1er jour.
Puis la maman et la maîtresse ont demandé que je travaille le matin. J'ai répondu que je ne pouvais pas. La coordinatrice des AVS à ce moment-là, m'a répondu qu'elle ne voyait pas d'inconvénient à ce que je travaille l'après-midi.
Aujourd'hui (1 mois et 1/2 après le debut de mon contrat), elle vient de m'informer que je devais soit travailler le matin, soit démissionner.

Pourquoi devrais-je démissionner, alors que je n'ai aucune envie de quitter mon poste?
Quels risques prends-je à attendre qu'ils me licencient?
Est-ce préjudiciable, sachant que je voudrais passer le concours interne de prof des écoles à la fin de l'année?
Les années passées à être AVS sont pris en compte dans le calcul de l'ancienneté des profs. Cela reste-t-il vrai si j'ai été licenciée?
Pourrais-je toucher le assedics, sachant que c'est la 4e année que je suis AVS à mi-temps, si je suis licenciée? Et si oui, combien puis-je espérer recevoir?

merci à toutes les personnes qui auraient une petite lumière sur toutes mes questions?

Laeti

Re: AVS: on veut que je démissionne

Message non lu par Laeti » 11 oct. 2007 22:11

Salut,
Je ne peux pas répondre a toutes tes questions. mais je sais que si tu démissionnes tu n'auras droit a rien du tout, s'ils te licencient tu auras droit a l'allocation chomage tu as travaillé plus de 2 ans.

Greg

Message non lu par Greg » 12 oct. 2007 06:58

ne démissione surtout pas sinon pas d'assedics ! Tiens leur tête jusqu'à ce qu'ils te licencie, tu auras ainsi droit aux indemnités chomage. Mais je suis sur qu'ils ne le feront pas, ils prefereront te garder avec tes horaires que de se retrouver sans AVS pour le gamin dont tu t'occupes. Il savent que ca va pas etre facile de toruver une autre AVS rapidement... Courage et ne lache rien ! surtout rien !!!

mirtille

Message non lu par mirtille » 12 oct. 2007 12:05

surtout ne demissione pas et demande conseil aux syndicats, de plus s'ils ont accepter plusieurs semaine ton emploi du temps ça te donne plus de poids. Bon courage

aline

Message non lu par aline » 12 oct. 2007 16:52

merci pour vos encouragements.

Mirtille tu me dis de demander conseil aux syndicats, mais je n'en connais pas. Y en a-t-il un, ou plusieurs, qui s'occupent des AVS?

mirtille

Message non lu par mirtille » 14 oct. 2007 19:59

Apparement pour tous les precaires de l'educ. nat. se serait FO education les meilleurs, autrement cgt ou n'importe quel autre syndicat car il ne faut pas rester seul dans ce cas là.

steph

Message non lu par steph » 22 sept. 2009 09:24

salut je viens de finir mes 6 annees de travail comme avs, mon experience fait que je te deconseille fportement la demission et de toute facon si ca ne leur plais pas ils te changeront de poste autre enfants autre ecole mais si tu donne ta dem cela ne ferait que te nuire dans tes futurs poste et meme pas forcement a l'education de plus si tu te destine au corps profesoral mefiance car cela resqtera dans ton dossier de l'inspection academ
salut courage mais comme dit greg ne lache rien...

Répondre