Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Note de vie scolaire

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
grandjean tiffany

Note de vie scolaire

Message non lu par grandjean tiffany » 16 oct. 2007 09:24

Bonjour,

je voulais savoir si les CPE peuvent nous demander de fixer nous même, assistant d'éducation, les notes de vie scolaire ?

Est ce que cela se passe comme ca dans certainbs bahut ?

vengeur masqué

Re: Note de vie scolaire

Message non lu par vengeur masqué » 16 oct. 2007 13:10

chez nous la cpe donnait 10 points a la vie scolaire et 10 points vie de classe. on ne notait pas les élèves mais on pouvait faire baisser de 5points ,sans problème, la note du boutonneux récalcitrant... rrrroohhhh, jsuis odieux... ;)

Sophie

Message non lu par Sophie » 17 oct. 2007 10:12

Coucou !
La note de vie scolaire est divisée en deux... normalement une partie est laissée au PP pour tous ce qui concerne la vie de classe et une autre au CPE pour le hors-classe... Ils commencent tous à 10 et puis les notes descendent plus ou moins. Je sais que nous en tant q AE dans mon collège nous notons seulement les élèves qui oublient les malettes (sacrées malettes!!!) ou bien les élèves qui n'ont pas respecté le RI... mais nous ne faisons que l'inscrire dans un dossier c le CPE qui propose lui même cette note. De tout façon la décision doit être prise par le chef d'établissement au finale... Voilà voiloù mais sache que cette note de vie scolaire a été peu acceptée, beaucoup d'établissements l'ont boycotté l'année dernière et vu que la façon de l'appliquer est floue chaque établissement la mise un peu à sa sauce... :)

todor

Message non lu par todor » 17 oct. 2007 16:20

Dans mon collège personne ne veut mettre cette note et comme je suis assistant d'éducation TICE on m'a demandé de mettre 20 à tout le monde. Donc c'est moi qui leur donne la note. Et tout le monde s'en fiche que je fais le boulot des PP, de la CPU et du P.... Va savoir....

Bebert

Message non lu par Bebert » 21 oct. 2007 12:45

Bonjour
Encore un point a eclaicir: la note de vie scolaire.
Cette note intervient dans la delivrance du brevet ds colleges
la plupart des profs refusent de l'appliquer et laissent cette responsabilite à qui de droit: donc au directeur (principal)
Mais je ne comprend pas pourquoi les AED s'impliquent dans ce dispositif: c'est au CPE de le faire (a la limite) mais pas à vous!
Chez nous on a tente de nous le demander: refus en bloc!
On surveille,on aide mais on ne note pas. On ne veut pas prendre parti dans la delivrance d'un diplome. (si minime soit-il)
Cordialement
Bebert Militant FO

adèle

Message non lu par adèle » 21 oct. 2007 15:13

Dans mon college on est 12 assedu et on s'est reparti chacun 5-6classes. C'est à nous de mettre le note de vie scolaire aux élèves dont on est référent. On se concerte avec les profs principx pour voir s'ils ont des choses à nous dire sur des élèves ki ne se font pas remarquer hors cours et on leur donne nos impressions sur d'autres, et les ptits malins et malines qui font les cons pdt les heures d'études, ceux qui accumulent les heures de retard ou d'absences en cours non justifiées vont savoir ce qu'est la note de vie scolaire; même s'ils savent exactement ce que c'est car tout le monde leur en parle et ça ne sera pas une surprise pour la moyenne du trimestre. Les parents sont également au courant car la proviseur leur en a parlé pdt la réunion de rentrée et n'arrête pas de le rabacher à tout moment, à chaque réunion... Et je me ferai plaisir avec certains, tout ça evidemment avec la plus grande objectivité...

Répondre