Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

D'unh plein tps à un mi-tps, ASSEDIC?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karsand

D'unh plein tps à un mi-tps, ASSEDIC?

Message non lu par Karsand » 04 sept. 2007 12:00

Bonjour,
Vouilà, j'ai travaillé deux ans à temps plein dans un lycée et cette anée j'y suis à mi temps. On m'a fait un papier jaune d'attestation ASSEDIC pour déclarer ma perte de salaire et je voudrais savoir si j'ai le droit à une compensation, à un complément des ASSEDIC et à quelle hauteur à peu près...?
Merci beaucoup pour vos réponses car ça me stresse de ne pas savoir, avec juste une paye de mi temps, je suis mal...
Merci encore !

Bebert

Re: D'unh plein tps à un mi-tps, ASSEDIC?

Message non lu par Bebert » 05 sept. 2007 22:31

Bonjour
tu es dans la situation caracteristique de perte de salaire du à un temps partiel impose.
Ta perte de salaire est superieur à 30% tu auras droit à une compensation des assedic mais je ne sais pas de combien: trop complexe à calculer.

Karsand

Re: D'un plein tps à un mi-tps, ASSEDIC?

Message non lu par Karsand » 06 sept. 2007 09:15

Merci beaucoup pour cette réponse, ça me rassure, j'ai rendez vous lundi, j'espère qu'ils ne m'embêteront pas trop...
Merci encore !

bérengère riviere

Message non lu par bérengère riviere » 06 sept. 2007 14:18

bonjour Karsand, ne te décourages pas mais il faut que tu fasses les démarches auprès des assédics pour connaitre tes droits; je crois que normalement tu doispouvoir obtenir une compensatin mais elle sera calculée d'après ton salaire précédent et si tu as aussi été inscrit en tant que demandeur d'emploi comme tu as un contrat précaire (cdd ou cdi ?) il faut que tu saches si tu peux être demandeur d'empoi et donc avoir droit à une indemnisation. si tu as un CDD tu peux être inscrit et même tu as intéret à l'être comme demandeur d'emploi, car c'est la seule façon de bénéficier d'allocation compensatrice je crois. mais il faut te renseigner dans l'anpe et les assédics de chez toi. en tous cas ne te décourages pas car souvent on a affaire à des personnes blasées et pas toujours patientes qui sont agacées de nos questions. je te conseille de préparer soigneusement tes questions à l'avance, de les écrire sur une feuille et ensuite de bien noter ce qu'on va te dire. et ne pas se fier à une seule réponse car personnellement une fois un agent anpe m'a dit que je n'étais pas éligible à un contrat CAE et c'était faux mais je nel'ai su qu'après avoir perdu l'opportunité d'un emploi. donc courage et persévérance!

Karsand

Message non lu par Karsand » 18 oct. 2007 18:43

Bonjour,
Je viens de toucher mon 1er mois d'ASSEDICS et je n'ai touché que 183 euros alors que l'on m'avait dit que je toucherai 13 jours à 26.24 euros... quelqu'un sait il comment cela se passe? est ce parce que c'est le 1er mois...?
Merci pour vos réponses.

cae

Message non lu par cae » 18 oct. 2007 21:11

Bonjour ,

je crois qu'il faut que tu prennes :

ton salaire brut divisé par le montant journalier 26,24 euros

là tu auras un nombre inférieur à 31

ensuite tu fais 31 - ce nombre et tu tombes sur le nombre de jours indemnisé

Karsand

Message non lu par Karsand » 19 oct. 2007 08:42

C'est ce que j'ai fait et je dois normalement être payée 13 jours sauf que ce premier mois ils ne m'ont payé que 7 jours !

Répondre