Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
garcia

Re: Contrat CAE

Message non lu par garcia » 19 oct. 2007 11:33

Je suis en CAE de 32 heures par semaine en centre hospitalier. Qui pourrait me dire combien d'heures dois-je récupérer pour la journée de solidarité. J'ai déja fait en plus 2 h30 ; on me demande de faire encore 6 h. Merci de me répondre le plus rapidement possible.

matt

Message non lu par matt » 19 oct. 2007 16:08

Bonjour, a la fin du contrat C.A.E touche t'on 10% des salaires perçues? merci

zaubette

Message non lu par zaubette » 21 oct. 2007 20:53

Bonsoir Matt,

Malheureusement à la fin d'un CAE on ne touche pas la prime de précarité.

gigi

Message non lu par gigi » 22 oct. 2007 15:34

bonjours a toutes et a tous!!
juste pour vous dire de faire tres attention a ces contrats précaire qui ne menent aps a grand chose!! sauf a de l hypocrisie, des mensonge et des belles paroles!! bon courage a tous!!

calliopie

Message non lu par calliopie » 22 oct. 2007 23:02

Bonsoir à toutes et tous!
Qui peut me dire la différence entre un cae "assistant vie scolaire" de 8 mois,(pas forcément renouvelable?) et pour le même job (avs) embauché par l'inspection académique où on peut faire maxi 6 ans je crois? Il y a t'il différents types de contrats pour le même type de poste (avs)?
Merci d'éclairer ma lanterne...

flornicol

Message non lu par flornicol » 23 oct. 2007 09:41

Bonjours à tous,

Petit rappel pour ceux qui comme moi travaillent en école primaire et dont le contrat ce fini vers le 15/12/07 (2eme renouvellement).
Celui ci ne sera plus reconduit, actuellement l'IE est en train de recruter les nouveaux EVS pour la saison prochaine.
Il n'y a pas de solde de tout compte, pas de congés payés a recevoir. Le contrat ce fini tel quel. Merci et bonne chance (c'est un peu ça!).
Par mois et pour 21h par semaine vous devez toucher net 602.92 €. Petites et grandes vacance scolaires vous sont payées mais non travaillées puisque vous effectuer 1h de plus par semaine.
En ce qui me concerne mon poste d'assistante administrative dans cette école était impécable sana parler de la bonne entente avec les collègues. J'ai écris à l'IA de versailles confimatin que le poste n'est pas renouvelé et que l'on ne peu pas faire 35h00 par semaine!!
A précarité quand tu nous tiens... Accrochez vous tous et bonne chance. :bounce:

titine

Message non lu par titine » 30 oct. 2007 15:46

Bonjour

Mon contrat debutera le 1 decembre. Etant jeune diplomée, ce contrat cae 20h sera mon premier.
Donc je voudrais savoir si j'aurais une petite aide des assedic en complement de ce petit salaire étant meme si je n'ai jamais travaillé.

fabienne

Message non lu par fabienne » 30 oct. 2007 20:11

Chère Titine désolée de te décevoir mais tu n'auras aucune aide assedic surtout que tu n'as jamais travaillé tu toucheras 600€ et tu feras en moyenne 23/25 heures.Tu aurais touché un complément si tu avais travaillé avant.

jeff

Message non lu par jeff » 08 nov. 2007 20:10

je viens de tomber sur ce délica forum, étant actuellement en CAE, j'ai pris part d'un arrêté qui allait jusqu'a la fin de l'année concernant le renouvelement du contrat ..En gros formation + 2 ans de chomage pour avoir le renouvellement. Hors qu'en est d'il pour l'année prochainne ? Mon contrat se finissant fin janvier, mes collègues et moi sommes un peu inquiéts !!! Bonne soirée

Bebert

Message non lu par Bebert » 09 nov. 2007 12:19

Greve du 20 novembre 2007

Greve et Manifestation le 20 novembre 2007

La federation generale force ouvriere FGF-FO appelle l'ensemble des personnels employés par les trois fonction publique à participer au mouvement de greve et de manifestation du 20novembre 2007. Ce mouvement concerne l'ensemble des personnels quel que soit leur statut ou contrat. Voir texte ci dessous.

Les fédérations de la Fonction publique, CGT, CFDT, FO, FSU, UNSA, SOLIDAIRES, CFTC, constatent que les deux revendications prioritaires, le pouvoir d’achat et l’emploi public, ne sont toujours pas prises en compte par le gouvernement.

Face aux exigences d’augmentation de la valeur du point d’indice pour un réel maintien du pouvoir d’achat pour tous, et de refonte globale de la grille indiciaire, sont évoquées par le gouvernement des « mesures concrètes et ciblées » sur une partie des agents de la Fonction publique.

Face aux exigences d’un service public de qualité et de proximité, répondant encore mieux aux besoins de toute la population, basé sur des emplois publics statutaires, il est répondu par le Premier
ministre : « Moins de services, moins de personnels, moins d’Etat », confirmé par la suppression de plus de 22 000 postes dans le projet de budget 2008. Devant le refus persistant du gouvernement de répondre aux exigences et face à ces reculs inacceptables pour les personnels et les usagers, nos organisations considèrent que l’heure est venue d’une riposte d’envergure pour obtenir satisfaction.

Dans la continuité de leurs démarches, les organisations appellent tous les agents des trois versants de la Fonction publique (Etat, territoriaux, hospitaliers) à faire grève, à se rassembler et à manifester le 20 novembre 2007 (jour du vote du budget à l’Assemblée Nationale) dans toute la France, sur nos exigences en matière de salaires, d’emploi public, de défense du service public, de ses missions et du statut de la Fonction Publique.
Bebert

Répondre