Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

visite médicale d'embauche

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne-Laure

visite médicale d'embauche

Message non lu par Anne-Laure » 05 nov. 2007 18:26

Bonjour,

Je suis assistant d'éducation et je dois passer une visite médicale dite "d'embauche" ( ça fait 4 ans que je travaille dans ce collège, il serait temps...!), j'aimerais savoir en quoi elle consiste.

Merci d'avance. :)

Sophie

Re: visite médicale d'embauche

Message non lu par Sophie » 06 nov. 2007 10:10

Coucou
Je l'ai passée en septembre... c'est tout simple tu te rends chez un médecin agréé (pour ma part, le CPE avait une liste pour ceux de Nantes). Pendant la consultation, le médecin vérifie ta tension, ton rythme cardiaque, te pose deux-trois questions et puis VOILA ! Bref ça dure quelques minutes et puis tu lui donnes la paperasse (une feuille pour qu'il soit payé donc tu ne verses pas un centimes et l'autre pour ton établissement)... Franchement c'est tout simple, tout con et je ne sais pas trop à quoi ça sert !!!
Bonne journée
Sophie

Anne-Laure

Re: visite médicale d'embauche

Message non lu par Anne-Laure » 06 nov. 2007 10:48

Salut,

Merci de m'avoir répondu. C'est bien ce que je pensais j'en vois pas trop l'utilité... Surtout que ça fait 4 ans que je suis en poste donc il serait temps de s'en préoccuper...

Bonne journée.
Al. :)

Répondre