Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la fonction d'Auxiliaire de vie scolaire

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mitou

Re: la fonction d'Auxiliaire de vie scolaire

Message non lu par mitou » 10 nov. 2007 17:09

contrat d'assistant d'education= 6 ans renouvellable

mitou

Message non lu par mitou » 10 nov. 2007 17:16

salut
y'a pas de quoi stresser , dans la plupart des réunions auxquelles j'ai participer, on ne ma rien demandé ( malheureusement). la meilleure chose à faire c de préparer la reunion, tout ce que tu as dire, avec l'enseignant si c possible , sinon toute seule... et tout se passera bien, ya pas de raison

marion

Message non lu par marion » 13 nov. 2007 16:57

Bonjour à tous et à toutes ! J'habite à Marseille et je prépare les concours d'entrée en école de travailleurs sociaux. Ne faisant rien de la journée, ressentant le besoin d'aider les autres et surtout les petits bouts, je pense que la fonction d'AVS est faite pour moi. Mais comment postuler ? Sans expérience ai-je une chance ? Qui dois-je contacter ? Existe t-il des associations avec qui je pourrais travailler ? Merci par avance de vos réponses.

sandrine

Message non lu par sandrine » 14 nov. 2007 08:20

bonjour a toutes
je suis vraiment dans le neant car je visite plsieurs forums au sujet d avs et m aperçois que certaines disent qu il faut le bac et d autres non ???? pouvez me dire quelles sont vraiment les conditions a remplir pour ce poste je suis ass maternelle et maman de 3 enf avec le niveau bac

bonne journée a toutes
bye

emilie

Message non lu par emilie » 14 nov. 2007 09:06

bonjour marion,
pour postuler il te faut envoyer une lettre de motivation et un cv à la mission d'intégration scolaire de marseille (tu trouveras les coordonnées sur internet) ou sur le site siaten de l'éducation nationale.
tu n'as pas besoin d'expérience juste du bac.
bonne continuation

sandrine

Message non lu par sandrine » 14 nov. 2007 13:32

bonjour edwige!!

si tu nas pas le BAC c est que tu as au moins 3 ans d experience aupres des handicapés non ??? merci de ta reponse car je souhaiterai devenir avsi mais je n ai pas obtenu mon BAC
bye

Raphaëlle

Message non lu par Raphaëlle » 18 nov. 2007 15:38

Bonjour !

J'aimerais savoir comment doit ont si prendre pour trouver un poste d'avs ? Merci bye

sandrine

Message non lu par sandrine » 23 nov. 2007 15:54

bonjour! juste pour vous dire que moi jai trouvé un poste davs co avec le bac mais la plupart des autres offres ne demandait pas le bac, de plus je nai aucune experience dans ce domaine mais le fait de montrer sa motivation pour travailler aupres des handicapés peut decider un directeur a vous prendre ou non. et pour ma part, mon contrat est de deux ans maximum. bye

alex

Message non lu par alex » 25 nov. 2007 14:23

j'assiste un enseignant handicapé (et mon role est encadrement classe, aide manipulatin appareil, etc...) sui je considéré comme un avs ? sachant que j'assiste un personnel adulte handicapé (prof ?)

samia

Message non lu par samia » 28 nov. 2007 22:06

bonsoir!

Moi j'avais postulé sur internet sur le site SIATEN pour etre assistante d'education et ensuite j'ai été convoqué pour un entretien pour un emploi d'EVS( employé vie scolaire) donc c'est pour etre dans les bureau et avoir une expérience en secrétariat mais j'ai pas eu le poste!
Puis quelques jours aprés, on m'a convoqué pour un autre entretien pour etre cette fois-ci AVS!c'était en septembre et donc ça c'est très bien passé!ils viennent juste de me proposé un poste dans un collège pour une jeune fille qui a eu un traumastisme cranien et donc je commence mon taf le 6 décembre!
j'espère que ça se passera bien car c'est la première fois ke je fais ça!
Sinon moi il m'ont demandé ma photocopie de mon dernier dipôme dc moi c'est le bac!

Bon courage à toutes et à tous!

Répondre