Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tous en grève le mardi 20 novembre!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

Re: Tous en grève le mardi 20 novembre!

Message non lu par cathy » 14 nov. 2007 20:48

T'es bien gentil mais que fais-tu des AED non étudiants ( je précise je ne parle pas pour moi) et qui sont en poste ????
Tu les vires ??
Je tiens aussi à dire que là ou je suis à 100 km d'une Fac pour concilier études et boulot et bien il faut s'accrocher !!!!
cathy

delphine

Message non lu par delphine » 14 nov. 2007 23:28

Luc Way, bonjour .

Je me répète mais comment aller manifester lorsqu'on est seul, lorsqu'on est seul aussi à vouloir manifester quand on vient du privé??? ai-je le droit de m'accorder ce droit...
JE SUIS DE LA MAYENNE ALORS OU SE RENDRE POUR ETRE EFFICACE ????
Merciiiiiiiiii
Delphine S

cat26

Message non lu par cat26 » 15 nov. 2007 10:04

Bonjour,
Je fais grève mardi prochain. Lors de la dernière grève, j'ai subi quelques réflexions du cpe sur mon "manque de solidarité" envers les A.E qui étaient en poste ce jour-là... d'autre part, dans le collège où je bosse, la direction veut nous enlever 15 min de pause pour le repas (passant de 3/4 d'heure à 1/2 heure) nous avons été avertis à l'oral mais j'estime qu'il s'agit d'une modification importante du contrat de travail et j'attends un courrier pour "obéir". existe t-il des textes officiels où je pourrais vérifier les dispositions des A.E car les contrats qu'on a signés ne sont pas très détaillés. Merci

nathalie

Message non lu par nathalie » 16 nov. 2007 15:43

Moi, je souhaite un bep css mais je n'est pas etait prise cette année je suis en bep comptabilité je ne pas de relle difficulté mais ceux qui en ont et qui n'ont pas envie de faire ce bep comme moi comment vont t'ils fairent si le bac pro se fait en 3 ans ont lieu de 4 ? et avec tous ses emplois en moins ???
il y a un tres gros probleme qu'il faut reglé rapidement
Les votants sarkozy sont t'il fier ?
mon lycée va faire greve il n'y a pas d'internat ni de self et les professeurs nous on distribués des papiers pour nous renseigner car on ne savait pas du tout pourquoi cette greve !
maintenant je sais et je ne vais pas aller en cour mardi pour defendre mes droits !!!
j'ai le droit a une éducation comme tout le monde dans n'importe quel endroit !!!!

Luc Way

Message non lu par Luc Way » 16 nov. 2007 16:22

Bonjour Delphine!

Pour savoir si il y a un préavis de grève dans ton secteur et connaître le lieu de manif le plus proche de chez toi contacte l'UD CGT de la Sarthe:

02 43 14 19 19
Télécopie : 02 43 14 19 00
Email : ud72@cgt.fr

Luc Way

Message non lu par Luc Way » 17 nov. 2007 16:32

Réponse à Cathy:

Bonjour!

C'est bien parce qu'il est dur de concilier étude et boulot, comme tu le dis, qu'il faut se battre pour le respect et la revalorisation de nos droits.
Concernant les AED non étudiants notre pétition ne demande pas de les virer (bien au contraire vu que nous nous positionnons pour augmenter les moyens humains dans les vie sco): nous souhaitons simplement que la priorité accordée aux étudiants soit respectée pour les recrutements futurs. A la base le métier de surveillant a été conçu comme une "aide sociale étudiante". Nous souhaitons conserver cet esprit, sachant qu'au vu des besoins il y aura toujours de la place pour maintenir en poste les collègues non étudiants.
De plus la revendication concernant la sortie du dispositif CAE/CAV permet d'envisager la création d'un statut de surveillant non précaire pour les collègues non étudiants.

Luc Way

Message non lu par Luc Way » 17 nov. 2007 16:41

Salut Mark!

Tous les personnels qui dépendent du ministère de l'éducation nationale ou de la fonction publique en général, titulaires ou non, contractuels de droit public ou privé, sont couverts par les préavis de grève mardi 20.

christophe

Message non lu par christophe » 19 nov. 2007 21:17

est ce que j ai le droit de faire greve meme si je suis en bep

Marie

Message non lu par Marie » 19 nov. 2007 22:38

bien sur tu as le droit ! tout le monde a le droit ! demain faut que ca pete !!!

DELPHINE

Message non lu par DELPHINE » 19 nov. 2007 23:24

Ca y est ! je suis allée voir le directeur de l'établissement où je travaille en tant qu'avsi pour lui annoncer ma décision, celle eh oui de faire grève !! celle de ne pas me rendre sur mon lieu de travail que j'aime beaucoup, près d'enfants qui ont certes "besoin" de mon accompagnement mais un travail , une fonction , un statut qui ne sont pas reconnus ...
J'ai appelé l'inspection académique pour les en informer.
Je fais donc grève demain 20 novembre pour la première fois de ma vie parce que j'en ai ras le bol des conditions de travail qui découlent d'une grande précarité professionnelle... j'en ai plus qu'assez qu'on nous dise "oui mais vous savez c'est un travail pour se former !! car c'est faux !! les moyens ne suivent pas lorsque notre projet de formation voit le jour !!! bien au contraire on nous répond "oui mais vous savez là ce n'est pas possible nous n'avons pas prévu de budget..." ENFIN BREF IL FAUT SE MOBILISER POUR REVENDIQUER NOTRE EXISTENCE EN TANT QU'AVS CAR HELAS DE PLUS EN PLUS D'ENFANTS EN SITUATION D'HANDICAP SONT SCOLARISES LES MOYENS HUMAINS NE SUIVENT PAS!!!!!....
cordialement

Delphine (avsi mayenne)

Répondre