Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS? Quel avenir

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cadot

Re: EVS? Quel avenir

Message non lu par cadot » 19 nov. 2007 07:31

bonjour
je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais recevoir la lette de nanou, nous sommes plusieurs à être dans la même situation et nous voudrions participer à cette action
merci
chantal

petitchat

Message non lu par petitchat » 22 nov. 2007 16:05

bonjour, je suis en contrat d’avenir dans une école primaire en tant qu’assistante de directeur, j’ai entendu dire que lorsque le directeur n’est pas au sein de l’école (grève, animation pédagogique...), je ne dois pas être en poste. Je voulais savoir si c’est vrai. merci

floflo

Message non lu par floflo » 22 nov. 2007 21:55

Bonjour, je viens pour la première fois sur ce forum. Je suis AVS depuis septembre 2007, j'ai signé un contrat d'un an renouvelable 6 ans. Si je comprends bien, après ces 6 ans (s'il est renouvelé) je me retrouve au chômage? J'ai trouvé la convention collèctive sur internet de l'inspection de l'accadémie qui dit qu'après les 6 ans, s'il renouvelle le contrat, ça sera automatiquement en CDI. Est ce que c'est vrai?

fati

Message non lu par fati » 23 nov. 2007 10:14

Je suis tombé sur ce forum par hasard ,je recherche beaucoup sur internet, pour préténdre peut çetre à une formation à l'avenir qu'on aura après le 30 juin 2008, c'est pas juste d'être dans l'incertitude je suis moi-même evs malgré le salaire je ne me plaint c'est vrai que j'aime ce que je fait, des collègues super, et c'est vrai que il faut ce prendre en main pour amèliorer notre avenir avoir une reconnaissance, moi j'aimerais bien passé un cap petite enfance mais je ne sais pas si l'employeur prend en charge merci de me répndre

gigie

Message non lu par gigie » 25 nov. 2007 13:22

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en cav jusqu'au 30 juin 2008;ne sachant pas si je suis renouvelé ou pas!? J'espère que oui malgré ce qu'il se dit.
en fait voilà ce pourquoi je vous écrit: pour la grève du 20 NOV 2007, je me suis renseigné pour conaître mes droit aprés ma date de fin de contrat si celui çi était pas reconduit.
1er Saisir le tribunal administratif afin de réclamer des domages et interêts du fait que l'éducation nationale ne remplie pas les accords de contrat pour nos formations et vae.
2eme Il existe dans certaines Mairies une conseillère qui peut nous faire valider nos acquis??? Avérifier auprés de vos mairies respectives.
BON COURAGE à VOUS TOUS!!!!! Gigie

sandrine

Message non lu par sandrine » 25 nov. 2007 23:57

:) salut, je me suis renseigner pour prendre en charge cap petite enfance, ma envoyer a l'anpe. bon courage...

BOURSIER Audrey

Message non lu par BOURSIER Audrey » 27 nov. 2007 15:06

Bonjour, je suis evs comme toi en cav et je viens de découvrir votre site! merci de ses renseignements je vais me tourner vers la snuip , d'apres ce que tu dis j'aurais donc roit à un an enciore ! c'est toujours ça pour preparer notre "avenir" !! ;) merci à tous.

ps: je voudrais bien la lettre envoyer au president aussi , merci!

BOURSIER Audrey

Message non lu par BOURSIER Audrey » 27 nov. 2007 15:47

bonjour Audrey,
en reponse à tes questions oui tu peux cumuler 2 enfants en difficulté puisque c'est ce que je fais ; concernant avs au lieu de evs je crois qu'il faut avoir le bac.. a verifier qd meme!

didine50

Message non lu par didine50 » 27 nov. 2007 17:43

Salut à tous,
Je viens d'apprendre qu'apparemment les contrats EVS ne seront pas reconduit pour 2008, je suis sur celle qui part pour le 31/12/2007 super la fin de l'année. Merci Sarko !!!Je ne suis pas satisfaite du tout on nous prend pour des sacs poubelles une fois que l'on n'en a plus besoin on nous jette. Ras le bol !!

vasseur

Message non lu par vasseur » 28 nov. 2007 13:02

N'attendons pas le 30 juin 2008 ! Nous pensons toute la meme chose,manifestons,faisons du bruit, malheureusement j'ai vu encore hier aux infos que 300 personnes sans logement dorment dans les rues de Paris alors si sarko ne bouge pas pour eux bougera t(il pour nous?

Répondre