bonjour,
depuis un mois je suis en contrat en tant qu'assistante d'éducation (26 H pour l'accés aux nouvelles technologies et 9 H pour l'administratif du directeur de l'école primaire), je me pose des questions sur l'avenir d'un assistant d'éducation :
- faire une VAE, pour quel dîplome ??? (j'ai un BAC professionnel de bureautique)
- faire des concours ? internes ou externes ? et pour quel poste ? (administratif ou social)
JE VOUS REMERCIE D'AVANCE POUR VOS REPONSES.
ALINE
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avenir de l'assistant d'éducation
-
Fanny
Re: avenir de l'assistant d'éducation
Salut Aline,
Deja pour la VAE il te faut pas mal d'années d'experience quel que soit le domaine.
En ce qui concerne les concours, on peut tenter les externes mais je pense que ce qu'il faut réellement faire, c'est chercher un autre travail en parallèle de ton boulot.
J'ai un bac secrétariat, et je recherche dans cette br
Deja pour la VAE il te faut pas mal d'années d'experience quel que soit le domaine.
En ce qui concerne les concours, on peut tenter les externes mais je pense que ce qu'il faut réellement faire, c'est chercher un autre travail en parallèle de ton boulot.
J'ai un bac secrétariat, et je recherche dans cette br
-
Fanny
anche. Tu as de toute facon le droit de suspendre ton contrat d'AE un mois si tu commences un autre taf pour faire ta période d'essai, à la fin si tu préfères ton nouveau boulot, tu dis au revoir à l'école et sinon tu peux revenir.
Voilà, c'est ce que je pense qu'il y a de mieux à faire
Voilà, c'est ce que je pense qu'il y a de mieux à faire
-
Anna
je suis moi memme assistante d'éducation depuis un an et il m'a deja ete propose de passe un concours en interne surtout pour l'administration. Il me semble que depuis cette année des formations sont accordéees au AE. Demande à ton directeur sinon renseigne toi aupres de l'accademie pour les concours internes car tu y a droit. Tres bon courage à toi collegueAE