Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
refus de la prime
-
catharina
refus de la prime
Bonjour à tous,
J'ai recu la réponse de la caf du 10 quant à la prime de retour à l'emploi: c'est un refus.
J'ai commencé en contrat d'avenir en septembre 2006 et renouvellé en juin 2007.
J'avais eu un premier refus et voilà un deuxième.
Je comprends pas et j'en ai sérieusement marre.
C'est une prime qui est faite il me semble pour aider les personnes défavorisées reprendre un emploi dans des conditions correctes. Ben voilà, je suis maman isolée, mon fils va avoir 3 ans dons la paje c'est fini, faudra vivre juste avec 783 euros par mois (ya les frais de garde, de cantine, la voiture...): j'ai payé mon bafa cette année, mon afps: tout ca sur mon seul salaire..
Ca sert à rien de se lamenter, j'attends de rentrer pour faire un recours et aussi pour ecrire au préfet.
J'ai recu la réponse de la caf du 10 quant à la prime de retour à l'emploi: c'est un refus.
J'ai commencé en contrat d'avenir en septembre 2006 et renouvellé en juin 2007.
J'avais eu un premier refus et voilà un deuxième.
Je comprends pas et j'en ai sérieusement marre.
C'est une prime qui est faite il me semble pour aider les personnes défavorisées reprendre un emploi dans des conditions correctes. Ben voilà, je suis maman isolée, mon fils va avoir 3 ans dons la paje c'est fini, faudra vivre juste avec 783 euros par mois (ya les frais de garde, de cantine, la voiture...): j'ai payé mon bafa cette année, mon afps: tout ca sur mon seul salaire..
Ca sert à rien de se lamenter, j'attends de rentrer pour faire un recours et aussi pour ecrire au préfet.
-
Pascale 44
Re: refus de la prime
Va voir sur le site ac.eu.org rubrique guide des droits des précaires. Tu trouveras la circulaire de la CAF concernant la prime de retour à l'emploi. Elle explique la circulaire de la DGEFP n° 2007-03 du 17.01.07. Il est bien précisé que les renouvellements de contrats donnent bien le droit à la prime.
Pascale 44
Pascale 44
-
alex
attention ! seuls les contrats d'avenir sont exclus de cette prime, c'es pour ç aqu'on t'a refusé...désolé ! fallait signer un cdd mi-temps ou CAE (contrat accompagnement emploi).
-
Pascale 44
Pour Alex,
Toi aussi tu peux aller voir la circulaire de la CAF et tu comprendras que les contrats d'avenir dans le cadre de leur renouvellement donnent droit à la prime. (Je parle pour ceux qui dépendent de la CAF car l'Assedic ne l'entend pas de cette oreille).
Vérifie tes informations avant le sapper le moral de Catharina !
Pascale 44
Toi aussi tu peux aller voir la circulaire de la CAF et tu comprendras que les contrats d'avenir dans le cadre de leur renouvellement donnent droit à la prime. (Je parle pour ceux qui dépendent de la CAF car l'Assedic ne l'entend pas de cette oreille).
Vérifie tes informations avant le sapper le moral de Catharina !
Pascale 44
-
veronique
refus de la prime...par l'assedic...ENCORE ET TOUJOURS.........
TROISIEME OU QUATRIEME REFUS PAR les assedics...
AVEC mon avenant, toujours ce 01 OCTOBRE 2007
et j'ai commencé le 01 septembre 2006...comme tant d'autres.....
dégoutée et démoralisée...
il faut qu'on nous aide, les syndicats pour cette prime...
TOUT le monde l'a OU PERSONNE......
AIDEZ NOUS
merci
veronique
verone76@caramail.com
TROISIEME OU QUATRIEME REFUS PAR les assedics...
AVEC mon avenant, toujours ce 01 OCTOBRE 2007
et j'ai commencé le 01 septembre 2006...comme tant d'autres.....
dégoutée et démoralisée...
il faut qu'on nous aide, les syndicats pour cette prime...
TOUT le monde l'a OU PERSONNE......
AIDEZ NOUS
merci
veronique
verone76@caramail.com
-
alex
peut etre que ça depend des regions. je sais que dans les bouches du rhone, on y a droit.
-
CAV41
Pour Alex :
Tu as faux !
Les bénéficiaires du RMI ( qui dépendent donc de la CAF et non des ASSEDIC) et qui sont en Contrat d'Avenir ont droit la Prime Exceptionnelle de Retour à l'Emploi (1000 euros)et ce dès la fin de la période d'essai terminée, à condition qu'elle ait été concluante bien entendu.
Il suffit pour cela d'envoyer à la CAF : une demande écrite en commencant par "comme la loi m'y autorise je sollicite de votre bienveillance...." + le double du contrat de travail + le double de la fiche de présence et premier bulletin de salaire dans le mois suivant la première paie;... et hop, ça roule!
J'ai fait comme ça et je l'ai obtenue très rapidement.
A catharina :
Tout ceci est écrit noir sur blanc dans le site "Légifrance" et/ou celui du Service Public.
Bonne chance
Tu as faux !
Les bénéficiaires du RMI ( qui dépendent donc de la CAF et non des ASSEDIC) et qui sont en Contrat d'Avenir ont droit la Prime Exceptionnelle de Retour à l'Emploi (1000 euros)et ce dès la fin de la période d'essai terminée, à condition qu'elle ait été concluante bien entendu.
Il suffit pour cela d'envoyer à la CAF : une demande écrite en commencant par "comme la loi m'y autorise je sollicite de votre bienveillance...." + le double du contrat de travail + le double de la fiche de présence et premier bulletin de salaire dans le mois suivant la première paie;... et hop, ça roule!
J'ai fait comme ça et je l'ai obtenue très rapidement.
A catharina :
Tout ceci est écrit noir sur blanc dans le site "Légifrance" et/ou celui du Service Public.
Bonne chance
-
alex
alors je suis desolé. mais je ne comprends pas pourquoi ils n'appliquent pas la loi a tout le monde
-
Bebert
Bonjour
Prime Exceptionnelle de Retour à l’Emploi (PERE)
Les collègues en CAV ou en CAE (bénéficiaires de l’ASS, du RMI ou de l’API) embauchés-es à partir du 1er octobre 2006, peuvent demander la Prime de Retour à l’Emploi (PRE) dont le montant s’élève à 1000 euros et relevant de la circulaire DGEFP n°2007-03 du 17 janvier 2007.
Pour obtenir le versement de cette prime (versée à partir du quatrième mois d’activité), il faut fournir son contrat de travail et ses 4 bulletins de salaire à l’organisme qui était chargé de verser l’allocation (ASS, RMI ou API).
Pour les CAV et les CAE (bénéficiaires de l’ASS, du RMI ou de l’API) ayant signé leur contrat avant le 1er octobre 2006, donc ayant repris une activité professionnelle entre le 1er septembre 2005 et le 31 décembre 2006, ils-elles peuvent prétendre à la Prime Exceptionnelle de Retour à l’Emploi (PERE), relevant de la circulaire DGEFP n°2006/11 du 14 avril 2006. Cette prime s’élève aussi à 1000 euros.
Bebert FO Champagne Ardenne
Prime Exceptionnelle de Retour à l’Emploi (PERE)
Les collègues en CAV ou en CAE (bénéficiaires de l’ASS, du RMI ou de l’API) embauchés-es à partir du 1er octobre 2006, peuvent demander la Prime de Retour à l’Emploi (PRE) dont le montant s’élève à 1000 euros et relevant de la circulaire DGEFP n°2007-03 du 17 janvier 2007.
Pour obtenir le versement de cette prime (versée à partir du quatrième mois d’activité), il faut fournir son contrat de travail et ses 4 bulletins de salaire à l’organisme qui était chargé de verser l’allocation (ASS, RMI ou API).
Pour les CAV et les CAE (bénéficiaires de l’ASS, du RMI ou de l’API) ayant signé leur contrat avant le 1er octobre 2006, donc ayant repris une activité professionnelle entre le 1er septembre 2005 et le 31 décembre 2006, ils-elles peuvent prétendre à la Prime Exceptionnelle de Retour à l’Emploi (PERE), relevant de la circulaire DGEFP n°2006/11 du 14 avril 2006. Cette prime s’élève aussi à 1000 euros.
Bebert FO Champagne Ardenne
-
veronique
pOUR bebert.....
pour la prime LA PERE de 1000 euros...cela
FAIT JE NE SAIS COMBIEN DE FOIS.....que je la réclame aux assedics...au moins cinq refus...si plus......
embauchée le 01 09 2006 ass avant....
tu nous racontes quoi là ????
je suis fatiguée et il n'y a pas que moi sur le site....
d ou sortes tu cela ??????
MERCI de répondre
pour la prime LA PERE de 1000 euros...cela
FAIT JE NE SAIS COMBIEN DE FOIS.....que je la réclame aux assedics...au moins cinq refus...si plus......
embauchée le 01 09 2006 ass avant....
tu nous racontes quoi là ????
je suis fatiguée et il n'y a pas que moi sur le site....
d ou sortes tu cela ??????
MERCI de répondre