Bonjour à tous,
Je travaille en collège et je voudrai avoir votre avis sur le rôle de votre cpe car je découvre moi-même ce métier (avant j'étais AE en école primaire).
J'ai l'impression que mon cpe ne fait pas grand chose: aucune sortie, aucune récréation, absent pendant la demi-pension...
Il lui arrive de temps en temps de venir dans la vie scolaire et de se plaindre du travail!!!!! Juste quelques rendez vous avec les parents du style 2 par semaines par contre pour aller cloper ou bavarder dans l'administration il y a du monde enfin moi ça m'est égal le boulot ne me déplait pas mais surtout il y a une bonne ambiance entre nous donc ça va...
Merci de me faire partager vos propres expériences.
A bientot
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rôle CPE
-
Sophie
Re: rôle CPE
Coucou,
En ce qui me concerne mon CPE est trés présent dans la vie de l'établissement (vie scolaire, récréation, pause méridienne, sorties, suivi individuel des élèves, ...)... Bref, comme toujours il y a des personnes plus ou moins compétentes, plus ou moins passionnées,... peut être que tu as la mal chance de travailler avec un "mauvais" CPE, mais ne juge pas ce métier sur une seule expérience car selon moi les CPE sont plus qu'importants dans un établissement scolaire.
Bye
Sophie
En ce qui me concerne mon CPE est trés présent dans la vie de l'établissement (vie scolaire, récréation, pause méridienne, sorties, suivi individuel des élèves, ...)... Bref, comme toujours il y a des personnes plus ou moins compétentes, plus ou moins passionnées,... peut être que tu as la mal chance de travailler avec un "mauvais" CPE, mais ne juge pas ce métier sur une seule expérience car selon moi les CPE sont plus qu'importants dans un établissement scolaire.
Bye
Sophie
-
julie34
Salut Sophie,
Merci pour ta réponse je ne juge en aucun cas ce métier d'où ma curiosité pour d'autres personnes, mais je suis néanmoins heureuse de constater que certaine personne s'investisse dans leur boulot. A plus
Merci pour ta réponse je ne juge en aucun cas ce métier d'où ma curiosité pour d'autres personnes, mais je suis néanmoins heureuse de constater que certaine personne s'investisse dans leur boulot. A plus
-
julianna
Coucou julie, je peux te parler des cpe car ma mère est cpe(moi je suis Ad'E), je peux te garantir que ceux qui sont à fond dans leur boulot, ils ne choment pas, après selon les établissements c'est plus ou moins pénible, mais dans l'ensemble tout tourne autour d'eux, ils sont le noyau. a++
-
cathy
Moi je suis ds un collège ou il n'y a pas de CPE et oui ça existe !Le collège est petit 220 élèves alors c'est nous les AED qui faisons office de CPE.
On aurait bien besoin d'un cpe qqfois car c'est bcp de responsabilités pour nous mais cela rend notre boulot + interessant.............
Cathy
On aurait bien besoin d'un cpe qqfois car c'est bcp de responsabilités pour nous mais cela rend notre boulot + interessant.............
Cathy