Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant pédagogique:cumuler 2 postes d'AP, je peux?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolosunny

Assistant pédagogique:cumuler 2 postes d'AP, je peux?

Message non lu par lolosunny » 04 déc. 2007 15:42

Bonjour,
J'ai eu 2 entretiens pour des postes d'assistant pédagogique, je suis prise dans les 2 établissements.
Je suis étudiante par enseignement à distance et j'ai besoin d'un salaire équivalent au smic pour vivre...
si je cumule les 2 contrats de 20h chacun, est-ce possible?
Sinon, dois demander de faire 20h dans l'un et 15h dans l'autre pour arriver au total des 35h/mois?
Ou peut-être ne dois-je tout simplement ne pas leur en parler?
qu'est-ce qu'on risque à vouloir travailler plus sincèrement?

Je dois donner ma réponse jeudi, j'attends vos réactions!!!! Merci d'avance!

alex

Re: Assistant pédagogique:cumuler 2 postes d'AP, je peux?

Message non lu par alex » 05 déc. 2007 09:16

stop stop !!!!!
ne te prnds pas la tete. tu as droit de cumuler deux mi temps assistant d'education (aed, avs etc...) et faire 40 heures, a condition que les emplois du temps ne se chevauchent pas.
en revanche en tant qu'assistant pedagogique tu n'a pas le droit de faire plusieurs contrats, c'est un mi-temps maxmum (interdit pas la loi, regard la circulaire). Ap c'est mi-temps maximum.donc tu ne peux absolument pas execer en qualité d'assistant pédagogique dans plusieurs etablissements. tu dois choisir un seul etablissement.
en revanche, si tu as besoin d fric, alors fais un autre boulot a coté (centre aéré, un job). mais tu ne pouras jamais faire deux contrats d'ap pour te faire le smic.

lolosunny

Message non lu par lolosunny » 05 déc. 2007 13:58

merci de ta réponse,
je trouve ça vraiment dommage, parce que l'autre établissement me proposait moins de 20h pour m'arranger, ça m'aurait fait 35h en tout.

Je comprends pas qu'on ait le droit de cumuler 2 postes d'AE et pas 2 postes d'assistants pédagogiques, c'est vraiment une loi en bois!

Le truc c'est qu'on ne peut pas travailler à côté car cumulation de secteur public/privé illégale, et je n'ai pas le bafa donc pas possible centre aéré...

Je ne peux pas vivre avec 500€... je vais devoir passer outre la loi et bosser ailleurs en sup...

Y-a-t'il des personnes dans mon cas qui bossent en plus de leur emploi partiel en tant qu'aed ou ap???

alex

Message non lu par alex » 06 déc. 2007 14:11

je sais mais c'est un mi temps maximum..c'est la loi.

Répondre