Bonjour,
J'ai passé un entretien dans une structure qui serait prête a me prendre en contrat d'apprentissage ES ou ME . Je ne me suis inscrit a aucun concour et je me demandais comment faire aupres des écoles?
Est ce trop tard pour la rentrée 2010?
Quelqu'un peut t il me renseigner?
Merci!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ES par l'apprentissage?
-
Elod
Re: ES par l'apprentissage?
Bonjour !
Alors moi j'ai passé les concours d'entrée l'an passé (pour ES) et on m'a dit que je pourrais faire la formation par apprentissage, à condition d'être sur liste complémentaire il me semble !
Après, le plus dur, c'est de trouver quelqu'un qui soit prêt à payé ta formation sur 2 ou 3 ans, et c'est très rare ! Ils n'acceptent pas les contrats d'un an.
Mais il me semble que passer le concours est obligatoire, je ne peux pas le certifier !!
Bon courage
Alors moi j'ai passé les concours d'entrée l'an passé (pour ES) et on m'a dit que je pourrais faire la formation par apprentissage, à condition d'être sur liste complémentaire il me semble !
Après, le plus dur, c'est de trouver quelqu'un qui soit prêt à payé ta formation sur 2 ou 3 ans, et c'est très rare ! Ils n'acceptent pas les contrats d'un an.
Mais il me semble que passer le concours est obligatoire, je ne peux pas le certifier !!
Bon courage
-
LeX
J'ai passé les concours cette année et j'ai ete selectionnée pour faire ma formation en apprentissage moi c'est l'institution que je recherche maintenant par contre il faut absolument que tu soit inscrite dans une école et comme on commence à avoir les résultats et d'ici 1 semaine nos rang pour la selection je me demande si il n'est pas trop tard pour t'inscrire telephone au plus vite à une ecole pour voir Courage!
-
jérôme
JC, c'est pas trop tard pour les sélections d'éduc spé par l'apprentissage, moi j'ai récupéré simplement aujourd'hui le dossier d'inscription auprès de l'entreprise qui m'a proposé le contrat et les épreuves d'admission sont le 2 juillet. Pour infos c'est l'institut st simon de Toulouse et la formation se déroule à Albi.
Je me pose encore quelques questions,j'espère que des éducs spé qui sont passés par la pourront me répondre:
- Quel est le coefficient pour un éduc spé en apprentissage, sous la convention 66?
-
Je me pose encore quelques questions,j'espère que des éducs spé qui sont passés par la pourront me répondre:
- Quel est le coefficient pour un éduc spé en apprentissage, sous la convention 66?
-
-
floriane
bonjour
pour ma part je suis en deuxième année de formation d'ES par l'apprentissage.
pour ce qui est des séléctions, il me semble que c'est un peu tard car il faut que tu es passé les épreuves et que tu ais au mini 10 aux oraux. mais peut etre y a t il des séléctions tardives ou des "ratrapages", cela peut varier selon les écoles, il faut surement mieu teléphoner direct un l'institut de formation qui t'intéresse!
pour ce qui est du coef je ne sais pas si tu parle salaire,
si c'est le cas, cela varie si tu signe ton contrat avant 21ans ou pas! car tu es payé plus cher après t 21. ensuite le %du smic ou du salaire mini conventionnel augmente chaque année, au file de ta formation.
j'esper vous avoir aidé un minimum
bon courage
floriane
pour ma part je suis en deuxième année de formation d'ES par l'apprentissage.
pour ce qui est des séléctions, il me semble que c'est un peu tard car il faut que tu es passé les épreuves et que tu ais au mini 10 aux oraux. mais peut etre y a t il des séléctions tardives ou des "ratrapages", cela peut varier selon les écoles, il faut surement mieu teléphoner direct un l'institut de formation qui t'intéresse!
pour ce qui est du coef je ne sais pas si tu parle salaire,
si c'est le cas, cela varie si tu signe ton contrat avant 21ans ou pas! car tu es payé plus cher après t 21. ensuite le %du smic ou du salaire mini conventionnel augmente chaque année, au file de ta formation.
j'esper vous avoir aidé un minimum
bon courage
floriane