Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS? Quel avenir

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pascale 44

Re: EVS? Quel avenir

Message non lu par Pascale 44 » 07 déc. 2007 11:31

Vasseur,

Si tu ne comprends rien à notre histoire de prime, c'est que tu n'es pas concerné. Alors ne t'en mèle pas.

Je pense que si tu etais dans ma situation, ainsi que dans celle de beaucoup d'autres, tu essayerais comme nous de percevoir cette prime.

Pascale 44

audrey

Message non lu par audrey » 07 déc. 2007 11:34

Pour percevoir cette prime, les personnes concernées doivent, entre le 1er septembre 2005 et le 31 décembre 2006 :
conclure un contrat de travail avec un employeur tenu de cotiser à l'assurance chômage (entreprises privées, associations...) ou avec un établissement public à caractère industriel et commercial des collectivités territoriales, une société d'économie mixte dans laquelle ces collectivités ont une participation majoritaire, une Chambre des métiers, un service à caractère industriel et commercial géré par une Chambre de commerce et d'industrie, une Chambre d'agriculture. La durée travaillée doit être au moins égale à 78 heures par mois pendant 4 mois ;
ou créer ou reprendre une entreprise.

Les personnes bénéficiaires de l'une des allocations, autre que l'AAH (c'est-à-dire le RMI, l'API ou l'ASS), qui ouvrait droit à la prime exceptionnelle de retour à l'emploi avant le 1er octobre 2006 (date d'entrée en vigueur du décret n° 2006- 1199 du 29 septembre 2006 (JO du 30 sept.) et qui ont créé ou repris une entreprise ou conclu un contrat de travail antérieurement à cette même date bénéficient de la prime exceptionnelle de retour à l'emploi dans les conditions en vigueur avant le 1er octobre 2006.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i ... -2680.html
voila il me semble que le dernier paragraphe et bien indiqué que ceux qui ont conclu un travail anterieur a cette date beneficient de la prime!!!je ne l invente pas c est ecrit noir sur blanc
j avais trouvé un article plus clair mais je n arrive pas a remettre la main dessus!!!
bonne journée

audrey

Message non lu par audrey » 07 déc. 2007 12:08

re bonjour!!!!voila j ai trouvée un decret de loi et il parle la aussi que l activité et prise entre 1er septembre 2005 et ....
_________________________________________________ Décrets, arrêtés, circulaires
Textes généraux
Ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement

Décret n° 2006-1199 du 29 septembre 2006 relatif à la prime exceptionnelle de retour à l'emploi

NOR: SOCF0611933D

Le Premier ministre,

Sur le rapport du ministre de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement,

Vu le code de la sécurité sociale ;

Vu le code du travail ;

Vu le code de l'action sociale et des familles ;

Vu le décret n° 2005-1054 du 29 août 2005 créant une prime exceptionnelle de retour à l'emploi en faveur de certains bénéficiaires de minima sociaux ;

Vu l'avis de la Caisse nationale des allocations familiales en date du 25 juillet 2006,

Décrète :

Article 1

L'article 1er du décret du 29 août 2005 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :

« Une prime exceptionnelle de retour à l'emploi de 1 000 , à la charge de l'Etat, est versée aux personnes qui :

a) Bénéficient de l'allocation mentionnée aux articles L. 821-1 et L. 821-2 du code de la sécurité sociale à la date de la création de l'entreprise, de sa reprise ou de l'embauche ;

b) Et ont été inscrits sur la liste des demandeurs d'emploi pendant une durée minimale de 12 mois au cours de la période comprise entre le 1er mars 2004 et le 1er septembre 2005 ;

c) Et, entre le 1er septembre 2005 et le 31 décembre 2006, créent ou reprennent une entreprise ou concluent un contrat de travail avec l'un des employeurs mentionnés à l'article L. 351-4 du code du travail et aux 3° et 4° de l'article L. 351-12 du même code. Dans ce dernier cas, la durée travaillée doit être au moins égale à 78 heures par mois, pendant 4 mois. »

Article 2

Les personnes bénéficiaires de l'une des allocations mentionnées aux articles L. 262-1 du code de l'action sociale et des familles, L. 351-10 du code du travail et L. 524-1 du code de la sécurité sociale qui ont créé ou repris une entreprise ou conclu un contrat de travail antérieurement à l'entrée en vigueur du présent décret bénéficient de la prime exceptionnelle de retour à l'emploi dans les conditions fixées par le décret du 29 août 2005 susvisé dans sa rédaction antérieure à l'entrée en vigueur du présent texte.

Article 3

Le présent décret entre en vigueur le 1er octobre 2006.

Article 4

Le ministre de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement, le ministre de l'outre-mer et la ministre déléguée à la cohésion sociale et à la parité sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 29 septembre 2006.

Dominique de Villepin

Par le Premier ministre :

Le ministre de l'emploi,

de la cohésion sociale et du logement,

Jean-Louis Borloo

Le ministre de l'outre-mer,

François Baroin

La ministre déléguée à la cohésion sociale

et à la parité,

Catherine Vautrin

_________________________________________________voila moi maintenant je reste a votre disposition mais c est vrai qu avec internet on peut facilement trouvé mais ca m enerve car je ne retrouve par la rticle alors je chercher encore ne vous inquietez pas!!!!gardez espoir et pour ceux qui ne comprenne pas la vie n est parfois pas facile mais elle est surtout injuste car il faut sans cesse se battre pour avoir des choses dont nous avons le droit!!!!
bonne journée

vasseur

Message non lu par vasseur » 07 déc. 2007 13:51

J'élève seule mes trois enfants,je suis aseh et etudiante infirmière alors les galéres de frics je connais,mais concernant la prime ya des lois qui doivent etre appliquées point bar,de méme pour les formations qu'on nous as proimise c'est pourquoi nous nous réunissons dans mon departement(80)pour faire un recour auprés des prud'homme.Seulement ton probléme ne se resoudra pas par internet,car il y circule tout est nimporte quoi,par exemple il n'y a pas de 5 jours de congés maladie pour enfant malade car nous sommes engagés sous contrat privé(exemple).Bref toutes nos revendicqations doivent etre nationale hors sur ce topic l'avenir ennoncé au depart se disperse...Chacun y va de ses revendications personnels,les choses ne bougeront pas et je reviendrai faire un tour sur ce forum au 15 Juin et les topics portant sur le non renouvellment des contrats au 30 Juin pululeront,je trouve ca dommage qu'on ne s'y prenne pas dés maintenant mais je suis lasse d'evoyer des messages qui ne sont pas suivis alors bon courage...à tous.Pour ceux qui désirent avoir renseignements pour rejoinddre notre collectif pour pérénisation des contrats,priére de me contacter par MP.Merci !

Pascale 44

Message non lu par Pascale 44 » 07 déc. 2007 14:36

Vasseur,

Je suis d'accord avec toi que la prime ne devrait pas être abordée sur le sujet "Quel avenir". Mais puisque j'y trouve des propos qui m'interpellent, c'est quand même bien ici que je dois y repondre, et non pas sur un autre sujet ou la personne ayant posté, ne me lira pas.

Pour ton info, nous ne sommes pas tous traités de la même façon, et tes belles paroles n'y changeront rien.

Donc un peu de tolérance !

Pascale 44

Pascale 44

Message non lu par Pascale 44 » 07 déc. 2007 14:46

Pour Audrey,

Malheureusement, les textes que tu viens de faire paraître ne changent rien à la situation pour quelqu'un qui était en ASS et qui a commencé son contrat au 1er septembre 06.

L'Assedic refuse de verser la prime exceptionnelle car elle exclut ceux qui travaillent pour le secteur public et qui ont commencé avant le 1er octobre 06. Et pour ceux qui ont signé un nouveau contrat au 1er juillet 07, elle nous exlut aussi de la prime (non exceptionnelle) parce que nous sommes considérés comme bénéficiaires de l'ASS mais non indemnisés.

Pascale 44
(celle qui t'as informé le 14.10.07 que tu pouvais demander ta prime par anticipation)

vasseur

Message non lu par vasseur » 07 déc. 2007 19:57

Justement je suis super en colère et révoltée qu'on ne soit pas toute a la meme enseigne,tout ca n'est pas normal ! J'aimerai que l'on s'unisse afin de pousser un gros "coup de gueule"pardonnez moi l'expression,mais c'est que je lis pleins de forum et je retrouve toujours les memes problemes,des cas dispersés et tout ça n'est pas logique,ni meme a mon avis n'est pas légal.Je ne suis pas contre vous,loins de là car je suis dans le meme bateau mais je pense qu'il faut user notre énergie en posant nos questions aussi et surtout a nos dirigeants car normalement c'est eux qui devraient nous répondre,je sais que totu ceci est trés utopiste mais bon il faut y croire encore sinon ils ont deja gagnés...Bref,unissons nous et faisons du bruit...Pour pouvoir obtenir un reportage sur nous il faut avant tout que notre gronde remonte au maximum,il faut bien que le probleme soit perçu comme un probléme nationnal,alors ecrivez,posté mais a bon escient et auprés des bonnes personnes,et ce pour vous , pour moi, bref pour nous toutes.Imaginez que l'on puisse obtenir la pérénisation de nos contrats?Après tout Noel c'est bien en décembre non?

christine18

Message non lu par christine18 » 10 déc. 2007 15:05

Tu as eu bien raison de faire une lettre au président, j'y avait également pensé. Nous devrions lui faire comprendre que les écoles ont grand besoin de nous que ce soit du côté élèves handicapés ou côté administratif. Tu vois par exemple, cela fait 2 jours que je suis occupé à emballer les livres de Noël pour environ 150 élèves, tout ce travail en moins pour les instituteurs, c'est de l'appprentissage en plus pour nos enfants, pareil lorsqu'un d'entre eux se blesse, c'est moi qui m'occupe de le soigner et la liste est bien longue. Réponds moi si tu peux et essayons ensemble de faire un peu bouger les choses, même si je sais qu'être président est une sacrée responsabilité, l'avenir de la scolarité de nos enfants peut être meilleur avec au sein des écoles françaises, des gens comme nous, qui sommes prêts à soulager les maîtres et les maîtresses dans des tâches qui leur prennent beaucoup de temps, temps que nos enfants perdent au lieu d'étudier. Il faut que nous gardions espoir que le Président lise notre prochaine lettre, si nous la faisons ensemble, et qu'il se rendre compte du bénéfice qu'en tireront les générations avenir.

gege66

Message non lu par gege66 » 10 déc. 2007 22:12

bonsoir,

je suis evs en école maternelle depuis le 06 novembre 2006 et j ai touchée la prime de 1000 euros (je touchais l'aah)

courage j aimerai signer cette lettre car comme beaucoup de personne j aimerai que mon poste soit titularisée car mon boulot me plait et c est vraiment sympa

gege66

Message non lu par gege66 » 10 déc. 2007 22:17

bonsoir,
je viens de lire ton message et moi aussi je suis handicapée et j ai eu la prime de 1000 euros une premiere fois elle m avait été refusée et quand je ne m y attendait pas j ai recu une lettre de la caf pour me dire que j allais la recevoir
courage et insiste

Répondre