Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enceinte et assistante d'éducation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tania

Re: enceinte et assistante d'éducation

Message non lu par tania » 11 déc. 2007 15:42

gaelle, tu veux repousser ton congé de mater le 17 fevr pour gagner 3 semaines avec les vancances dc ton congé debutera exactement le 2 mars si je caclule bien.moi je pense aussi reconduire mon congé post au lieu de le prendre le 25 janv le mettre le 15 fev ou le 22 fevr et si je suis fatiguée je pourrai poser les 14 jrs de patho les 2 premieres semaines de fevr et voir même 1 semaine de maladie avt.je ne pense pas qu'il ne soit pas possible de prendre les patho si on repousse le congé de mater on a le droit de prendre les patho quand on veut!!

gaelle

Message non lu par gaelle » 11 déc. 2007 15:45

ben en faite officiellement mon congé maternité ce termine le 1er juin mais si je compte les 3 semaines que je veux reporter du debut de mon congé mat ben ca me fais revenir le 22juin
mais bon comme maintenant j'ai entendu parler des 4 semaines de plus pour les fonctionnaire (à verifier quand meme) je me pose plein de question mais ca serai bien car ca e ferai revenir au boulo le 1er juillet et je bosserai qqj et après c' les vacances.
ce que je peux te dire c que si c' ton 2eme enfant tu peux decaler ton congé parental pour moi ca ne marche pas car c' mon premier enfant donc je doit soit le prendre à la suite de mon congé mat soit je ne le prend pas mais apres ca depends si je touche qqc de la caf, c' compliquer lol sinon moi ca va je me porte bien la fatigue ce fait sentir en ce moment j'ai juste un peu de mal quan je reste trop longtemps debout ca me tire c' horrible.
et toi comme ca ce passe??

tania

Message non lu par tania » 12 déc. 2007 09:54

moi sa va très occupée au college je m'occupe du fse comptes animation commandes et les perm soutien aide devoirs je bosse 5 jrs vivement les vacances, pour les 4 semaines moi c'est la mgen qui me la dit et mon directeur dc tu peux ne pas reprndre en juillet et rester av ton bébé.je dois contacter la caf pour me renseigner correctement pour le congé parental par contre tu pense que je dois prevenir le directeur en aout de mon intention de prendre un mi tps de sept à fin juin et reprndre mon tps complets en juilletpour garder mon salaire complets l'été

gaelle

Message non lu par gaelle » 12 déc. 2007 18:21

tania, mais tu as bien un contrat d'assistant d'education?? car moi je suis pas à la MGEN je passe par une autre complementaire personnelle, tu crois que ca va jouer avec les 4 semaines??
en tout cas si moi j'ai le droit à 4semaines je les prends et je prends aussi les 2 semaines de congé pathologique avant le congé maternité c' pas grave je bosserai 1semaines et demi mais en contre partie je gagne les 3 semaines que je voulais bosser pour me reposer.
tiens moi au courant si tu as du nouveau.
merci
bye

gaelle

Message non lu par gaelle » 16 déc. 2007 14:05

tania?? tu n'est plus là?? personnes ne reponds??
j'espere que quelqu'un va pouvoir m'aider au sujet du droit aux 4 semaines pour allonger le congé mat (soit 14j couche patho et 14j allaitement) pour le personnelle de la fonction public et nous AE.
merci

tania

Message non lu par tania » 17 déc. 2007 12:39

excuse prise par le boulot!! tu as le droit a ces 4 semaines c ton medecin qui te les donnes. par par contre si tu repousses ton congé mater tu peux tout de même mettre tes 14 jrs de patho avant pour te reposer!!! je pense moi mettre mon congé mater le 15 fevrier et prendre mes congé de patho a partir du 1er fevrier.

gaelle

Message non lu par gaelle » 17 déc. 2007 14:46

Tania fais attention je me suis renseignés tu peux pas prendre t conge patho de 14j avant si tu repousse ton congé mat sinon elle seront annulé et la secu te les repoussera pas.
le congé patho doit precedé le debut de ton congé mat donc si t' en congé le 25 janvier tu doit prendre ton congé "patho" le 11 janvier. sinon c plus compté comme des congé patho mais maladie, est si tu est dans la periode ou tu devrai deja etre en congé mat et que tu te mais en congé, il seront deduit de ton report (si tu te mets en congé 1sem tu perds 1sem de report sur la fin de ton congé mat) voila j'espere que ca t'aide à voir un peu plus clair.
En ce qui me concerne j'ai toujours pas trouvé de reponse, je sais toujours pas si les 4sem sont aussi pour les AE j'ai pas envis de ne pas etre payer pendant cet periode ou de devoir aller bosser sous pretexte que je n'y ai pas le droit.
je voudrais que ce soit sur.
merci bye

benali

Message non lu par benali » 17 déc. 2007 19:12

coucou moi la secu m'a dit qu'on pouvait prendre les 14 j patho a partir du 6 ème mois est-ce qsue c'est vrai??
sinon je voulais savoir pour les jour de patho après l'accouchement on les prend a la fin du congé maternité?? il y 15 jours de couche et 14 jours pour l'allaitement mais si on allaite pas on n'y a pas droit?? merci!!

tania

Message non lu par tania » 18 déc. 2007 12:32

normalement tu devrais être à la mgen, moi cette info je l'ai obtenu par la mgen sans leur demander;je viens d'apprendre que je ne serai pas remplacer car sur mon contrat je dois effectuer que le foyer associatif et non des surveillance dc pas de remplacant pour cela si tu effectues un poste ae surveillant c bon les boules!!! on est 3 et demi dont 2 enceinte 2 tps complet!!!! je mets mon équipe dans la merde!!

tania

Message non lu par tania » 18 déc. 2007 15:03

t'es sur pour ces 14 jrs de patho tu t'es renseigné ou. pour les 4 semaines supplémentaire c la mgen qui me la dit sans leur poser la question. par contre ces 4 semaines ne st pas considérés comme un comgé de maternité mais un arrêt de maladie que ton medecin te donnes en supplément . tu as pris combien de comgé de maladie actuellement pour savoir si tu seras bien payé a tps complet ou 50%et voir ton ancienneté

Répondre