Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les evs ayant commencé en septembre 2006

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catharina

les evs ayant commencé en septembre 2006

Message non lu par catharina » 10 nov. 2007 11:28

Bonjour à tous!
je suis evs en école mat depuis septembre 2006 dans le 10, j'ai été embauchée au départ au titre de l'api.
j'ai bien sur fait la demande de prime de retour à l'emploi qui m'a été refusée mais j'aimerais savoir si(pour ceux qui ont été renouvelé) vous avez fait votre demande de nouveau et si vous avez enfin pu la percevoir.
Perso, j'ai commencé par appeler la caf de l'au be pour leur demander, ils m'ont di que ce n'etai toujour pas possible, mais j'ai une collègue dans le meme cas que moi qui a refai la demande et qui la percu.
J'ai renvoyé encore une fois la demande et j'attends.
Sinon quelqu'un saurait quelle difference il y a entre la prime de retour à l'emploi et le prime exceptionnelle de retour à l'emploi?

Pascale 44

Re: les evs ayant commencé en septembre 2006

Message non lu par Pascale 44 » 10 nov. 2007 13:25

La prime exceptionnelle de retour à l'emploi concerne les contrats conclus avant le 1er octobre 06. La prime de retour à l'emploi concerne les contrats conclus à partir du 1er octobre 06.

Va-voir sur le site ac.eu.org rubrique guide des droits des précaires. Tu trouveras la circulaire de la CAF concernant la prime de retour à l'emploi. Elle explique la circulaire de la DGEFP n° 2007-03 du 17.01.07. Il est bien précisé que les renouvellements de contrats donnent bien le droit à la prime.

Tu dois donc faire une demande de prime de retour à l'emploi.

Pascale 44

catharina

Message non lu par catharina » 12 nov. 2007 14:39

Je te remercie beaucoup de ta reponse: j'ai déjà renvoyé la demande et il ne reste plus qu'à attendre.
Si jamais j'ai un refus j'ecrirais une magnifique lettre à notre prefet et à notre président!
Bon courage!

caroline

Message non lu par caroline » 21 nov. 2007 16:16

je suis evs depuis septembre 2006, j'ai comme beaucoup eu un avenant à mon contrat renouvellé jusqu'au mois de juin 2008. Puis je prétendre à la prime exeptionnelle de retour à l'emploi par les assedic étant auparavant en ass. Merci de me donner une réponse.

isa

Message non lu par isa » 10 déc. 2007 21:19

coucou,
pour information, j'ai commencé comme toi au 1er sept 2006, à l'époque j'ai aussi demandé la prime au bout du 4ème mois, avec fiches de paies et double de mon contrat. l'assedic ma refusé 3 fois, car j'ai fais plusieurs demandes. j'ai aussi écris au directeur des assedic et à la direction départementale, et toujours le même refus, j'ai resigné un contrat au 1er juillet 2007 en renouvellement , et tjrs l'assedic me refusé, j'ai insister par téléphone et re envoyé fiches de paie etc... et ce samedi 8 dec sur le site des assedic, un virement de 1000 euros sur mon compte pour le 13 dec. Il faut relancer. patiente et bon courage.

Pascale 44

Message non lu par Pascale 44 » 11 déc. 2007 10:10

Isa,

Je suis dans la même situation que toi, et fait les mêmes démarches. Suite à mon nouveau contrat au 1er juillet, j'en suis au recours gracieux et j'attends la réponse.

De quel département es-tu ?

Pascale 44

catharina

Message non lu par catharina » 17 déc. 2007 17:47

kikou a tous!
je ne l'ai put etre pas di mais la caf me l'a encor refusée cette prime!
par contre j'ai un petit soucis, survma feuille de refus n'apparait pas le delai pour le recours, vous le connaissez.
merci d'avance pour le reponse.

catharina

Message non lu par catharina » 19 déc. 2007 18:48

J'ai fini par trouver le delai pour le recours: 2 mois!, jsuis dans les temps!
Apres mille lectures j'ai cru comprendre kil y a la prime de retour à l'emploi et la perime exceptionnel de retour à l'emploi.
Donc la caf me refuse la prime ecxeptionnel de retour à l'emploi alors que j'ai droit je crois à la prime de retour à l'emploi du fait que mon renouvellemnt de contrat intervient apres octobre 2007: ainsi plus de condition concernant l'employeur!
j(ai trouvé tout ca dans la circulaire de la dicection des prestations familiales N 2007-029 en date du 10 spt 2007 venant preciser les modalités d'application da la circulaire DGEFP n°2007/03
Alors ya une chance quej'ai compris? ou ces pas ca du tout?

catharina

Message non lu par catharina » 30 déc. 2007 19:51

Kikou!
Alors je reviens concernant la prime! je l'ai enfin obtenu!
jai fai un recours auprès du directeur de la caf en lui spécifiant qu'il yavai surement confusion entre les 2 primes.
Donc pas de prime eceptionnel de retour à l'emploi mais jai pu obtenir mla prime de retour à l'mploi du fait de mon renouvellement de contrat.

Bebert

Message non lu par Bebert » 31 déc. 2007 16:32

Bonjour
Bonjour
Je pense que tous les EVS et AVS du 08 ; 10 ; 51 et 52 (donc de l’académie de Champagne Ardenne) sont d'accord pour confirmer que le gouvernement abuse de la précarité et que ces contrats ne sont en fait que de la poudre aux yeux pour cacher notre misère sociale : mais à l’heure actuelle on entend très peu de chose dans ces départements de Champagne Ardenne. Si vous avez des infos sur ces départements, tant pour les AVS que les EVS, pouvez vous les mettre en ligne. Cela peut interesser tous les collegues.Merci
Bébert

Répondre