Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Misttra

Re: Contrat CAE

Message non lu par Misttra » 27 nov. 2007 20:31

Je suis sous contrat CAE 20 H en centre hospitalier, et Je souhaiterais savoir comment cela se passe pour les congés payés, on m'a dit que je cumulais 2 jours au lieu de 2,5 par mois et qu'ils devaient être pris avant la fin du contrat !!!
Pour les contrats on m'a spécifiée qu'ils ne pouvaient être renouvellés que 3 fois soit 18 mois au total!!!
Les contrats CAE sont-ils différents selon les lieux d'embauche ???

Merci d'avance.

julia

Message non lu par julia » 27 nov. 2007 20:49

Bonjour à tous je voudrais savoir si il y a des conditions à remplir pour avoir un contrat CAE à 35 h Merci pour vos réponses

chris

Message non lu par chris » 28 nov. 2007 11:02

Bonjour,
Un contrat CAE correspond à 20h voir 26h par semaine pas +. Mais je ne comprends pas pourquoi l'anpe nous propose toujours ce type de contrat puisque qu'il n'y a pas de budget pour 2008. Moi mon contrat qui comme pour tous le monde devait être renouveller pour faire mes 2 ans, ne le sera pas puisque plus d'argent dans les caisses le l'état. Renseignez vous avant de signer mais peut être qu'un nouveau contrat va être créer?? Autre chose qu'un CAE mais qui reviendra au même??

YAYA

Message non lu par YAYA » 28 nov. 2007 20:19

bonjour à tous,
j'ai lu tout le forum il y a des bonnes réponses et des mauvaises, moi je vous di mon expérience de cae que je termine au 31 dec donc en fait aux vancances le 21 déc et je ne reviens plus dans un lycée je pensais qu'il serait renouvelé une autre fois j'ai commencé le 01 juin 06 renouvelé deux fois et on m a appris qu'il ne peut être signé plus de deux fois, en ce qui concerne la prime retour à l emploi je l'ai eu vous y avez droit il faut juste insister parce qu'au début ils m avaient dit on et comme des collègues l'avaient eu j'ai vachement insisté c est quatre moi après la signature du contrat et elle est de 1000eu, j'attends mes papiers pour l inscriptin aux assedic et de toute façon si ils refusent j irais au rmi qui est plus intéressant surtout avec un enfant, je faisait 20h 602 eur net et toutes les vacances scolaires à part sortir une semaine après les gosses et une semaine avant la rentrée (grande vancances),
yaya de guadeloupe

erika

Message non lu par erika » 05 déc. 2007 09:37

bonjour,

je suis en cae depuis bientôt 1 ans et demi dans notre région languedoc roussilon l'education nationnal a contractualisé les agents en contrat cae mais pas les administratifs et on vient d'apprendre qu'ils arrêtent tous les contrats aidés le 30 juin alors que nous n'aurons pas fait pour la plupart nos deux années.

Nous aimerions savoir pourquoi tous les contrats aidés s'arrêtent et par quel contrat ils seront remplacés

au fait on ne cotise pas pour la retraite

Fab

Message non lu par Fab » 05 déc. 2007 10:10

Bonjour à tous et toutes,

les agents en contrat cae mais pas les administratifs

Ce qui veut dire ?

Pour la retraite, on paye des cotisatons (voir fiche de salaire)
Ainsi que pour le chomage.

Cordialement

Fab

eva

Message non lu par eva » 15 déc. 2007 21:47

Bonjour à tous,

voila à des heures que je parcours plusieurs forums en tentant de trouver des infos claires, avec peu de succès.

Je viens moi aussi de signer un CAE, pour un job d'evs (emploi vie scolaire) qui commence lundi. J'ai deux bacs+3 et un bac+5, mais c'est tout ce que j'ai trouvé, alors que je cherche un emploi depuis un an. :frown:

Je touche le rmi, et des apl qui me payent mon loyer.
Je voudrais savoir si oui ou non le cumul rmi-salaire va être effectué... ??

Quelqu'un aurait-il une réponse claire à ce sujet ?

Merci d'avance, et bon courage à tous.

calliopie

Message non lu par calliopie » 16 déc. 2007 14:41

Faut voir avec les Assedics.

nathalie

Message non lu par nathalie » 17 déc. 2007 20:23

bonjour
je suis en contract CAE depuis 06 mon contrac se termine en avril 08
on ma demander de bosser les 27.12.07 /28.12.07 /31.12.07// puis le /2.1.08/ 3.1.08 /4.1.08
es ca que mon jour férier du 1 janvier es payer ou conciderer comme jour non travail normal ???
sachant que j'ai renouveler mon contrac avec 20h semaine donc 80h mois
ou alors sais en fonction de mon chef

MERCI DE ME REPONDRE

cae

Message non lu par cae » 18 déc. 2007 07:06

Bonjour Nathalie,

Travailles tu dans un établissement scolaire ? Si oui, tu n'as pas à venir travailler durant les vacances scolaires car il n'y a pas d'enfants...

Répondre