Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fonctionnement d'une ecole

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

fonctionnement d'une ecole

Message non lu par Cécile » 26 déc. 2007 14:19

Bonjour je suis en 3° et je doit rendre un dossier sur le stage que j'ai fait en école maternelle comportant le fonctionnement d'une entreprise (qui recrute,secretériat...) Pourriez-vous m'aider svp mercii d'avance

claude

Re: fonctionnement d'une ecole

Message non lu par claude » 27 déc. 2007 00:41

Bien sur alors dans quel département te situes-tu ? Et que veux tu savoir exactement

céciileu

Message non lu par céciileu » 27 déc. 2007 15:48

je suis dans le Morbihan en bretagne et je recherche de statut de chaque employer qui fait quoi... un organigramme je croie que sa s'appelle comm sa.

rv2b

Message non lu par rv2b » 28 déc. 2007 14:37

en gros : dans une école maternelle tu vas trouver : des enseignants, des aides maternelles du personnel d'entretien et le cas échéant un concierge.

-les locaux appartiennent à la mairie qui à en charge l'entretien, la renovation.

-les enseignants dépendent de l'éducation antionale et plus particulièrement de leur inspecteur d'académie du secteur où se trouve l'école, c'est leur supérieur hiérarchique directe, lui même dépend de l'inspecteur d'académie qui dépend du recteur qui lui reçoit ses ordres du ministère de l'éducation nationale.

au sein des enseignants, il y a un directeur, qui n'est en aucun cas un supérieur hiérarchique, il a juste la charge des fonctions administratives comme : contact avec l'inspection, avec la mairie, à la charde d'organiser les élections de parents d'élève, conseil d'école, des maîtres, de cycle etc...
EN cas de souçis, c'est lui qui engage sa responsabilité.

les aides maternelles sont régis par la mairie mais sont plaçés sous la direction des enseignants.

le concierge dépend lui aussi de la mairie et à souvent la charge de surveiller les locaux, ouvrir les portes...
voilà en gros comment çà fonctionne maintenant si tu veux des détails plus précis, n'hésite pas

Cécile

Message non lu par Cécile » 05 janv. 2008 14:57

merciiiii beaucoup =)
Vous etes dune aide tres précieuse
merci merci et encore merci =D ^^

Répondre