Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Liste complémentaire, concrètement quelle chance ?
-
Zazou
Liste complémentaire, concrètement quelle chance ?
Bonjour à tous !
Excusez-moi d'avance si le topic existe déjà.
Voilà ma question, je viens de voir le résultat des admissions de Dijon.
65places sur liste principale.
Je suis sur liste d'attente (23ème).
Concrètement, que puis-je attendre à cette place là ? Une réelle chance ou vous pensez que j'ai là un espoir fou ?
J'attends tout simplement une vision objective. Je ne vais pas fixer mon avenir là-dessus mais je ne me rends pas tellement compte.
Merci de votre réponse!
Excusez-moi d'avance si le topic existe déjà.
Voilà ma question, je viens de voir le résultat des admissions de Dijon.
65places sur liste principale.
Je suis sur liste d'attente (23ème).
Concrètement, que puis-je attendre à cette place là ? Une réelle chance ou vous pensez que j'ai là un espoir fou ?
J'attends tout simplement une vision objective. Je ne vais pas fixer mon avenir là-dessus mais je ne me rends pas tellement compte.
Merci de votre réponse!
-
Claire
Re: Liste complémentaire, concrètement quelle chance ?
Salut Zazou !
Je pense que la liste complémentaire remonte aussi bien en fonction des années, que des écoles. Je suis 6eme sur liste d'attente à Nîmes par exemple pour 45 place en principal. J'ai su que l'année dernière il avait remonté que d'une place pourtant !
Alors que dans d'autre école il peuvent remonter jusqu'à 30 personnes !
Peut-être devrais-tu appeller l'école pour leur demander de combien la liste à remonter l'anné dernière et tu pourras te faire une idée.
Bon courage !
Je pense que la liste complémentaire remonte aussi bien en fonction des années, que des écoles. Je suis 6eme sur liste d'attente à Nîmes par exemple pour 45 place en principal. J'ai su que l'année dernière il avait remonté que d'une place pourtant !
Alors que dans d'autre école il peuvent remonter jusqu'à 30 personnes !
Peut-être devrais-tu appeller l'école pour leur demander de combien la liste à remonter l'anné dernière et tu pourras te faire une idée.
Bon courage !
-
Zazou
Merci Claire !
Bonne chance à toi !
Bonne chance à toi !
-
Elodie
salut Zazou!
je rejoints claire tout dépend des années mais ne perd pas espoir c'est possible!! il y a trois an j'ai passé le concours, j'étais classée 38eme sur liste d'attente, je pensais que c'était cuit!! et pourtant j'ai pu rentrer en formation cette même année. Il faut penser aux personnes qui passent le concours avant le bac et qui échouent au bac, ceux qui passent le concours dans plusieurs régions, ceux qui passent plusieurs concours (AS, ES, EJE...) ça peut aller très vite!
courage!!
je rejoints claire tout dépend des années mais ne perd pas espoir c'est possible!! il y a trois an j'ai passé le concours, j'étais classée 38eme sur liste d'attente, je pensais que c'était cuit!! et pourtant j'ai pu rentrer en formation cette même année. Il faut penser aux personnes qui passent le concours avant le bac et qui échouent au bac, ceux qui passent le concours dans plusieurs régions, ceux qui passent plusieurs concours (AS, ES, EJE...) ça peut aller très vite!
courage!!
-
Zazou
Salut Elodie, tu as été appelé quand lorsque ça t'ai arrivé ? Je veux dire au niveau mois (à peu prés, même si ça ne veut rien dire pour moi, par curiosité!).
Oui effectivement, c'est tellement aléatoire, mais tout espoir n'est pas perdu !
Merci pour ta réponse.
Oui effectivement, c'est tellement aléatoire, mais tout espoir n'est pas perdu !
Merci pour ta réponse.
-
isabelle
bonjour a tous,
Comme vous je me demande si je vais pouvoir remonter sur la liste principale ,je suis 4 ème sur liste d'attente à Arras, j'ai le moral dans les godasses, surtout que j'ai 44 ans et que je ne me vois pas recommencer les concours l'année prochaine, l'âge grandissant ,les neurones travaillent moins bien!!!
Bon courages à tous
Isa
Comme vous je me demande si je vais pouvoir remonter sur la liste principale ,je suis 4 ème sur liste d'attente à Arras, j'ai le moral dans les godasses, surtout que j'ai 44 ans et que je ne me vois pas recommencer les concours l'année prochaine, l'âge grandissant ,les neurones travaillent moins bien!!!
Bon courages à tous
Isa
-
Elodie
j'ai été rappelé en juillet...
patience...
Isabelle sincèrement 4ème c'est peu probable qu'on ne te rappelle pas... ne perd pas espoir!!
patience...
Isabelle sincèrement 4ème c'est peu probable qu'on ne te rappelle pas... ne perd pas espoir!!
-
sophie
4 ème ben tu as toutes tes chances Isabelle ne te décourage pas aller motivation! Mais je comprends qu'a 44 ans tu n'es pas envie de te retaper tout les écris et tt et tt....Tiens nous au courant.
-
Zazou
Je rejoins les filles Isabelle, c'est quasi sûr que l'on te rappelle en étant 4ème !
-
Isabelle
merci pour tes encouragements, ici a Arras il n'y a que 20 places subventionnées en liste principale cette année, crise oblige,il peuvent repécher différemment selon les années, alors courage à toi aussi, sinon as tu pensé à la VAE,
Isa
Isa