Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant education + assedic

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
farid

Surveillant externat + assedic

Message non lu par farid » 10 nov. 2007 15:27

Bonjour à tous, moi g été Surv. extern. pdt 7 ans et je voulais savoir quand est ce que l'Etat...le rectorat, nous paie-t-il??? je me suis inscrit aux assedics le 1er septembre puis au rectorat autour du 15 septembre car tralala avec l'ANPE le 13...bref g fait toutes les démarches g reçu une notification du rectorat pour l'ARE fin septembre puis comme je suis entré en formation depuis le 04 septembre g recu une lettre du rectorat com koi je béneficiais de l'Allocation de formation au même taux : lettre reçu autour du 10 octobre...

...Et à ce jour, samedi 10 novembre 2007, je n'ai touché aucune indemnisation!! que faire svp!
Merci pour vos réponses.

moh

Re: Assistant education + assedic

Message non lu par moh » 19 nov. 2007 00:51

Je te réponds avec expérience quand tu quittes l'établissement où tu as travaillé et donc cotisé, tu as droit au chômage que ce soit un mi temps ou un temps plein faut simplement que tu aies cumulé 800h de travail à l'année. Faut savoir que tu ne dépends pas de la même caisse d'assédic que dans le privé. Tu dépends d'un régime public car ton contrat est de nature privé mais d'ordre public. Faut te renseigner où tu dois remettre tes documents de cessation d'activité.
a+

lila

Message non lu par lila » 20 nov. 2007 23:18

Au secours. Je résume j'ai été SE durant 5 ans puis fin de délégation, j'ai signé pour un AED cela fait 3 ans. La toujours pas de soucis ! Tout a coups j'ai un bebe il y huit mois j'ai joui d'un contrat mi temps travail, mi temps caf. j'ai resigner mon contrat plein temps il y a un mois et paf mon conjoint retrouve du boulot dans un autre département. les questions sont les suivantes :

1 ai-je le droit de démissionner et avoir le chomage ?
2 Qui devra me payer
3 la question qui tue combien
je vous en prie répondez moi, je suis désepérée, je dois avant tout penser a mon bébé et la je suis complètement perdu. merci de tout coeur.

mehdi

Message non lu par mehdi » 21 nov. 2007 08:58

bonjour a tous,

je suis assiatnt d'education depuis 2003 et mon contrat ce fini fin novembre, je voulais avoir des renseignements sur les indemnites chomages savoir comment ca se passe.
Merci des renseignements

marie-anne

Message non lu par marie-anne » 18 janv. 2008 11:36

bonjour j'ai été AVS pendant 1 an puis AE depuis 2 ans à temps plein je suis actuellement en congé maternité pour un troisième enfant et je souhaite prendre un congé parental de 3 ans
le rectorat me dit qu'il ne l'autorise que jusqu'à la fin de mon contrat et qu'après je dois donner ma démission!
je pense que j'ai le droit d'attendre que eux rompent mon contrat ? et ais-je le droit à des allocations chomage et par qui ? j'ai appelé les assedics et ce n'est pas eux ! dur ma fiche de paie il y a écrit cotisations chomage patronale c'est tout merci pour tous les renseignements qui pourront m'être transmnis.

tineg

Message non lu par tineg » 30 janv. 2008 20:45

salut je suis assistant d'éduc depuis 5 ans dans un lycée et souhaite ne pas aller jusqu'au bout de mon contrat. en fait je voudrais arrêter un an avant la fin. ai-je droit aux assedic ?

Emilie

Message non lu par Emilie » 27 févr. 2008 12:43

Juste un grand merci!
Vous lire apporte pas mal d'éléments et puis, on se sent moins seul(e) tout de suite!!
Bon courage à tous et hauts les coeurs!

marion

Message non lu par marion » 29 févr. 2008 15:15

Les assistants d’éducations ont droits aux assédics (j’en suis la preuve !). Et effectivement, ne pas renouveller son contrat ce n’est pas la même chose que de démissionner. Ce n’est pas le rectorat qui s’occupe de ça mais bien les assédics. Même les proviseurs ne sont pas tjrs au courant mais il doit bien y avoir dans votre établissement ou dans celui qui vous paye, qq qui s’en occupe personnellement, demandez-lui…et vous verrez. Qd votre contrat se termine vous devez demander votre attestation de fin de contrat qui indique vos heures, les coefficients et aussi la cause : veillez à ce qu’ils marquent bien « fin de contrat à durée déterminée » et pas « démission », sinon effectivement ça retarde l’ouverture de vos droits de 4 mois environ.
Les conseillers ne savent pas tjrs et peut-être vont se renvoyer la balle avec le rectorat, dans ce cas demandez au rectorat de vous faire une attestation qui prouve que ce n’est pas eux qui vous prenne en charge mais bien les assédics., ou emandez à voir un autre conseiller ou carrément le chef de service de votre agence. Ne baissez pas les bras, vous avez des droits !
Moi je touche 26.01 euros par jour en ayant bosser 1 an à mi tps et 2 ans à tps plein et tout ça

tichou

Message non lu par tichou » 07 avr. 2008 12:30

salut mes amis. je suis tombé sur votre forum c génial vos expérience et vos infos. voilà moi jai été aide éducteur ( CEJ) pendant 5 ans. jai eu droit au assédic pendant 23 mois environ 790,00 euro par mois suite à des revendications d'un collectif ici à la Réunion.
j'ai perçu environ un an et demi mes allocs avant d'obtenir un poste à temps plein en tant qu'AVS-i en octobre 2004.
Mon contrat se terminera en août 2010, mais y a plein d'incertitude concernant les allocs chômage. Il est trés compliqué d'obtenir des infos concrètes. La fiche de paye ne renseigne rien la dessus... Qui peut m'éclaircir svp? merçi d'avance.

alex

Message non lu par alex » 07 avr. 2008 14:35

en principe sur toutes les fiches de paye on cotise pour les assedics.....si cas contraire alors ce sera le rectorat ? qui te payera...

Répondre