Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refus de la prime

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
veronique

Re: refus de la prime

Message non lu par veronique » 10 janv. 2008 08:14

en plus, il y en a un ou une qui n'a même pas le courage de mettre son prénom pour sa prime..cela
devient dingue sur ce forum..celui qui est d'accord avec bébert de la FO.. pas mdr.....

CELA commence à devenir n'importe quoi....

ET démoralisant...

je ne crois plus en rien, une chose qui est sure, quand mon contrat sera fini en juin 2008
je refuse mon chômage et je demande le rmi...

bon courage à pascale pour la prime..il faudrait presque payer pour l'avoir cette prime...

Je suis comme toi, cela fait plus d'un an la réclamation de cette prime...

et pour celle QUI PARLE d'un nouveau contrat unique pour les precaires....

il faudra être en ass, au rmi...et pas au chomage comme on finira en juin 2008....

alors pour les faibles comme elle dit...
on réfléchit d'abord, et ceux de ce forum se battent...et ne sont pas faibles...

benali

Message non lu par benali » 12 janv. 2008 11:19

bonjour je m'incruste un peu dans votre tpic, voilà moi j'ai été embauchée en novembre 2006 et pas droit a la prime car je ne touchais pas l'ass mais depuis juillet 2007 on percoit du rmi et mon contrat a été renouvellé en septembre 2007 a votre avis ai je droit maintenant a la prime pour l'emploi car 1000 euros nous aiderait bien vue que je suis en maladie pour cause de grossesse a rissque sonc payée a demi traitement!! merci de m'aider!!

Pascale 44

Message non lu par Pascale 44 » 13 janv. 2008 11:07

Benali,

Quelle était ta situation exacte à la veille de ton embauche en novembre 06 ?

Pascale 44

benali

Message non lu par benali » 17 janv. 2008 13:58

et bien a la veille de mon embauche en 2006, je touchais les assedics il me restait 2 mois d'allocations et mon mari touchait aussi les assedics , pas le droit a la prime car on m'a dit vous ne bénéficiez pas de l'ASS, alors j'ai laissé tomber!!!mais aujourd'hui j'ai eu un renouvellement et on touche le rmi alors est-ce que je peux y avoir droit maintenant?? merci!!

wass

Message non lu par wass » 24 janv. 2008 16:06

bonjour à tous,
moi c plus compliqué si kelek1 arrive à me guider jlui dit chapeau : vivant maritalement et ayant 1 enfant ns sommes donc 3 au foyer, g été au rmi et mon époux étai etudiant, l'an dernier kan il a commencé a travaillé on a reçu 1000 euros de primes caf, je ne suis plus bénéficiaire du rmi depuis semtembre 2007; jsui actuellement en contrat cae depuis decembre 2007, on me suis? Donc maintenant ai-je droit à la prime des 1000 euros de la caf ou pas?

benali

Message non lu par benali » 24 janv. 2008 23:26

est-ce que quelqu'un peut m'aider j'ai vu que pour un renouvellement de contrat on pouvait avoir droit a la prime moi j'ai renouvellé en septembre 2007 et j'etais au rmi a ce moment là alors est-ce que j'y ai droit etant donné que j'ai travaillé aussi a partir du 1 novembre 2006??? aidez moi merci!!!

thaliefleur

Message non lu par thaliefleur » 04 févr. 2008 18:29

Bonjour!!!
Après maintes demandes pour la prime, j'ai décidé de demander à quelqu'un autre que les assedics ou anpe.
Or pour la prime de 1000€, vous n'y avez pas droit si vous travaillez comme moi pour l'éducation nationale, car ils se servent du fait que nous sommes un contrat de droit privé (CA) dans un droit public (éduc. natio.). C'est ce que m'a dit un avocat du droit du travail.

Désolé!!!!
Renseignez - vous quand même sur votre situation personnelle.

Pascale 44

Message non lu par Pascale 44 » 06 févr. 2008 17:30

Thaliefleur,

Ce que t'as dit ton avocat est vrai, mais seulement pour ceux qui ont commencé avant le 1er octobre 06. Pour ceux qui ont commencé après, c'est faux.

Pascale 44

CAV

Message non lu par CAV » 06 févr. 2008 18:11

Thaliefleur,

Je suis entrée en Contrat d'avenir le 6 novembre 2006 jusqu'au 30 juin 2007 et mon contrat a été renouvelé jusqu'au 30 juin 2008.
Mon poste est "assistante administrative à un directeur d'école" du secteur public.
Mon employeur est un lycée professionnel qui est lui aussi du secteur public...et j'ai été recrutée par l'Inspection Académique.

Mon contrat est un contrat de droit privé.
Comme avant ce contrat j'étais bénéficiaire du RMI j'ai demandé et obtenu la prime de la CAF immédiatement après la fin de ma période d'essai sur justificatif de mon premier bulletin de salaire.

uhel

Message non lu par uhel » 07 févr. 2008 12:57

je vous répondrai qu'effectivement je suis dans la même situation que vous j'ai écrit d'une part à l'anpe et ensuite à la caf dans les deux cas cela m'a été refusée . Je suis rentrée comme vous en septembre 2006 ce qui illogique c'est que je connais des personnes comme nous qui l'ont obtenu . Je pense que je vais perseverer vous pouvez vous informer des courriers ont été préparé par des syndicats qui pourront vous aider en faisant des recherches sur internet.

Répondre