Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Petite Souris

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par Petite Souris » 25 janv. 2008 11:18

Bonjour Rom1

Cette prime de 1 000 euros est une prime exceptionnelle de retour à l'emploi. Elle est
versée aux chômeurs de longue durée bénéficiaires de certains minima sociaux (RMI, ASS, ...etc) et reprenant une activité. Vu que tu as un emploi d'EVS, tu touchais auparavent l'une de ces allocations. De plus, il faut avoir travaillé déjà 4 mois pour la demander. Vu que tu as commencé en mars 2007, tu ne devrais pas avoir de soucis. Il faut que tu la demande auprès de ton bureau d'ASSEDIC.
J'espère avoir pu t'aider.
Bon Courage et Bonne Journée.

Petite Souris

Message non lu par Petite Souris » 25 janv. 2008 11:38

Bonjour Rom1

Cette prime de 1 000 euros est une prime exceptionnelle de retour à l'emploi. Elle est
versée aux chômeurs de longue durée bénéficiaires de certains minima sociaux (RMI, ASS, ...etc) et reprenant une activité. Vu que tu as un emploi d'EVS, tu touchais auparavent l'une de ces allocations. De plus, il faut avoir travaillé déjà 4 mois pour la demander. Vu que tu as commencé en mars 2007, tu ne devrais pas avoir de soucis. Il faut que tu la demande auprès de ton bureau d'ASSEDIC qui te verse tes alloc à moins que ce soit la CAF.
J'espère avoir pu t'aider.
Bon Courage et Bonne Journée.

AC! 54

Message non lu par AC! 54 » 25 janv. 2008 20:16

Jenny du 88, il se passe des tas de choses dans les Vosges. Visitez donc le site du SNUipp88.

lolo

Message non lu par lolo » 27 janv. 2008 17:39

personne du 24?
l angoisse nous reprend toutes et tous en ne sachant pas encore a qu elle sauce allons nous etre manger en juin!

pour ma part aucune formation ,aucune proposition

le statu quo

julie

Message non lu par julie » 28 janv. 2008 14:18

Je pense que effectivement l'avenir des EVS ne semble pas être des plus formidables!!

Je devais débuter après-demain en tant qu'EVS en école primaire, rendez-vous était pris avec la directrice pour faire mon emploi du temps et parler plus en détail de mes fonctions (assistance aux instits. et animation des ateliers pour le B2i)...
Et surprise, ce matin coup de fil du collège qui devait prendre en charge mon contrat : "désolé madame mais en fait on a plus besoin de vous, au revoir et bonne journée " !!!!!.

J'ai contacter la directrice de l'école qui est dans une colère noire car elle aussi a été prévenu ce matin mais elle a quand même eu droit (elle) à quelques explications : il semblerait que l'académie de Bordeaux ne se souhaite pas s'engager sur des CAE et que des contrats de 6 mois n'étaient pas envisageables. Voilà ... Je précise que ce poste existait déjà, la personne en poste précedemment avait, visiblement, effectué ces 2 ans de contrat.

Me voilà donc redescendu de mon "nuage-super-j'ai-du-boulot".Je vais de ce pas revoir ma conseillère ANPE qui croyais être débarrasser de moi pour quelque temps!!

Je vous souhaite bon courage et espère sincèrement que la suite sera plus rose pour vous.

Julie

zibelonange

vive l'académine

Message non lu par zibelonange » 29 janv. 2008 12:50

bonjour je suis evs en fin de carrière façonde parler mon contrat se termine le 5 mars et le directeur avait fait la demande au principal ducollège qui finance mon poste un remplaçant , le principal prend en compte sa demande et lui dit qu'il le rappelle...

et surprise surprise aujourd'hui personne ne prendra ma place donc plus d'informtaique , plus de secrétariat ça irait si on était une petite école mais là:
on a trois sites l'école est divisée en trois écoles dans 3 rues différentes.
9 classes
et en plus on a une section bilingue

et le directeur va passé d'une 1/2 décharge à 1/4 de décharge
ça risque d'être difficile

et le comble c'est que on a obtenu une dotation de 3 oridnateurs flambant neufs qui ne pourront plus être utilisé sans evs car ils sont dans une salle à part.

on va essayé avec les parents d'élèves d'obtenir un poste auprés de la mairie en espérant qu'il dise oui de façon a au moins finir l'année et aprés on dit que l'éducation est trés importante il ferait mieux de mettre les bons moyens en oeuvre ces politiques de ....

sofia

Message non lu par sofia » 30 janv. 2008 19:01

mon contrat EVS se termine fin février (j'aurai fait mes deux ans de CAE). Après? eh bien retour à la case chômage... On a beau remuer des montagnes, rien de nouveau à l'horizon! Espérons que celles d'entres vous qui terminent fin juin auront du nouveau (j'en doute un peu) mais à part un renouvellement, toujours bon à prendre, c'est quand même reculer pour mieux sauter, ils ne sont pas prêts de pérenniser nos contrats...Ca fout les boules quand même!Biz à toutes

Nouvelle reponse du Prem Minis

Message non lu par Nouvelle reponse du Prem Minis » 30 janv. 2008 20:48

Comme vous le savez, j'ai ecrit enormement de courrier concernant la précarité, le manque de formation, le manque de reconnaissance sur les acquis professionnels, les salaires (tous au même niveau diplomé ou pas.

Sur les EVS.

Les courriers que j'ai adressé au Président SARKOSI, au Prefet, au Conseil Général, au conseil Regional, au Minsitre de l'Education National, et aujourd'hui au Premeir Ministre d'ont je viens de recevoir une réponse.

Tous ces courriers que j'ai reçu, ont tous un point commun, ils comprennent tous notre situation, mais chacun relance la balle à son voisin.

Courrier à votre disposition en m'adressant vos mails.

annie45

Message non lu par annie45 » 31 janv. 2008 09:38

Merci de mme aire parvenir les courriers des ministères Education Nationale et Premier Ministre.

Mais je suis comme la majorité plutôt découragée par tant d indifférence et de bêtise ! Quel système de M... !
Faut il garder espoir ne serait ce que pour nous motiver à continuer de faire notre travail correctement...

Sandra

Message non lu par Sandra » 31 janv. 2008 09:45

Voilà, on va nous jeter. La directrice vient de recevoir un mail de l'IEN lui demandant le nom de l'EVS ainsi que la date de fin de contrat afin de faire un appel à candidature auprès de l'ANPE pour la rentrée prochaine.
Maintenant plus rien à espérer, c'est bien terminé.

Répondre