Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
guide des droits des EVS
-
Véronique
Re: guide des droits des EVS
Bonjour,
Je souhaite recevoir le guide des EVS. Merci de bien vouloir me l'envoyer par mail.
Merci beaucoup
Je souhaite recevoir le guide des EVS. Merci de bien vouloir me l'envoyer par mail.
Merci beaucoup
-
mima37
Merci
Merci
-
MEUNIER
Bonjour
Je suis intéressée par le guide des EVS.
Merci de bien vouloir me l'envoyer par mail quand vous aurez le temps.
Mail : franc39b@yahoo.fr
FM
Je suis intéressée par le guide des EVS.
Merci de bien vouloir me l'envoyer par mail quand vous aurez le temps.
Mail : franc39b@yahoo.fr
FM
-
Raymond
Copie de la lettre adressé au President de la République
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Monsieur le Président,
Dans votre programme, vous avez annoncé vouloir vaincre le chômage, réhabiliter le travail et augmenter le pouvoir d’achat.
Je suis Emploi de Vie Scolaire, donc en contrat dit « aidé ». Mon contrat arrive à terme (en juin prochain) et je ne peux envisager sereinement l’avenir. Le travail que j’ai effectué dans l’Éducation Nationale ne me donne aucune qualification supplémentaire, aucune reconnaissance de l’expérience acquise sur le terrain. J’ai, pendant toute la durée de mon contrat, continué mes recherches d’emploi qui n’ont à ce jour toujours pas abouti.
Ce contrat devait, me semble-t-il, permettre d’envisager une réelle formation qualifiante et me servir de tremplin pour remettre un pied à l’étrier du monde du travail et de la dignité. Or, il n’en est rien. Je me retrouve comme avant, sans aucune perspective avec la nette impression d’être écarté de l’emploi et le sentiment de n’avoir servi qu’à faire baisser les chiffres du chômage, juste le droit d’inscrire sur mon CV : qualification = main d’œuvre gratuite et jetable.
À défaut d’aboutir à une insertion professionnelle durable, comme annoncé, ces contrats ne serviraient-ils qu’à une insertion dans la précarité durable ?
N’ayant même pas droit à une prime de fin de contrat, je vais encore voir mon pouvoir d’achat diminuer et intégrer la population inscrite dans le seuil de pauvreté. À moins que vous n’ayez une proposition concrète et immédiate à faire pour tous ceux qui, comme moi, n’ont servi qu’à pallier un manque de personnel dans les écoles, pendant une courte durée. Nous avions un rôle considérable à jouer auprès des enseignants, pour une école qui garantit la réussite de tous les élèves, ce qui faisait aussi, me semble-t-il, partie de vos préoccupations.
Ne voyant toujours pas arriver le bout du tunnel et ayant le sentiment désagréable d’être rejeté de la société, je me permets donc de vous interpeller sur ma situation qui est loin d’être unique dans ce pays.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma considération.
-
fadoua
Est ce qu'on peut réellement faire quelque chose!!!
j'en doute, les démarches dans ce pays sont tellement longue!!!!!!!!!!!!!Que....................malheureusement on aura finit n'au contrat!!
J'ai l'impression qu'aucun politique ne s'interresse vraiment à notre situation!!D'ailleurs on en entend pas parler, alors les grève des fonctionnaire, cheminots ect......on nous bassine H24 avec alors qu'eux ont du boulot quand même (et je n'ai rien contre eux, chacuns defend ses droits) et que que nous on galère!!!!!!!!!On a rien de contrait, ceci dit on savait que c'étais des contrats "bidons"..Mais bon courage a ceux qui garde espoir espoir et qui ce batte!!!
j'en doute, les démarches dans ce pays sont tellement longue!!!!!!!!!!!!!Que....................malheureusement on aura finit n'au contrat!!
J'ai l'impression qu'aucun politique ne s'interresse vraiment à notre situation!!D'ailleurs on en entend pas parler, alors les grève des fonctionnaire, cheminots ect......on nous bassine H24 avec alors qu'eux ont du boulot quand même (et je n'ai rien contre eux, chacuns defend ses droits) et que que nous on galère!!!!!!!!!On a rien de contrait, ceci dit on savait que c'étais des contrats "bidons"..Mais bon courage a ceux qui garde espoir espoir et qui ce batte!!!
-
emmanuel
bonjour
pourrais je avoir le guide des evs
avec mes remerciements
emmanuel collectif evs 21
pourrais je avoir le guide des evs
avec mes remerciements
emmanuel collectif evs 21
-
Christel
Bonsoir Luc,
je suis AVSI depuis le 01/12/07, et je sui stupéfaite des différences de salaires que l'on peut rencontrer !
Tu dis dans ton message :"les AVS-i,i pour intégration des élèves handicapés, étant des AED au statut particulier."
Qu'est ce que cela veut dire ? Je viens de recevoir ma paie de février et pour 22 h / semaine j'ai touché 551€ !!!
Ma collègue AVSI (même école) touche 602€ pour 20 h / semaine ???
Pourrais-tu m'éclairer car il me semble que je ne touche même pas le SMIC horaire, ce n'est pas légal !
Si tu as toujours à ta disposition ce guide des droits des AVSI, je te remercie de bien vouloir me le faire parvenir à : christgos@wanadoo.fr.
Bien cordialement,
Christel
je suis AVSI depuis le 01/12/07, et je sui stupéfaite des différences de salaires que l'on peut rencontrer !
Tu dis dans ton message :"les AVS-i,i pour intégration des élèves handicapés, étant des AED au statut particulier."
Qu'est ce que cela veut dire ? Je viens de recevoir ma paie de février et pour 22 h / semaine j'ai touché 551€ !!!
Ma collègue AVSI (même école) touche 602€ pour 20 h / semaine ???
Pourrais-tu m'éclairer car il me semble que je ne touche même pas le SMIC horaire, ce n'est pas légal !
Si tu as toujours à ta disposition ce guide des droits des AVSI, je te remercie de bien vouloir me le faire parvenir à : christgos@wanadoo.fr.
Bien cordialement,
Christel
-
mireille
Bonjour luc
J'etais EVS (mon contrat se termine fin février 2008,un jour après mon anniversaire...joli cadeau n'est ce pas?)
J'aimerai quand même recevoir ce guide si c'est possible.Merci beaucoup
Mireille
J'etais EVS (mon contrat se termine fin février 2008,un jour après mon anniversaire...joli cadeau n'est ce pas?)
J'aimerai quand même recevoir ce guide si c'est possible.Merci beaucoup
Mireille
-
alexandra
Bonjour, je suis intéressé par le guide des droits de evs. Merci beaucoup.