Tous les foctionnaires du collège ont été augmenté et sutout ont reçu une prime de fin d'année.
Le chef d'établissement a reçu 750 EUROS de prime pour Noel, l'adjoint 350? ET TOUS LES AUTRES ADMINISTRATIFS 150 EUROS.
Nous A.E.D. qui travaillons en zone sensible nous n'avons pas de prime Z.E.P.alors que tous les profs, C.P.E,LES ADJOINTS ADMINSTRATIFS mêmes ceux qui n'ont aucun CONTACTS avec les élèves.
Je trouve cela anormalement que faire pour que cela change?
Je suis de l'académie du Rhone !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Prime Z.E.P.
-
anne
Re: Prime Z.E.P.
bonjour,d'apres ce que je sais les CPE n'ont pas la prime et qt à nous les AE,c'est normal "on sert à rien" comme disent des eleves ds mon collège...
-
LOUAHEM
Tu plaisantes j'espère, tout dépend de ce que tu fait de ton poste je m'occupe de toute l'orientation des élèves de 3ème je ne sais pas ce qu'il ferait sans nous ce serait l'anarchie.
-
emyfa07
tout a fait d'accord, je bosse en zep dans le 19eme et on a plein d'heures de soutien avec quelques éleves ( pour parler orientation, problemes perso, comportement...), on fait de l'aide aux devoirs, organisons des ateliers ( theatre, rap, cirque, sport) pour parvenir a les faire rester au college plutot que de trainer, on passe nos journées a crier dans les couloirs, dans la perm, dans la cour, a leur expliquer le respect, les bonnes manieres, a répondre aux "pourquoi" qui suivent chaque punition ou remarque... c'est clair que sans nous tout changerait vu qu'a peine on a le dos tourné, ils en profitent...
-
maud
Anne étant ma collègue je tiens à préciser qu'elle marque bien :"les élèves disent "qu'on ne sert à rien"" Nous on le sait que sans nous ce serait l'anarchie ..on n' en est pas très loin chez nous d'ailleurs et en ce qui concerne la prime ZEP si personne ne se bouge...
-
rachelle
Je sais que ces postes datent de Février mais j'aimerais relancer le sujet. C'est intolérable, on ne peut pas laisser faire ça. c'est nous qui sommes en première ligne, qui prenons même parfois des risques: on gère les conflits parfois même très grave, on fait de l'administratif, de la pédagogie, de la psychologie, parfois on joue aux infirmiers, sans nous les collèges ne peuvent pas tourner, on est indispensable et on est traité comme des incapables. Pourquoi la secrétaire, qui ne voient que rarement passer des élèves auraient une prime de zep? pourquoi nous qui sommes payés au lance pierre on aurait pas le droit à cette prime durement mérité? Ils ne se rendent pas compte des journées que l'ont passe, du stress que l'on subit pour QU'ILS puissent mener leurs cours paisiblement. Quand une grève se prépare, nous chefs n'ont pas peur que les profs la fasse mais que NOUS la fassions: c'est la bien là preuve que nous sommes INDISPENSABLES et MERITANT.