Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvain25

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par Sylvain25 » 06 févr. 2008 15:26

Salut a tous!

Il me semble que question formation, avec les prochaines modifications du code du travail on devrait pouvoir bénéficier des droit au DIF meme apres la fin de notre contrat, ceci est a vérifier bien sur mais si c'était le cas , dans notre situation se serait deja une belle avancée en terme de droit.
Pour ce qui est du réferent c'est mon agent local ANPE (à l'autre bout de la ville alors qu'il y en a une a 200m de chez moi) celui-la meme qui m'a repondu avoir remplis la case formation de mon contrat car il fallait la remplir et qui a rajouté que la formation s'est faite sur le terrain!!
De qui se moque-t-on, j'ai bon espoir que les choses changeront dans le bon sens si il y en a un!

Raymond

Message non lu par Raymond » 06 févr. 2008 16:00

Personnelement comme je l'ai specifié dans des posts precedent je suis aussi handicapé, et je percevais la AAH, c'est pour cette raison que j'ai pû postuler à un poste evs.

En complement de mon salaire aujourd'hui je continue à beneficier de ma pension d'inalidité, mais je ne touche plus la AAH.

Sandra

Message non lu par Sandra » 07 févr. 2008 10:34

Pour Jenny

Mon contrat se termine le 30 juin, il a été déjà renouvelé donc j'ai fait mes deux années scolaires et là ça y est je sais que c'est fini vu le mail de l'IEN.

VINCELOT PASCALE

Message non lu par VINCELOT PASCALE » 07 févr. 2008 12:26

Merci de bien vouloir m'adresser les réponses que tu as reçues des différentes institutions. Je suis en CAV assistance administrative depuis septembre 2006 et j'essaye par tous les moyens d'avoir des infos sur le renouvellement ou la pérénisation de nos contrats.Ils ne savent pas, semblent très pessismistes, et me conseille de m'orienter vers un autre domaine ! J'ai 51 ans et l'avenir m'angoisse comme bon nombre de nous. C'est insuportable ! Courage à toutes (et tous)et surtout ne vous trompez pas de bulletin pour les municipales car le pire est à venir ! Pascale

Sandra

Message non lu par Sandra » 07 févr. 2008 14:56

Voici le mail reçu par l'IEN :

Je souhaiterais connaître les noms et prénoms et date de contrat pour
les EVS administrative pour le jeudi si possible par internet. (sont
concernée toutes les écoles ayant une EVS pour aide à la direction)

Pour me permettre de faire appel à candidatures auprès de l'ANPE de
Montargis.

Merci beaucoup

Avec une faute en +

Aurore 62

Message non lu par Aurore 62 » 07 févr. 2008 15:17

Bonjour Sandra
je cherche dans tous les messages mais moi dans le pas de calais je n'ai pas reçu ce genre de message pour le moment
Je vous tiendrais au courant.

Jenny

Message non lu par Jenny » 07 févr. 2008 17:21

Bonsoir à tous,

Sandra,

De quel mail parles-tu de l'IEN ? Personne ne sait à ce jour pour la reconduction des contrats, comment peux-tu savoir que tu as fini ? Saches que ton contrat peut être encore reconduit une année.
Bon courage à tous, nous en avons bien besoin.

fred

Message non lu par fred » 07 févr. 2008 17:44

salut

je vois que certaines personnes ont des nouvelles sur le renouvellement de leur contrat pour la rentrée 2008. est ce que quelqu'un a pour le département du finistere, car j'y travaille depuis bientôt 2 ans, mais j'ai la reconnaissance travailleur handicapé. alors est ce que quelqu'un me dire ce qu'il en est pour pour mon cas. et si il est possible de renouveler le contrat quel demarches doisje faire ?

MERCI

Séverine

Message non lu par Séverine » 07 févr. 2008 18:03

Bonjour
pourriez vous me faire parvenir vos ifférents courriers
je suis en CAE EVS avec un rôle d'AVS car l'école accueille des enfants handicapés
mon contrat se termine le 31 mai 2008 et aucune chance de renouvellement
de toute façon j'aurai effectué mes 2 ans de précarité??

frck

Message non lu par frck » 07 févr. 2008 20:12

Fred, moi aussi je suis dans le Finistère, evs depuis septembre 2006 et moi aussi travailleur handicapé. Apprenant que ce statut me donnait droit à un renouvelleemnt jusqu'à 60 mois j'ai appelé le Lycée Yves Thépot (dont tu dois toi aussi dépendre je pense) pour avoir quelques infos et savoir s'il était possible de faire un avenant à mon contrat... Pas moyens d'avoir la moindre information avec la personne que j'ai eu au bout du fil qui n'avait d'ailleurs pas l'air d'être au courant de grand chose... Elle m'a juste conseillé d'appeler l'IA pour en savoir plus. Je vais le faire mais peut-être aussi appeler un syndicat avant...
Mais ceux du Finistère ne semble pas se préoccuper grandement de nous. Par ailleurs, chacun dans son coin, il est probable que nous ne nous manifestions pas tellement à ces mêmes syndicats.
Je trouve assez étrange ces disparités de traitement d'un département à un autre... à mon avis il y a là une faille à exploiter, je ne suis pas sûr que juridiquement ça tienne la route...
Mais il faudrait se rassembler d'avantage pour que les syndicats nationaux (et pas seulement les antennes départementales) puisse lancer quoique ce soit à ce niveau.

Répondre