Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire d'un assistant d'éducation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandi

Re: salaire d'un assistant d'éducation

Message non lu par sandi » 02 févr. 2008 08:25

je suis assistante d'education a la reunion et je percois 1084 euros je vais faire de l'accompagnement educatif le soir de 16h30 a 18h00 en raison de deux fois par semaine.COMBIEN ON EST PAYE DE L'HEURE? MERCI POUR VOS REPONSES

Vince

Message non lu par Vince » 02 févr. 2008 18:43

Bonjour Sandi,
personnellement, je te déconseille d'accepter de faire, comme tu le dis "l'accompagnement educatif le soir de 16h30 à 18h00".
J'ai fait de l'aide aux devoirs de 17h à 19h, 3 fois par semaine depuis le 8 novembre 2007, soit plus de 50h.
La semaine derniere, le CPE m'a annonce que l'on allait pas etre paye car la circulaire n'existe toujours pas. Il faut donc que je recupere toutes ses heures sur mon emploi du temps initial. C'est anormal.
Sinon la rumeur disait que le taux horaire etait fixe a 15€/h net non imposable.
J'espere avoir repondu a ta question.

Emilie

Message non lu par Emilie » 03 févr. 2008 10:54

est-ce que sur votre contrat le salaire était indiqué, moi ça n'y est pas et ça n'est pas normal. C'est pas normal que ceux qui bossent 35h soient payés autant que ceux qui en bossent 41h. peut-on m'expliquer pourquoi?

sandi

Message non lu par sandi » 05 févr. 2008 10:27

SLT.merci vince pour ta reponse.Mais avant les vacanceS de noel on a eu une reunion sur accompagnement educatif et on nous a presente la circulaire.je pence pas qu'il y a un souci sur ce poit.De toute façon je vais essayer un mois on verra bien.MERCI

alex

Message non lu par alex » 13 févr. 2008 17:59

le salaire va etre augmenté de 0.5 du point d'indice d'ici mars 2008.

sossony

Message non lu par sossony » 15 févr. 2008 09:05

Les ae à 35 et 41h ont le meme salaire parce qu'ils sont à temp plein. Si tu as une formation que tu payes de ta poche (400 euros pour moi) alors tu as une décharge horaire de 200h sur 39 semaines ou plus. Ce qui équivaut à environ 5h30 de travail de moins par semaine. Chacun est libre de faire ou non une formation. Moi perso, j'ai fait ce choix et heureusement parce qu' a 41 h je peterais un cable

Ongbak

Message non lu par Ongbak » 15 févr. 2008 22:45

Bonsoir,

Je suis néo-assistant d'éducation et je commence Lundi. Je voulais savoir comment peut se passer un premier jour, quelle(s) attitude(s) dois-je adopter ???

Pour les anciens AED, quels types de missions pourrai-je proposer pour améliorer la vie de l'établissement ? c'est un lycée pro là où je suis.

bebert

Message non lu par bebert » 15 févr. 2008 22:50

Special CAE – CAV pour Champagne Ardenne
Salaire des personnels

Réemploi de tous les Contrats aidés et de tous les contrats avenir

Tous les établissements risquent de perdre du personnel
8 120 contrats d’accompagnement à l’emploi (Contrats Aides à l’Emploi/ Contrats avenir) des établissements scolaires disparaissent. Pour la plupart, ils travaillaient dans les collèges et les lycées (à l’administration, à l’entretien ou à l’aide à la vis scolaire).
Leur disparition ne fera qu’aggraver la charge de travail de tous.
Des dizaines de milliers de contractuels menacés de chômage
A cela s’ajoute que près de 32 500 CAv et CAE ont leur contrat qui vient à échéance cette année dont près de 8000 dans les lycées et collège, sans garantie d’être réemployés.
Les CAE et CAV ne peuvent être des travailleurs jetables et corvéables !
Ce sont des collègues parmi les plus démunis qui travaillent pour un salaire dérisoire.
Les garanties immédiates que nous demandons :
- réemploi immédiat de chaque CAV et CAE sur l’emploi qu’il occupe dans son école, son collège ou son lycée
-revision des salaires à la hausse
- aucun licenciement, aucune suppression d’emploi CAV ou CAE
Mail de contact :……………………………….
etablissement:................
Ville et département :…………………………………
Nom Prenom:

Collegue, nous sommes plusieurs sur l'acdemie de Reims à reagir!
Avec vous nous pouvons etre plus forts
prenez contact avec bebert.aed@free.fr
Avec nos organisations syndicales on se bat: rejoignez nous!

Lionel

Message non lu par Lionel » 19 févr. 2008 00:33

Bonsoir à tous.

Lionel, AE TP en Bretagne, sans enfants, pas d'indemnité de résidence, je touche 1283,20€ bruts/mois soit 1026,46€ nets/mois (avec 32,08€ en moins pour la MGEN)pour 35h30/semaine avec 1 crédit d'heures de 200h (préparations concours administratifs).

Merci Bébert de nous apporter tes infos, et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on devrait voir notre IM augmenter.........car je suis bloqué à l'IM 283 depuis 3 ans!

Par contre, je n'arrive pas au même salaire net que toi, est-ce normal?

Bonne soirée.

Lionel

ps en 2008 +0,7% du point d'indice: 0,5% au 1/03 et 0,2% au 1/10 soit.........7€ d'augmentation environ, une fortuuuuuuuuune! :za!ar:

safoune

Message non lu par safoune » 27 févr. 2008 11:07

Bonjour,

Je suis assistante d'éducation depuis 2 ans et c'est la première fois que j'entends parler d'INDEMNITE DE RESIDENCE. Qu'est ce que c'est?
Merci pour vos réponses.

Répondre