Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS? Quel avenir

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CAV41

Re: EVS? Quel avenir

Message non lu par CAV41 » 17 févr. 2008 16:15

Bonjour Raymond,
Peux-tu m'envoyer ce courrier marielene.blot@wanadoo.fr
Merci

isabelle

Message non lu par isabelle » 17 févr. 2008 18:11

Je serai d'avis d'envoyer une copie du courrier ainsi que la pétition à toutes les écoles des régions. Pour ça il suffit d'aller sur le site del'inspection académique de la région et là toutes les écoles sont listées ainsi que leurs adresses e-mail. Ca dans un premier temps. Faire de même pour toutes les mairies, mais là il faudrait réussir à faire un courrier commun que chaque evs avs cae signerait en indiquant sa fonction et son école ainsi que sa ville. Chaque mairie de chaque ville chaque village reçevrait ce mail. Faire une copie de toutes les signatures et les faire parvenir au département à la région et au ministre de l'emploi. Il ne faut pas que l'on hésite si on en a la possibilité de faire jouer les médias. Aujourd'hui nous ne pouvons pas laisser faire cette injustice, nous devons mettre le maximum de personnes, de services à nos cotés.Dites moi si pour vous celà vous semble possible, car c'est un travail de longue haleine et surtout que l'on doit faire dans un délai très court. Serrons nous les coudes et montrons à ce Monsieur Sarkozy qu'il ne réussira pas à nous diviser au contraire unis pour se battre, unis pour nos droits, unis pour vivre, unis pour travailler..... Tous ensemble on peut y arriver.

linda

Message non lu par linda » 17 févr. 2008 20:50

Bonjour a tous,

Je suis dans la manche et moi aussi je finis mon contrat evs début mai dans une ecole primaire qui aimerait me garder pour effectuer la troisième année.En lisant tous vos messages, j'ai très peu d'espoir !

Raymond, pourriez vous m'envoyer les divers courriers que vous proposer, notamment le dernier de l'education national.

Merci et bonne chance a tous, on en a tous besoin.

bebert

Message non lu par bebert » 18 févr. 2008 09:17

Bonjour aux collègues de champagne Ardenne

Lors de plusieurs réunions dans les établissements scolaires de l’académie de Reims, le SNFOLC-précaires a fait le même constat : les AeD, les AVSi et co tout comme les EVS ont besoin d’aide et ensemble nous avons fait l’état des lieux et des revendications ;

Déjà, il faut se faire à l’idée que seul on ne peut pas y arriver, car le contrat des AeD, des AVS et des EVS est trop fragile, et c’est donc chaque fois le syndicat qui rencontre les proviseurs, les chefs d’établissement.

Force Ouvrière depuis le début a défendu l'existence de surveillants dans les établissements scolaires. Il demande l'application de la norme de 1962 à savoir 1 surveillant pour 100 élèves; C'est pour cela que FO défend les assistant d’éducation, les CAE, les CAV en particulier ceux qui ont des missions ou des fonctions de surveillance. Il faut s'appuyer sur le statut des MI/SE et revendiquer que les AED aient ces mêmes droits. Droit a mutation; même temps de travail (28h pour les SE) mise en place des Commissions Consultatives Paritaires Académiques pour la défense des personnels. Pour les AP, les CAE les CAV le droits sont variables et les abus fréquents: d'où d'ailleurs ce forum.

Nous vous proposons de rejoindre le SN-FO-LC http://www.fo-snfolc.fr/ ou le SNUDI-FO http://www.fo-snudi.fr/ qui appartiennent à la fédération nationale de l'enseignement et de la culture http://fo-fnecfp.fr/ .

Informer chacun sur ses droits afin de pouvoir se defendre, voila une nécessité qui vous parait évidente et urgente. Mais cela ne passe-t-il pas déjà par une prise de position, une prise de décision des AeD, des AP, des CAE et CAV au sein d'une organisation syndicale. Je vous invite à prendre contact avec moi sur bebert.aed@free.fr si vous êtes dans l’académie de Reims. Déjà un certain nombre de collègues du 08 ; du 10 du 51 ou du 52 ont pris contact. Il faut continuer. Nous avons obtenu quelques avancées dans certains établissements scolaires.

Nous vous proposons aussi de faire connaître notre adresse mail à vos collègues de travail, qu’ils soient AVS, EVS, mais aussi AeD voire enseignants ou techniciens-ouvriers d’entretien d’établissement scolaire qui auraient besoin d’informations.

Cordialement Bébert

isabelle

Message non lu par isabelle » 18 févr. 2008 11:20

J'ai fait un appel sur mon blog. C'est peut être ridicule mais ça peut peut être encore nous donner des signatures et surtout permettre aux gens de connaitre notre situation et nous offrir leur soutien. Je suis peut être un peu trop rêveuse mais qui ne tente rien n'a rien et là nous n'avons plus rien à perdre. Utilisons tous les outils que nous avons à notre disposition.

isa44

Message non lu par isa44 » 18 févr. 2008 12:13

Je viens d'envoyer 2 courriers par mail au "président", mais il faudrait que nous soyons beaucoup plus nombreux à le faire voire en une seule et la faire circuler sur ce forum pour que tous les EVS AVS etc la signe et que l'envoyons à ce cher "président" :diable:

isa44

Message non lu par isa44 » 18 févr. 2008 13:51

isa44

Message non lu par isa44 » 18 févr. 2008 14:38

Peux tu me donner le nom de ton blog merci

audrey

Message non lu par audrey » 18 févr. 2008 15:30

bonjour isa44 j ai signez et envoyer cet petition!!!!voila bonne vacances

marie-claude 77

Message non lu par marie-claude 77 » 18 févr. 2008 16:48

aux EVS/AVS du 77

Mercredi 20 Fevrier rendez vous à melun pour un grand rassemblement.
les syndicats vont s'unir pour que nous soyons le plus nombreux possible.
donc rendez-vous mercredià 14H à la prefecture

venez monbreux

Répondre