Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS, AVS du 08; 10; 51 ou 52

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bebert

Re: EVS, AVS du 08; 10; 51 ou 52

Message non lu par bebert » 25 févr. 2008 21:39

Salut tous du 08; 10; 51 et 52(Champagne Ardenne)
Et si on se lancait dans cette petition massive pour exiger la perennisation des postes
Je l'ai deja diffusé à une vingtaine de CAE-CAV
de l'aca de Reims.
Elle est disponible à la demande à bebert.aed@free.fr
N'hesiter pas cr la pression devient de pls en plus forte.
Cordialement
Bebert

laurence

Message non lu par laurence » 26 févr. 2008 08:29

bien recu bebert et merci me sent bien seule dans mon coin

darcos passe bientot au journal du sud ouest je vais tenter une question sur nos contrats

l union fait la force

alors tenons bon

bebert

Message non lu par bebert » 28 févr. 2008 18:57

Contrats aidés, CAE, CAV, EVS de l'academie de Champagne Ardenne.

Ils ne doivent être ni jetables ni corvéables ! Ils doivent être réemployés.

Ces personnels dans les établissements secondaires, selon les cas, occupent des fonctions à l’entretien, dans les services administratifs, et aussi assurent des missions de surveillance, et d'accompagnement à la vie scolaire.

Un demi-service pour un demi- SMIC : ils assurent des missions qui devraient l’être par des fonctionnaires ou des surveillants.

Pas de statut, jetables à merci, et payés au lance-pierre. Est-ce le modèle que le gouvernement veut généraliser ?

La FNEC FP Force Ouvrière avec l’appui de la confédération demande pour ces collègues qui sont parmi les plus démunis et qui travaillent pour un salaire dérisoire qu’il n’y ait aucun licenciement, que tous ces collègues continuent d’être employés, d’être payés et qu’on ouvre des négociations qui leur permettent, s’ils le souhaitent, d’être titularisé.

Un premier compte rendu d'audience est disponible sur demande. Bebert

bebert

Message non lu par bebert » 29 févr. 2008 09:06

Bonjour les collegues de l'aca de Reims
J'ai l'impression que personne ne réagit dans nos départements de Champagne Ardenne! S'il y en a d'autres manifestez-vous svp, plus nous serons à nous manifester et plus nous aurons une petite chance que ça bouge !
Cordialement Bebert

Christel

Message non lu par Christel » 29 févr. 2008 19:19

Bonjour,

je suis assistante administrative de directeur d'école en CAV depuis septembre 2006 dans une école primaire dans la pointe des Ardennes. J'aimerai tellement que mon CAV se transforme en CDI, mais çà ne se fera pas tout seul, alors:

Comment faire pour signer la pétition ?

Bebert

Message non lu par Bebert » 29 févr. 2008 23:55

Bonjour Christel
Il n'y a aucun Pb
je te fais parvenir la petition par e-mail
Si tu le souhaites je peux aussi a faire parvenir à d'autres CAE; CAV mais aussi AVS de ta conaissance
Merci
Bebert

bebert

Message non lu par bebert » 04 mars 2008 20:48

CHAMPAGNE-ARDENNE : PAS UN EVS AU CHOMAGE ! NOS ECOLES ONT BESOIN D'EUX ! UN VRAI EMPLOI, UN VRAI SALAIRE POUR LES AVS ET EVS !

Dès octobre, et ce jusqu'en juin, nombre d'EVS en CAE (Contrat d'Accompagnement dans l'Emploi), verront leur contrat de 24 mois prendre fin, et ce quelquefois en pleine année scolaire! En juin 2008 les EVS en CAV (Contrat d'Avenir) seront confrontés au même problème comme en juin 2007. En juin dernier pourtant, la mobilisation des EVS, AVS, enseignants, ATSEM des écoles, parents d'élèves et élus, avait permis la prolongation de ces contrats. A ce jour les pouvoirs publics n'ont rien annoncé pour l'avenir des personnels qui verront leur contrat prendre fin entre octobre et janvier. Rien non plus concernant les missions qu'ils remplissent actuellement dans les écoles primaires.

Depuis plusieurs années maintenant, des milliers d’Auxiliaires de Vie Scolaire (AVS), sous contrat précaire et sans une formation digne de ce nom, accompagnent des élèves handicapés dans les classes ordinaires.

Depuis septembre 2005, 45 000 Emplois de Vie Scolaire (EVS) travaillent dans les écoles : contrats (CAE ou CAV) encore plus précaires que ceux des AVS, sous–payés, sans aucune perspective d’avenir et sans formation professionnelle. Les AVS et les EVS assurent cependant au mieux des tâches indispensables à un meilleur fonctionnement de nos écoles publiques (aide à l’accueil des élèves handicapés, aide administrative aux directeurs d’école, accompagnement sorties scolaires, aide bibliothèque, salles informatiques…).

Tous concernés : AVS, CAE, CAV, enseignants, parents d’élèves
Demandez à SIGNER LA PETITION : bebert.aed@free.fr

mazeirat dalila

Message non lu par mazeirat dalila » 07 mars 2008 10:39

Bonjour,
Je suis en CAE collège ambition réussite George Sand à Revin depuis 15/02/2007. Fin de contrat 15/10/2008.
Merci pour les renseignements pour la suite de ces contrats précaires.
Poste et lieux de travail très intéressant mais quel avenir ?
Quelle reconversion possible ?

Bebert

Message non lu par Bebert » 07 mars 2008 23:21

Bonjour
On a deja recupéré un certain nombre de petitions du surtout du 10,du 51 et aussi du 08
Il faudrait amplifier le mouvement et surtout avoir d'autres demandes de petitions y compris du 52
Alors collegues AVS et EVS de ces departements
demandez moi la petition
Merci
Bebert

isa44

Message non lu par isa44 » 08 mars 2008 10:00

Bonjour Bébert, je veux bien que tu m'envoie cette pétition malgré que je ne fasse pas partie des département nommés je suis du 44 merci d'avance

Répondre