bonsoir ,
ma fille vient d'être reçu au concours d'éduc spé sur Paris mais mais elle a la nostalgie du pays et voudrai revenir chez nous en limousin savez-vous s'il est possible de se faire "muter" d'une école à une autre ?
sinon peut-elle repouter son entrée à l'an prochain si elle souhaite réfléchir ?
Elle a passe le concours dans une seule école faute d'argent pour payer les épreuves , et ne pensais pas être reçue, moi je la pousse a faire cette formation ou elle a eu son concours mais elle me dit que la vie a Paris c'est trop chère elle ne s'en sort pas financièrement elle a 22 ans
Merci de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
validité du concours d'éduc spé
-
clémentine
Re: validité du concours d'éduc spé
pour un changement d'école c'est possible il faut qu'elle contacte l'école de limoges (ou celle de son choix)qui lui précisera les démarches à faire. souvent il faut une place delibre tout de même...
pour repousser son entrée en école... elle peut éventuellement s'arranger avec l'école mais c'est pas sûr qu'ils acceptent...
je le comprend mais elle risque tout de même fort de perdre sa place si elle veut rentrer...
si c'est vraiment ce qu'elle veut faire qu'elle essaie!p eut être qu'elle ne voudra plus y repartir! et puis qu'elle n'oublie pas que c'est un concours, c'est peut ^tre la seule fois qu'elle sera prise.. de plus niveau logement elle pourra faire colocation avec quelqu'un de sa promo, beaucoup le fesait dans la mienne (promo).
bon courage
pour repousser son entrée en école... elle peut éventuellement s'arranger avec l'école mais c'est pas sûr qu'ils acceptent...
je le comprend mais elle risque tout de même fort de perdre sa place si elle veut rentrer...
si c'est vraiment ce qu'elle veut faire qu'elle essaie!p eut être qu'elle ne voudra plus y repartir! et puis qu'elle n'oublie pas que c'est un concours, c'est peut ^tre la seule fois qu'elle sera prise.. de plus niveau logement elle pourra faire colocation avec quelqu'un de sa promo, beaucoup le fesait dans la mienne (promo).
bon courage
-
ancelin
Re: validité du concours d'éduc spé
merci pour votre réponse , je lui fait passer le message, bonne nuit