Voilà je travaille dans une école en tant qu'employée vie scolaire et je ne me sens pas du tout épanouie...
Je devais m'occuper d'un enfant handicapé et surprise j'arrive au début de l'année scolaire et il n'y en a pas...Donc résultat je fais de l'administratif comme convenu et puis pour combler les heures creuses je m'occupe d ateliers divers arts plastiques....Je suis vraiment décue j avais bien stipulé que je préferais un poste avec un enfant à m'occuper... Cette experience ne m'a rien apporté de plus, la seule chose j'ai gagné un peu d'argent pendant 9 mois... c'est tout...Je pensais acquérir une certaine experience aupres d'un enfant handicapé afin de me rediriger vers un métier comme aide médico psychologique....mais finalement je n'ai rien fait de nouveau que des choses que j'avais déja acquise donc ca ne m'a rien apporté..... Donc renouveler dans cette école ne m'interesse pas du tout, il parait qu on a pas le droit de refuser le renouvellement du contrat d'avenir est ce vrai??? merci de me tenir au courant si certains d entre vous en savent plus à ce sujet......
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sommes nous obligées d'accepter le renouvellement de notre contrat d'avenir????
-
catharina
Re: Sommes nous obligées d'accepter le renouvellement de notre contrat d'avenir????
coucou!
tu as tout à fait le droit de refuser mais je crois que ca équivau à une rupture de contra et que tu n'aura pas d'indemnités.
tu as tout à fait le droit de refuser mais je crois que ca équivau à une rupture de contra et que tu n'aura pas d'indemnités.
-
la cigale
Re: Sommes nous obligées d'accepter le renouvellement de notre contrat d'avenir????
Essaie de t'arranger à l'amiable avec ton école pour que ce soit elle qui ne te renouvelle pas ton contrat d'avenir. Dans ce cas l'employeur n'a aucune justification à donner à l'ALE et tu pourras perçevoir des indemnités assedic
-
lesclave!
moi aussi je viens de découvrir que refuser renouvellement conrat nous coupe assedic.l'horreur, je suis aussi dans une école
-
AC! 54
Re: Sommes nous obligées d'accepter le renouvellement de notre contrat d'avenir?
L'Education Nationale considère qu'un refus de renouvellement équivaut à une démission pour les personnels sous contrats de droit public (AVS, AED etc) qu'elle indemnise directement MAIS les personnels sous contrat de droit privé (CAE,CAV) relèvent du Régime d'Assurance Chômage Révocable (RAC) de l'ASSEDIC, qui (jusqu'à présent) n'assimile pas un refus de renouvellement à une démission et verse les allocations de chômage.
Pour vérifier que l'Etablissement Payeur cotise bien au RAC, regardez un de vos bulletins de paie: à l'article 372 Chômage, colonne Taux Patronal, doit figurer 6,400 (6,40%)
Lorsque l'on vous demandera si vous souhaitez que votre contrat soit ou non renouvelé, répondez négativement oralement, vous n'êtes pas obligée de signer quoi que ce soit. Le dernier jour du contrat vous devez recevoir un double de l'attestation ASSEDIC qui est envoyée directement par e-mail à l'agence ASSEDIC, qui vous indemnisera fin juillet à condition que vous vous inscriviez dès le lendemain. Vérifiez qu'à la case "congés payés" figure soit "Néant" soit "0" sinon l'ASSEDIC considèrera que vous avez perçu une indemnité pour congés payés non pris et réduira d'autant votre indemnisation.
Pour connaître le montant exact des allocations chômage vous pouvez faire une simulation sur le site de l'Assedic.
Si vous étiez allocataire du RMI avant de reprendre une activité, vous aurez droit au cumul de l'allocation chômage et du RMI pendant 3 mois.
AC! 54
-
Vivi
Re: Sommes nous obligées d'accepter le renouvellement de notre contrat d'avenir?
Ben en fait il faut en parler directement avec la directrice de l'école afin qu'elle ne demande pas la prolongation comme ca pas obliger de faire demission.