Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS, AVS du 08; 10; 51 ou 52

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bebert

Re: EVS, AVS du 08; 10; 51 ou 52

Message non lu par bebert » 20 mars 2008 21:45

Bonjour les EVS et AVS des colleges et lycées de Champagne Ardenne
Un enseignant de Reims accusé d'avoir donné un coup de pied à un collégien.
Après la gifle, le tacle ? Un professeur du collège Robert-Schuman de Reims (Marne) est « suspendu » depuis lundi après avoir été accusé par un de ses élèves de lui avoir décoché un coup de pied à la jambe.
Cela pourrait arriver à nous aussi.Aujourd'hui à Chalons les personnels ont repondu en nombre à unepetition pour eiger le respect des personnels.
N'est il pas temps de faire de meme pour les EVS et AVS de colleges et lycées
Demander les petitions: bebert.aed@free.fr
Bebert

bebert

Message non lu par bebert » 21 mars 2008 21:48

Bonjour lez precaires! et Vive la précarité dans l’éducation nationale !Vive la précarité dans l’éducation nationale !
http://www.fo-snfolc.fr/ site à consulter
Le ministère de l’éducation nationale a dû publier des chiffres que nous, Force Ouvrière, demandions depuis longtemps : il y a 106 000 contractuels de droit public (enseignants, administratifs, AED…) et près de 40 000 de droit privé (les EVS). À cela il faut encore ajouter les contractuels TOS, désormais embauchés par les collectivités territoriales. En tout 150 000 personnels hors statut !

Collègues EVS et AVS, n’est il pas temps d’exiger la pérennisation de nos poste ?

Oca15

Message non lu par Oca15 » 22 mars 2008 09:17

Bonjour Bebert,

Je suis EVS, assistante administrative dans une école du 51.Je souhaiterai savoir, au cas où nous serions renouvellés en septembre 08, si il est possible de demander son affectation vers une autre école ? Si oui, à qui devons nous, nous adresser.Merci de me tenir au courant.

TRIKI jamila-joelle

Message non lu par TRIKI jamila-joelle » 22 mars 2008 14:36

UN GRAND SALUT POUR TOUS!
EVS Assistance Administative +BCD EE TOULON 83
je suis solidaire de l'action!
Cordialement jamila

bebert

Message non lu par bebert » 22 mars 2008 19:33

Bonjour à jamila et à "Oca 15"
Normalement vous avez recu les messages
encore merci
bebert

TRIKI jamila-joelle

Message non lu par TRIKI jamila-joelle » 22 mars 2008 21:30

Salut pour les EVS du VAR,
Marci berbet
jamila

bolcato brigitte

je suis EVS ds le 55

Message non lu par bolcato brigitte » 25 mars 2008 15:47

:?: nous ne savons pas grand chose non plus ds notre meuse profonde, nous sommes oubliées, je pense, il paraîtrait que nous serions renouvellées, mais rien de sur comme l'an passé, condamnée à attendre le bon vouloir de ces politiciens!!!!!!

nady

Re: je suis EVS ds le 59

Message non lu par nady » 25 mars 2008 16:12

bjr à tous
je termine mon contrat renouvelé l'an dernier fin juin 2008 ;
j'ai eu une très désagréable surprise, malade du 22 janvier au 7 février inclus (on m'a retiré de mon salaire 126euros en janvier et 411euros en février....!!) on trouve que l'on gagne de trop.
Défendu d'être malade, je suis angoissée de penser que je pourrais être opérée d'urgence et absente 1, 2 3mois !!! on fait quoi ?
Je me renseigne pour une rupture de contrat là j'aurais la certitude d'avoir 75% chômage (j'habite à 40kms de l'école = env.200€carburant!! + fatigue route...)
enfin en ce qui me concerne j'ai bientôt 58ans je devrais toucher l'Aer (pas la fortune mais un
peu plus que 788euros net sans frais)

bebert

Message non lu par bebert » 27 mars 2008 19:48

Résolution FNEC-FP Force Ouvrière : personnels précaires de l'education nationale

La FNEC-FP-FO dénonce la multiplicité des emplois précaires dans éducation nationale, qu'il s'agisse des contractuels de droit public ou de droit privé. Elle revendique la pérennisation de ces emplois et leur transformation en postes statutaires de la fonction publique.

En ce qui concerne les EVS, une partie d'entre eux sont remplacés par des nouveaux contrats précaires sur les emplois qu'ils occupaient. Pour ceux dont les contrats aidés se terminent au plus tard le 30 juin 2008, le congrès se félicite de la position de la délégation au ministère de économie, des finances et de l'emploi le 9 janvier, conduite par Marie Suzie Pungier secrétaire confédérale, exigeant le réemploi de tous les EVS en fin de contrat.

Le FNEC-FP-FO apporte son soutien aux actions engagées par ses sections départementales et ses syndicats, avec les UD en direction des préfectures, des inspections académiques, des parlementaires pour le réemploi de ces personnels et les appelle à amplifier la mobilisation.

En liaison avec la confédération, la FNEC-FP-FO demande de nouveau à etre reçu au ministère de l'économie, des finances et de l'emploi en présence d'un représentant de l'Education nationale.

LANTHONY MURIELLE

Message non lu par LANTHONY MURIELLE » 02 avr. 2008 18:40

mon contrat se termine en juin, difficile de se projeter vers l'avenir nous avons signer la pétition en espérant qu'elle porte ses fruits, je suis AVS depuis bientot 2 ans dans une école primaire, les enseignants ont tous signer la pétition aussi et tout le monde se désespére de la situation que faire?

Répondre