Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AE en internat : Moussage en pleine nuit

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
menina

AE en internat : Moussage en pleine nuit

Message non lu par menina » 04 avr. 2008 12:29

Bonjour,

Alors voila, je suis donc AE et je fais les internats. [1° et Term filles].
Cependant la nuit dernière les Terms ont décidé de faire une opération commandos (veilles des vacances] et allez mousser les secondes à l'étage du dessous [géré par une collègue].

00h30: Le téléphone sonne. Ma collègue m'annonce que "mes filles" sont décendus, elles sont rentrés dans toutes les chambres [excepté 2] et les ont innondés...
Couettes, trempés et j'en passe, flaque par terre, un carnage !

Je suis donc remontée dans mon dortoir et coller mon oreille à chaque porte, voir s'il y avait du mouvement ! "Bingo" ! J'entend des demoiselles rires, j'entends leur propos sur leur mission commando! j'essai de rentrer, porte fermée, je hausse le ton et elles m'ouvrent avec peine ! Bla bla bla, je leur demande d'aller nettoyer leur conneries! L'une d'elle me dit: y'a pas que moi y'a tous le dortoir! et puis ça se fait chez les garçons et les pions disent rien! Sous entendu je dois etre complice !

HORS DE QUESTION!

Ce matin j'ai tous balancé à ma CPE! Le comportement de certaines [sourire aux lèvres, toutes joyeuse ce matin m'a exedé! je lui ai dit tu ne va pas sourir très longtemps et elle me répond, je crois que si !!! O_O]

Puis dans le bureau de la CPE confrontation: sourire, ça se fait depuis des années, nous uassi on a été arrosé, jamais les surveillants non rien dit etc....

Certaine m'on remercier [ironiquement bien sur]... ça me fait un peu mal mais bon ...! Je suis déja un peu trop proche des élèves [par rapport à mon age déja: 21 ...]alors êtr complice non ...

voila tous ça pour savoir, qu'elle aurait été votre réaction dans ce cas précis ...

Merci d'avance !

PS: Sanction de la CPE, pour celle que j'ai balancé, collé plusieurs mercredi aprem de suite, avec un avertissement. Puis punission collective pour tous le dortoir (car j'ai "grillé" qu"une chambre, désormais elles feront étude le soir en salle au lieu d'être en chambre]. voila...

Sophie

Re: AE en internat : Moussage en pleine nuit

Message non lu par Sophie » 05 avr. 2008 15:07

A mon avis, tu as eu la bonne réaction... l'internat est sous ta responsabilité donc tu n'es pas là pour "camoufler" les bêtises que les filles peuvent faire, en plus si tu commences à rentrer dans leur jeu de complicité tu n'auras plus aucune autorité après... tu va passer pour la pionne qui laisse faire et je ne pense pas que ce soit la mission d'un surveillant. A cet âge, ils ont besoin de limites, apprendre à respecter les règles... elles doivent comprendre que c'est pour leur bien que tu as agit ainsi.
Donc il me semble qu'elles vont te bouder quelques temps et puis après ça va s'arranger.
Bref tu as bien fait, tu n'es pas là pour te faire des copines mais pour le cadrer et faire respecter les règles de la vie en collectivité.
Bon courage
Sophie

angel

Message non lu par angel » 06 avr. 2008 15:56

Tout à fait d'accord avec Sophie!!
Et tes collègues dans tout ça? puisqu'apparemment ils n'ont jamais rien dit
Que dit la CPE?

menina

Message non lu par menina » 07 avr. 2008 00:23

Angel >> C'était apparament pour les années précédentes, et n'en a pas eu vent selon ses dire ...
Une élève lui a tenu tête sur le fait que là, les filles seraient sanctionnées et que les garçons eux ne l'on pas été. La CPE lui a demandé de ne pas contester ses décisions et la virer de son bureau !

Répondre