Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

evs et arrêt maladie

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie24

evs et arrêt maladie

Message non lu par sylvie24 » 07 avr. 2008 10:20

bonjour,
je suis EVS en cav dans le 24, assistante administrative depuis 01/10/2006 renouvelé le 01/07/2007 et sans doute virée le 30 juin 2008.A vrai dire la mobilisation pour les EVS dans le 24 est bien timide.
Depuis le 14 mars je suis en arrêt maladie pour chirurgie et ma convalescence est prévue pour durer jusqu'à mi-mai si tout va bien.
Par conséquent, mon super salaire !! de 783 euros va descendre à 465 euros d'IJ sécurité sociale.j'avais déjà du mal à garder la tête hors de l'eau mais maintenant je ne sais pas comment je vais pouvoir vivre avec si peu.
Quelqu'un aurait-il des infos sur les possibilités d'aides dans ces cas précis.
merci d'avance à ceux qui me répondrons.
cordialement.
Sylvie

Cat

Re: evs et arrêt maladie

Message non lu par Cat » 09 avr. 2008 17:24

Bonjour Sylvie,

Je vais donner une réponse que vous connaissez certainement déjà
Au niveau de l'Education Nationale, nous n'avons droit à rien. Ma directrice avait reçu un tableau sur les aides et il y est bien écrit que les CAV ne peuvent pas en bénéficier (contrat de droit privé).

La seule solution, je pense, c'est de prendre rapidement contact avec une assistante sociale.
Prévoyez le maximum de documents. Une commission étudie votre dossier et peut vous payer une partie d'une facture EDF , Eau, téléphone...

Quand je l'ai fait, je n'étais pas à l'aise, l'impression de faire l'aumône, mais bon, tant pis pour la fierté.

Courage !

Répondre