Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour une fédération des Collectif EVS

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christine

Re: Pour une fédération des Collectif EVS

Message non lu par Christine » 09 avr. 2008 22:06

Bonsoir
je suis moi aussi EVS pour la 2e année avec un contrat qui va se terminer au 30 juin prochain.
Etes-vous sure que les contrats vont être reconduits car de mon côté, je n'ai pas pû obtenir d'informations.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Christine

Phylomène

Message non lu par Phylomène » 10 avr. 2008 22:17

Moi je suis de la Haute-Vienne et je cherche à savoir si nous sommes plusieurs de ce département sur ce forum.

costarigot

Message non lu par costarigot » 16 avr. 2008 07:57

Je suis employée EVS en cav. Mon contrat prendra fin le 30/06/2008. Je souhaite qu'existe un collectif national nous représentant. S'il en existe un ce que j'ignore, quelqu'un pourrait-il m'en indiquer les coordonnées.
Annie

Catherine

Message non lu par Catherine » 17 avr. 2008 18:03

Bonjour,
Nous lançons un appel à témoignages des CAE et CAV dans l’Education Nationale, Académie de la Loire concernant :
La modulation du temps de travail pour compenser les périodes de fermeture des établissements scolaires.
Les refus de formation.
Les refus de défrayer les frais de déplacements professionnels.
Les retards de salaire.
L’absence de mention des congés payés sur les bulletins de salaire.
L’absence de tutorat, de suivi.
L’absence de visite médicale, etc.
Vu l’ampleur des dénis de droits, puisque ce sont des contrats de droit privé, certains envisagent de saisir les Prud’hommes pour jurisprudence. Les anciens contrats ont cinq ans pour le faire.
Pour coordonner nos actions, rendez-vous le Mardi 20 mai à 18 heures à l’Amicale Laïque de Beaubrun, Espace Pibarot - 11 rue de l’Apprentissage - Saint-Etienne (Dans le quartier du Clapier, juste à côté du CFA Bâtiment)
Contacts : 06 21 79 36 29/06 87 14 95 18
Merci de diffuser cet appel.
Catherine

Cat

Message non lu par Cat » 19 avr. 2008 23:27

Bonjour,

Voici le lien pour un fichier pdf concernant les anciens contrats aidés CES en procédure prud’hommale par rapport aux congés...décision favorable au salarié.

A CONSULTER les pages 30 à 33 :

http://gestionnaires03.pagesperso-orang ... saides.pdf

Cat

liline971

Message non lu par liline971 » 20 avr. 2008 13:12

Bonjour à tous,
J'ai un message de la part de Muriel, Responsable de l'Union nationale des collectifs EVS. C'est une EVS comme nous qui va défendre nos droit durant une délégation ministérielle (elle sera devant le ministre). Elle a besoin que chacun d'entre nous donne son témoignage. C'est à dire que l'on raconte notre vie avant ,quelles sont changements dans notre existence puis quelles sont les raisons pour lesquelles on veut rester.
Vous pouvez les envoyer à son adresse mail: uncevs@yahoo.fr (l'autre n'est plus d'actualité).
Il faut se bouger, c'est urgent!!!
Courage

khalissa

Message non lu par khalissa » 23 avr. 2008 22:22

bonsoir a tous
j ai pu lire tous vos msgs et je ne vous explique meme pas a quel point je suis angoissee pour mon avenir .En effet je suis moi meme EVS sur lyon et jaimerai connaitre quels sont les collectifs existants dans le 69 ET LE 42...

Catehrine peut tu m en dire un peu plus concernant la réunion qui aura lieu a Beaubrun?est elle tjs d actualité?Quelles seront les personnes présentes hormis nous les EVS?

Je tenais a vous dire que nous devons nous battre et areter de subir...Aretons de nous faire prendre pour des bouches trous yen a marre.Merci a vous de me laisser vos mails pour echanger sur nos differentes expériences et nos ressentis.

Merci et bon courage a tous

Khalissa une EVS en colere

Catherine

Message non lu par Catherine » 24 avr. 2008 22:11

Bonjour,

Dans la Loire, la réunion du mardi 20 mai à 18h à Beaubrun est toujours d'actualité et je la prépare le mieux possible. Les contrats aidés sont disséminés et la difficulté est de les contacter. J'essaye de réunir un dossier sur les droits dont ils peuvent être spoliés.

Il n'y a pas de collectif 42 et je crois que nous irons aux Prud'hommes sans forcément en créer un. J'ignore ce qui concerne le 69. Les forums les plus actifs sont AC! et le Forum Social. Il existe un forum des EVS que tu
devrais contacter car il a un classement par département.

J'ai rencontré un représentant de la Fédération des Parents d'Elèves qui soutient activement les demandes de renouvellement de postes des AVS (en CAE et aussi en CAV) pour l'accompagnement des enfants handicapés ; la SGEN-CFDT et d'autres syndicats font aussi circuler des pétitions en ce sens. A mon avis, leurs postes seront reconduits en majorité.

Le 20 mai, ce représentant sera présent. J'ai contacté la CGT Chômeurs qui va réunir ses infos nationales. Lundi, je contacterai la CGT Education et le SNUDIFO qui assiste des EVS aux Prud'hommes dans plusieurs départements et je compte sur leurs présences.

A ta disposition si tu as besoin d'infos.
Catherine

Catherine

Message non lu par Catherine » 25 avr. 2008 09:08

A diffuser le plus possible :
"EVS et temps de travail
Dans de nombreux départements, tenant compte des arguments avancés par le SNUDI-FO, concernant le temps de travail des CAE et des CAV, les lycée employeurs ont adressé aux directeurs d'école des documents leur demandant de ne pas dépasser le temps de travail légal des CAE et CAV figurant sur les contrats de travail. A savoir 20h00 hebdomadaire pour les CAE et 26h00 pour les CAV. Donc sans ratrappage des vacances scolaires, ces congès étant des congès de fait.

Merci aux CAE et CAV de nous informer de la situation sur leur école : si leur durée de trvail hebdomaide a été modifiée, si te tel document sont parvenus aux directeurs d'école.

Malgré ces progrès dans certains départements deux problèmes restent non réglés :
- qu'en est-il du ratrappage des heures en trop déjà faites
- qu'en est-il du paiment des heures complémentaires faites par les CAE arrivés en fin de contrat.

Avec le SNUDI-FO79 et l'UD-FO de la Vienne, le SNUDI-FO86 prépare actuellement les recours au prud'hommes pour ceux qui veulent demander leur indemnisation (entre 3500 et 5000€ pour un CAv de 24 mois). Si vous souhaiter entreprendre ce type de démarche contactez nous afin de fixer avec vous un rendez-vous avec un conseiller prud'homme."
Catherine

Mounir

Message non lu par Mounir » 28 avr. 2008 18:39

Phylomène
Bonsoir moi aussi je suis de la haute vienne et aussi actuellement evs

je suis le référent SNUIPP/FSU pour les EVS

:bounce: :bounce: :bounce:

Répondre