Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat avenir + cumul RMI ???

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karima

Re: Contrat avenir + cumul RMI ???

Message non lu par karima » 23 avr. 2008 15:29

bonjour,

voilà j'ai signé un contrat d'assistante d'éducation à mi-temps de 17H30/semaine et je suis actuellement au RMI.Est-ce quelqu'un sait si je peux cumuler les deux?

CAV

Message non lu par CAV » 23 avr. 2008 19:57

A karima,
Si tu es sur un département pilote du RSA je te conseille de prendre contact avec le Service Insertion de ton Conseil Général.
Si ça n'est pas le cas seule la CAF peut donner la juste réponse qui correspondra à ta situation.

karima

Message non lu par karima » 23 avr. 2008 22:34

Merci pour ta réponse.
Oui je suis effectivement dans un département pilote où a été instauré le RSA.Je vais aller me renseigner.

CAV

Message non lu par CAV » 24 avr. 2008 16:26

A karima,
J'ai regardé de plus près la plaquette RSA qui a été faite sur mon département et qui s'adresse uniquement aux bénéficiaires du RMI.
Il y est notemment écrit ceci :
LE RSA VOUS CONCERNE SI : vous êtes bénéficiaire du RMI et vous reprenez un travail ou vous augmentez votre temps de travail, quel que soit le nombre d'heures ou te type de contrat ( CDD,CDI,intérim, contrats aidés)
Vos revenus aumentent*. En effet,
- pendant les 3 premiers mois d'activité, vous cumulez RMI et salaire
-à partir du 4 ème mois vous percevez le RSA en complément de votre salaire.
*Le montant et la durée du soutien financier dépendent de votre situation familiale et de vos revenus d'activité.
PAR OU COMMENCER ?
Dès que vous savez que vous reprenez une activité ou que votre temps de travail augmente appelez la plateforme RSA au...( numéro de téléphone indiqué sur la plaquette, en général c'est celui du Service Insertion du Conseil Général).

karima

Message non lu par karima » 25 avr. 2008 12:31

Merci beaucoup pour tout ces renseignements.
Finalement mon contrat va peut-être se transformer en 35 heures donc je ne serais plus sous le dispositif du RSA.Je vous tiendrais au courant.
Et merci encore.

daire

Message non lu par daire » 30 avr. 2008 17:57

Virginie...ton prénom est relatif a vierge,,hihi,
comme tu es naive virginie, tu vas vite dechaanter davoir signe se contrat.Ta situation nevolue pas,tu vas percevoir le meme pouvoir dachat que tu touche o minima sociaux,sauf que la tu travailles avec toutes les depenses suplementaires,carburant,garde denfants...ect.Si sa te rejouies,tant mieux,MOI,CA M'ACCABLE..

Virginie

Message non lu par Virginie » 30 avr. 2008 20:05

Bonsoir daire,

D'une part ca serait bien de me parler sur un autre ton, je ne suis pas là pour me faire engueuler.

D'une part je le sais très bien que ces contrats n'évoluent pas mais il faut mieux travailler que de rester chez soi à déprimer.

Ca donne des sous !

Lionel

Message non lu par Lionel » 01 mai 2008 02:13

Bonsoir,

Quelle humour daire!!............je pense que si Virginie est contente de signer/ou d'avoir signer son contrat d'avenir, c'est qu'elle a ses raisons qui ne concernent qu'elle!

Et il est même possible qu'elle s'épanouisse dans son travail malgré la précarité du contrat.......l'un n'empêche pas l'autre...

Bonne soirée.

Lionel.

daire

Message non lu par daire » 01 mai 2008 11:32

je minsurge monsieur Lionel
Tu dois bosser a lanpe pour cautionner se fichu contrat,dailleurs comme toutes les collectivites qui recrutent a tour de bras des employes precaire et pas cher.allez voir sur les forums par vous meme la quantite de gens qui dechante davoir signé se contrat.Si vous retravailler,vous esperez ameliorer votre situation financiere en plus de reprendre une activite,en contrat avenir,vous reprenez une activite,ca,cest sur,des fois plus que vous le pensez mais question financier,cela reste sensiblement pareil qu'aux minima-sociaux...et cest la que le bas blesse.Je veux bien reprendre une activite a condition de vivre mieux or la,ont vous maintiens dans la precarite et tout le monde cautionne.

CAV

Message non lu par CAV » 01 mai 2008 14:08

à claire,
Côté financier un CAV est mieux que les minimas sociaux, en tout cas pour ceux et celles qui étaient au RMI.
En effets, est-il mieux de toucher 450euros/mois ou 783 nets en conservant la même APL, la CMU et l'éxo de la Taxe d'Habitation ?.
Qui plus est Virginie a raison : il vaut mieux travailler, même pour un petit salaire, que rester chez soi.

Répondre