Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EVS quel avenir après les élections ?
-
corinne
Re: EVS quel avenir après les élections ?
Bonjour,
Moi aussi je suis EVS dans le Haut Beaujolais et là les copines je commence franchement à stresser car ils veulent vraiment nous virer et surtout nous remplacer avec d'autres chômeurs et d'autres contrats précaires (cui ect). Je ne comprends pas que les médias n'en parlent pas et que la mobilisation se fait que par région et pas sur toute la france entière? que pouvons nous faire? allez trouvons ensemble des idées pour garder notre emploi, moi j'ai écrit à darcos à sarko et là je viens d'envoyer un mail à france 2 et je suis en contact avec le SNUDI 69. Si vous avez d'autre idée je suis.
A bientôt
corinne
Moi aussi je suis EVS dans le Haut Beaujolais et là les copines je commence franchement à stresser car ils veulent vraiment nous virer et surtout nous remplacer avec d'autres chômeurs et d'autres contrats précaires (cui ect). Je ne comprends pas que les médias n'en parlent pas et que la mobilisation se fait que par région et pas sur toute la france entière? que pouvons nous faire? allez trouvons ensemble des idées pour garder notre emploi, moi j'ai écrit à darcos à sarko et là je viens d'envoyer un mail à france 2 et je suis en contact avec le SNUDI 69. Si vous avez d'autre idée je suis.
A bientôt
corinne
-
Stéphanie
Bonjour y aurait t'il des EVS de savoie ??? merci
-
ALINI Léa
Pour avoir des nouvelles il faut appeler les rectorats c'est eux qui auront la primeur...pour
l'instant rien de nouveau en Corrèze - même notre collège employeur (Clémenceau à Tulle) ne sait rien et pense être informé 2ème quinzaine de Juin comme l'année dernière. Nous sommes 200 evs sur la Corrèze et nous sommes tous logés à la même enseigne.
Dans le pire des cas, nous aurons la feuille Assedic pour retourner au chômage 23 mois..indemnisés sur nos 26 heures donc chômage sur un temps partiel - vu que nous sommes payés misérablement (784 euros nets) nous perdrons environ 150 euros mensuellement.
Donc bon courage et ne soyons pas fébrile dans cette attente..peut-être aurons-nous une bonne surprise.
De toutes façons, ces emplois ne ressemblent pas à grand chose car ils ne sont nullement structurés, chacun fait tout et rien, il n'y a aucun suivi.
l'instant rien de nouveau en Corrèze - même notre collège employeur (Clémenceau à Tulle) ne sait rien et pense être informé 2ème quinzaine de Juin comme l'année dernière. Nous sommes 200 evs sur la Corrèze et nous sommes tous logés à la même enseigne.
Dans le pire des cas, nous aurons la feuille Assedic pour retourner au chômage 23 mois..indemnisés sur nos 26 heures donc chômage sur un temps partiel - vu que nous sommes payés misérablement (784 euros nets) nous perdrons environ 150 euros mensuellement.
Donc bon courage et ne soyons pas fébrile dans cette attente..peut-être aurons-nous une bonne surprise.
De toutes façons, ces emplois ne ressemblent pas à grand chose car ils ne sont nullement structurés, chacun fait tout et rien, il n'y a aucun suivi.
-
alia
tout à fait d'accord on ne sera avertis que le 1er juillet comme l'année passée on est les premiers concernés mais les derniers avertis qu'elle considération!!
-
EVS de Moselle
Bonjour les EVS de Moselle
une reunion aura lieu mercredi 30 avril à Metz
suite à une intervention à l'inspection academique
si vous souhaiez avor des complemebnts d'informations
Prenz contact avec moi
Bebert bebert.aed@free.fr
une reunion aura lieu mercredi 30 avril à Metz
suite à une intervention à l'inspection academique
si vous souhaiez avor des complemebnts d'informations
Prenz contact avec moi
Bebert bebert.aed@free.fr
-
emmanuel
bonjour Emmanuel du
Collectif EVS 21
45 rue Parmentier
21000 Dijon
evs21@free.fr
La prochaine réunion du collectif EVS 21 aura lieu
mercredi 30 avril 2008 à 14h30
à la FSU, 45 rue Parmentier à Dijon (bus n°7, arrêt école des Greffes).
Nous ferons le point sur nos actions concernant le réemploi, les primes, la protection sociale.
Une audience nous a été accordée le 26 mars par le directeur de l'ASSEDIC 21, en présence du directeur départemental du travail et du directeur adjoint.
Nous ne disposons pas de l’adresse de toutes les personnes employées vie scolaire. Merci de communiquer ces informations à vos collègues et de les inviter à venir mercredi 30 avril.
Venez nombreux.
Collectif EVS 21
45 rue Parmentier
21000 Dijon
evs21@free.fr
La prochaine réunion du collectif EVS 21 aura lieu
mercredi 30 avril 2008 à 14h30
à la FSU, 45 rue Parmentier à Dijon (bus n°7, arrêt école des Greffes).
Nous ferons le point sur nos actions concernant le réemploi, les primes, la protection sociale.
Une audience nous a été accordée le 26 mars par le directeur de l'ASSEDIC 21, en présence du directeur départemental du travail et du directeur adjoint.
Nous ne disposons pas de l’adresse de toutes les personnes employées vie scolaire. Merci de communiquer ces informations à vos collègues et de les inviter à venir mercredi 30 avril.
Venez nombreux.
-
wass
bonjour,
comment c passé la réunion?
y a t il des news?
JE SUIS EVS DS LE 21
comment c passé la réunion?
y a t il des news?
JE SUIS EVS DS LE 21
-
cath
un mail est arrivé dans mon école disant qu'une possibilité de faire une 3eme année pour les aseh était envisageable pour les contrats avenir une commission aura lieu le 1 juillet apres consultation avec la mdph
Les dossiers seront consultés apparemment cas par cas . Je n'ai pas plus d'informations pour l'instant mais dés que cela bouge je vous fait signe Je suis dans le 62 rattachée au lycée Carnot de Bruay
Les dossiers seront consultés apparemment cas par cas . Je n'ai pas plus d'informations pour l'instant mais dés que cela bouge je vous fait signe Je suis dans le 62 rattachée au lycée Carnot de Bruay
-
Raymond
*MERCI DE FAIRE PASSER *
*A TOUS LES EVS*
**
Le SNUDI FO a demandé une entrevue aux députés, au président du Conseil
Général et à l'Inspecteur d'Académie pour poser la question, de plus en plus
brûlante, de l'avenir des EVS après le 30 Juin, et demander que tous ceux
qui le souhaitent puissent être reconduits sur leur poste.
*Nous avons une première réponse:*
**
Nous serons reçus MERCREDI 30 AVRIL à 16 h
à l'Inspection Académique à Auxerre
Nous proposons à tous les EVS qui le souhaitent de se rendre à cette
délégation, et de se munir de tous les éléments de leur dossier personnel
(lettres, pétitions de soutien, motion de conseil d'école ou de conseil
municipal, récapitulatif des démarches entreprises, etc...)
Nous proposons également que les équipes enseignantes des écoles soient
représentées pour exprimer leur soutien aux EVS.
Pour des raisons d'organisation, nous vous demandons de nous prévenir avant
mercredi, par mail ou par courrier de votre participation à cette démarche
snudifo89@gmail.com
Cordialement
*A TOUS LES EVS*
**
Le SNUDI FO a demandé une entrevue aux députés, au président du Conseil
Général et à l'Inspecteur d'Académie pour poser la question, de plus en plus
brûlante, de l'avenir des EVS après le 30 Juin, et demander que tous ceux
qui le souhaitent puissent être reconduits sur leur poste.
*Nous avons une première réponse:*
**
Nous serons reçus MERCREDI 30 AVRIL à 16 h
à l'Inspection Académique à Auxerre
Nous proposons à tous les EVS qui le souhaitent de se rendre à cette
délégation, et de se munir de tous les éléments de leur dossier personnel
(lettres, pétitions de soutien, motion de conseil d'école ou de conseil
municipal, récapitulatif des démarches entreprises, etc...)
Nous proposons également que les équipes enseignantes des écoles soient
représentées pour exprimer leur soutien aux EVS.
Pour des raisons d'organisation, nous vous demandons de nous prévenir avant
mercredi, par mail ou par courrier de votre participation à cette démarche
snudifo89@gmail.com
Cordialement
-
EVS
Pour les EVS de Poitier et environ
EVS-AVS : réunion d'information syndicale 2 mai
POITIERS vendredi 2 mai à 14h00
SNUDI- Force Ouvrière
adresse à préciser : merci de nous contacter
05.49.52.52.83
06.60.41.34.85
snudifo86@hotmail.fr
pour nous dire si vous comptez participer
(afin que nous prévoyons la salle qu'il faut)
EVS-AVS : réunion d'information syndicale 2 mai
POITIERS vendredi 2 mai à 14h00
SNUDI- Force Ouvrière
adresse à préciser : merci de nous contacter
05.49.52.52.83
06.60.41.34.85
snudifo86@hotmail.fr
pour nous dire si vous comptez participer
(afin que nous prévoyons la salle qu'il faut)