Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CAV

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par CAV » 01 mai 2008 09:56

à delafaix xavier,
Je suis dans la même situation : EVS assistante administrative du directeur d'école sur le 41 depuis le 6 novembre 2006 renouvelé 1 fois jusqu'au 30 juin 2008.
La différence est que j'ai 58 ans.
En ce qui me concerne et même avant que l'IEN ait envoyé les documents au directeur le Conseil Général m'a signifié que mon contrat ne sera pas renouvelé. Le motif qui m'a été donné (pour moi) : c'est un accompagnement vers un emploi ordinaire et après 20 mois je suis "prête".
Avant d'entrer dans ce contrat j'avais 3 ans de chômage, j'étais bénéficiaire du RMI et je ne pense pas qu'à mon âge je retrouve un poste aussi facilement que ça. Par ailleurs je voulais me lancer dans une VAE d'Assistante administrative mais pour cela il faut avoir exercé au moins 36 mois dans cette activité or là je n'en aurai que 20.
Je vais quand même tenter de négocier cette décision de non renouvellement.

cath 62

Message non lu par cath 62 » 01 mai 2008 16:18

aucun mail n'est arrives a l'école directement pour l'instant mais ma directrice a telephonée au rectorat d'arras vendredi dernier et elle a eu confirmation que tous les contrat avenir été renouvellé pour 1 an .J ai donc communiquée la nouvelle a une autre collégue qui travaille comme assistante administrative dans une commune voisine et elle à fait téléphoner sa directrice pour être certaine que ce n'était pas une intox et elle à eut confirmation le rectorat doit nous faire parvenir un courrier dans les jours qui suivent . dés réception de ce courrier je vous fait signe cath 62

EVS petition SNUDI FO

Message non lu par EVS petition SNUDI FO » 01 mai 2008 20:06

Bonjour

pour les EVS: une petition nationale est disponible sur site
Site: SNUDI FO
ligne: AVS EVS Emplois aidés

Il faut l'utiliser et la renvoyer en grand nombre

cath 62790

Message non lu par cath 62790 » 01 mai 2008 20:38

pour cath62
j'attend avec impatience de tes nouvelles j'espere que cela se confirmera pour nous tous et toutes dans tout les departements

Raymond

Message non lu par Raymond » 02 mai 2008 13:25

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Courrier adressé au lycée recruteur
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Je réceptionne ce jour votre courrier en date du 28 Avril 2008, sur la non reconduction de mon contrat avenir dans le cadre d’un emploi vie scolaire.

Je constate avec grande stupeur, que vous allez outre le code du travail, car l’article :
L322-4-12
Modifié par LOI n°2008-126 du 13 février 2008 - art. 14

I.-Le contrat d'avenir est un contrat de travail de droit privé à durée déterminée passé en application de l'article L. 122-2 avec l'un des employeurs mentionnés à l'article L. 322-4-11. Il est conclu pour une durée de deux ans. Il peut être renouvelé dans la limite de douze mois. Pour les bénéficiaires âgés de plus de cinquante ans et les personnes reconnues travailleurs handicapés dans les conditions prévues à l'article L. 323-10, la limite de renouvellement peut être de trente-six mois. Les dispositions du dernier alinéa de l'article L. 122-2 relatives au nombre maximal des renouvellements ne sont pas applicables.
Par dérogation aux dispositions du premier alinéa, lorsque la convention a été conclue pour une durée comprise entre six et vingt-quatre mois en application du dernier alinéa de l'article L. 322-4-11, le contrat est conclu pour la même durée. La durée totale du contrat ne peut, compte tenu du ou des renouvellements, excéder trente-six mois. Pour les bénéficiaires âgés de plus de cinquante ans et les personnes reconnues travailleurs handicapés dans les conditions prévues à l'article L. 323-10, cette durée totale ne peut excéder cinq ans.

Hors en aucune façon je n’aurait effectué le délai légal (des deux ans) tel que définie le code du travail à la date du 30 juin 2008. Je serai contrains de considérer d’une rupture illégale de mon contrat avenir et demander réparation devant le conseil des prud’hommes.

Je vous remercie à l’avance de me tenir informé, de la régularisation que vous comptez mettre en place pour respecter dans son intégralité le code du travail.

Veuillez agréer, Monsieur le Proviseur l’expression de mes sentiments les meilleurs.

sissi13

Message non lu par sissi13 » 02 mai 2008 15:43

A RAYMOND :
Je viens d'avoir l'IA au tél., ils attendent la confirmation : ne seraient reconduits que les contrats débutés depuis MOINS de 2 ans et tous les travailleurs handicapés ainsi les + de 50 ans. Département des BOUCHES DU RHONE. POURQUOI TANT DE DISPARITES ENTRE LES DEPARTEMENTS ????QUE PEUT ON FAIRE????

CAV

Message non lu par CAV » 02 mai 2008 19:08

A raymond,
ATTENTION !
Le texte officiel dit aussi que certains employeurs peuvent, sous réserve d'une autorisation préalable du préfet, conclure des contrats de 3 mois à 6 mois ( je crois que c'est 6 mois mais c'est facile à vérifier).
Ton argument ne tiendra donc pas la route...désolé parce que j'aurais bien aimé que ce soit le cas.

rv2b

Message non lu par rv2b » 02 mai 2008 19:24

tout a fait, je lui ai répondu par mail la même chose.
A part que les contrats doivent être d'un minimum de six mois et que l'éducation nationale peut en faire signer d'une durée entre six et 10 mois

CAV

Message non lu par CAV » 02 mai 2008 21:41

à sissi13,
Tu as mis le doigt sur le problème : la disparité entre les départements. cela vien de cette fichue décentralisation mise en place par l'état qui fait que les départements n'ont pas tous les mêmes moyens financiers, donc pas les mêmes capacités financières pour renouveler les contrats aidés

djodjo58

Message non lu par djodjo58 » 02 mai 2008 22:34

Arg !!! mail reçu
le 30/04/2008 ... bonne fête du travail !!!

Je suis EVS depuis le 01/09/2006 ... je suis donc au bout du bout ...

pour moi c'est clair ...
Objet : Emplois Vie Scolaire

Le dispositif "Emplois Vie Scolaire" (EVS) est reconduit pour la rentrée 2008/2009. L'EVS que vous employez actuellement arrive au terme de son contrat.

Afin de mettre en place un nouveau recrutement, je vous remercie de me faire connaitre votre intention de conserver ou non le poste de votre école avant le 15 mai 2008.

Dans l'affirmative, le poste sera à pourvoir au 1er septembre et le contrat sera signé pour une durée de 6 mois.

Vous pouvez dès à présent vous rapprocher de l'ANPE dont vous dépendez pour que celle-ci vous transmette des candidatures et que vous puissiez procéder aux entretiens de recrutement.

Dès ce recrutement sera fait, vous me communiquerez le nom de la personne retenue ainsi que ses coordonnées complètes. (adresse, > téléphone, date de naissance).

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Dominique GIRARD.
Gestion des EVS.

Répondre