Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Après 5 ans comme AE puis-je passer concours en interne?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
muriel

Après 5 ans comme AE puis-je passer concours en interne?

Message non lu par muriel » 06 mai 2008 13:32

salut à tous!!!!

Depuis 2003, je suis AE. A la fin de l'année scolaire, j'ai décidé de ne pas renouveller mon contrat car je veux passer à autre chose. J'ai entendu dire que je pouvais tenter les concours dans l'éducation nationale en Interne car je bénéficie "du statut fonctionnaire" compte-tenu des cinq années effectuées comme AE.

J'aimerais avoir plus d'infos à ce sujet, si vous pouviez m'aider cela serait cool?
A bientôt.

Lionel

Re: Après 5 ans comme AE puis-je passer concours en interne?

Message non lu par Lionel » 06 mai 2008 13:52

Bonjour!

Alors Muriel, pour passer les concours de la FPE(dont ceux de l'Educ. Nat.)il faut réunir DEUX conditions:

1. l'ancienneté (1 année pour les catégories C et entre 3 et 5 suivant les concours pour les catégories B et A);

2. être en poste au moment des épreuves écrites d'admissibilité du concours........

.......donc si tu n'es pas ASEN au moment des épreuves du concours choisi, tu ne pourras le passer qu'en externe!

J'espère avoir pu te renseigner.

Bonne journée.

Lionel.

Carine

Message non lu par Carine » 07 mai 2008 19:48

Bonsoir Muriel,
Tout à fait, tu as le droit de tenter les concours internes.
J'ai moi-même passer un concours interne l'année dernière, je suis moi aussi AE depuis 2003.
Voilà, bonne soirée.

Lionel

Message non lu par Lionel » 07 mai 2008 22:29

Bonsoir,

Oui oui Muriel peux bien passer un concours interne de la FPE à condition d'être en poste au moment des épreuves écrites d'admissibilité (en plus de l'ancienneté), et d'après ce qu'elle nous dit elle ne sera plus en poste en tant qu'ASEN.

Donc si elle ne trouve pas un contrat de droit public, elle ne pourra passer le concours qu'en EXTERNE!

Bonne soirée.

Lionel.

Répondre