Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour une fédération des Collectif EVS

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Re: Pour une fédération des Collectif EVS

Message non lu par Sophie » 09 mai 2008 11:53

Bonjour,
Je suis EVS dans le Dep.41 et mon contrat se termine le 30.06.2008. Je suis également très en colère de la suite qui est donnée concernant ces contra

Sophie

Message non lu par Sophie » 09 mai 2008 11:59

Bonjour,
Je suis EVS dans le Dep.41 et mon contrat se termine le 30.06.2008. Je suis également très en colère de la suite qui est donnée concernant ces contrats avenir, et du manque de respect de la part du gouvernement car ce sont des emplois précaires !!! Avez-vous plus de nouvelles concernant les EVS qui sont employées dans les Collèges ? S'il s'agit de faire une pétition pour la faire passer au Rectorat de l'Académie de Blois, n'hésitez pas à me le faire savoir par e-mail. Peut-être que grâce à cette pétition nous pourrions voir pérenniser ces contrats en CDI avec un salaire correct pour pouvoir vivre (il faut savoir qu'une AVS ayant les mêmes aptitutdes de travail que nous gagne 300 € de plus que nous !!!). Merci de faire passer le message à toutes les personnes habitant dans le Département 41, plus nous serons nombreux et nombreuses à nous manifester par le biais de pétition (ou autre s'il le faut) pour montrer au gouvernement que nous ne sommes pas de "serpillère" que l'on prend et que l'on jette pour leur bon vouloir !! Merci à vous tous et toutes de vos réponses. Sophie

Valérie

Message non lu par Valérie » 12 mai 2008 00:13

Un Collectif d'EVS existe à Rouen.

Venez nous rejoindre en masse. L'union est notre meilleure et unique force.

Rencontrez nous MERCREDI 14 MAI à 10 h 30 dans les locaux de Sud Education, 8 rue Louis Blanc, Rouen (M° Europe)

Adressez-nous un mail pour recevoir notre newsletter collectif.rouen@yahoo.fr

A bientôt

Valérie
Référente du Collectif 76
06 65 23 28 19
collectif.rouen@yahoo.fr
MSN : arcadia_76@hotmail.fr

Catherine

Message non lu par Catherine » 15 mai 2008 21:36

le SNUDI-FO relaie la proposition de réunion d'une collègue EVS: cette réunion aura lieu:
MARDI 20 MAI à 18heures
à l'Amicale laïque de Beaubrun
Espace Pibarot
11 rue de l'apprentissage
Saint-Etienne
(quartier du clapier, à côté du CFA du bâtiment).
merci de faire parvenir le message aux collègues EVS de vos écoles.
à l'ordre du jour de cette réunion:
- le point sur les renouvellements de contrats
- la modulation des horaires: actions pour le respect des droits.
-entrevue en Préfecture
-questions diverses relatives aux EVS
comptant sur vous,
SNUDI-FO 42
Catherine

Mme BODIN EVS BONNEVILLE 74

Message non lu par Mme BODIN EVS BONNEVILLE 74 » 15 mai 2008 22:33

Bonjour,

Je suis EVS dans le 74 et j'ai décidé de créer un bureau d'action syndical dans le syndicat des enseignants UNSEA.
Voici notre adresse mail pour la défense de ttes les EVS du 74

syndicatbadevs@gmail.com
BAD EVS 74 ==> Bureau d'Aide et de Défense des EVS du 74

Pour que notre combat réussisse, restons soudés et déterminés.
N'hésitez pas à nous rejoindre...
Merci

leila

Message non lu par leila » 16 mai 2008 10:58

y a-t-il eu une réponse à votre courrier.
Si non je pense qu'il faudrait faire une lettre ouverte c'est-à-dire la transmettre à un journal

laetitia bertrand

Message non lu par laetitia bertrand » 21 mai 2008 16:51

je me porte a votre soutien!!cela m'interesse!
laetitia misslea77@msn.com

Sergio

Message non lu par Sergio » 23 mai 2008 23:43

Je suis CAV aide à la direction dans une école de l'Oise te termine ma deuxième année à ce poste (j'aurai 30 ans le mois prochain). La presse syndicale parle d'un éventuel renouvellement pour une troisième année, mais la plupart des informations que j'ai pu obtenir sont moins optimistes. Est-ce que quelqu'un aurait des précisions à me donner ?

D'autre part, à l'image de ce qui se passe dans le 74 (voir le post un peu plus haut), existe-t-il dans l'Oise un collectif défendant les CAV / EVS ?

Merci par avance

Valerie

Message non lu par Valerie » 24 mai 2008 12:07

Pour savoir si un collectif existe dans ta région, si tu n'as rien trouvé sur Internet (blog, forum ) appelle les syndicats de ta région (SNUipp, Sud Education ou FO).

Si il n'en existe pas, tu peux le créer toi même.

Bonne lutte

Amicalement Valérie

Sergio

Message non lu par Sergio » 24 mai 2008 17:02

J'ai eu une personne du syndicat (CFDT60) au téléphone ce matin qui m'a dit que dans certaines régions, les contrats allé être renouvelés jusqu'au mois de décembre 2008 pour ensuite être refondus en janvier en vue d'une pérennisation. Néanmoins, cette information n'est pas (encore) officielle, et je n'en trouve aucune trace sur le net... Donc, si quelqu'un possède des informations plus précises, je suis certain que cela intéressera du monde...

De mon côté, si j'apprends autre chose, je ne manquerai pas de vous en faire part à tous...

A bientôt

Répondre