Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant d'éducation uniquement en internat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

Assistant d'éducation uniquement en internat

Message non lu par Elo » 15 mai 2008 19:50

Bonjour, je vais préparer mon capes dès la rentrée, j'irai donc aux cours en IUFM. Je voudrais savoir s'il est fréquent d'être AE en internat uniquement en soirée (par exemple 19h-22h)? ou une partie de la nuit?et si oui peut-on préciser une telle préférence lors d'une candidature.
Merci d'avance.

Doudou

Re: Assistant d'éducation uniquement en internat

Message non lu par Doudou » 15 mai 2008 20:47

Sachant qu'a mi-temps tu dois faire 20h30 (18h avec le crédit d'heure), il serait peut être préférable que tu fasses que de l'internat mais directement 2 nuits car un service de 3heures, j'ai bien peur que tu aies du mal à trouver un bahut qui accepte.

lucie

Message non lu par lucie » 18 mai 2008 18:45

bonjour,
je suis assistante d'éducation dans un internat car je passe aussi les concours de prof...j'ai un mi-temps ce qui fait que je bosse deux nuits par semaine. le service commence à 18h et se termine le lendemain matin à 7h... on a une chambre et on peut dormir après le dernier pointage des élèves quand les chambres sont calmes...pour ce mi-temps je gane 532 euros par mois...

Elo

Message non lu par Elo » 21 mai 2008 11:16

Merci pour vos reponses.
Je vous demande cela car j'ai une amie qui travaille de 19h a 21.30 et elle est payee 1100 euros par mois. Ce qui m'a beaucoup surprise!
S'il y a d'autres temoignages d'AE en internat, ils sont les bienvenus. Merci.

stellina

Message non lu par stellina » 04 juin 2008 18:49

Salut Elo,
je travaille dans un bahut où certaines filles qui ne travaillent qu'à mi-tps font 3 nuits par semaine.
Le service commence à 20h et fini à 7h. une nuit chez nous compte pour 6 heures donc 3X6= 18h par semaine.
Voilà courage pour le concours de prof!! c'est dur dur! tu passes quoi comme capes?

Lindina

Message non lu par Lindina » 09 juin 2008 20:54

Bonjour, je suis assistante d'éducation et je fais de l'internat et de l'externat. Dans mon lycée, les nuits commencent à 17h15, heure d'ouverture des dortoirs,de 18h à 18h45 c'est une heure d'étude, à 18h45, nous descendons manger au self pour remonter à 20h où c'est la deuxième heure d'étude. De 21h à 22h, c'est quartier libre dans le dortoir puis extinction des feux!Certains surveillants arrivent à se coucher dès 22h15, pour ma part je ne me couche pas avant 23h étant donné que les filles sont de sacrés bavardes et qu'il faut faire régner l'ordre...A 6h45 tout le monde sort de son lit et à 7h30 nous descendons déjeuner, là mon service s'achève...
Il y a une surveillante par dortoir, un dortoir comptant environ 36 filles!
Pour un mi-temps, il faut effectuer deux nuits et le salaire s'élève à 534 euros net!
L'internat est un bon plan pour ceux qui veulent combiner études et boulot,non seulement parce que ça n'est pas très fatiguant si dès le début on s'y prend bien puis parce qu'il est tout à fait possible de réviser pendant le service...
Voilà comment "la nuit" fonctionne dans mon lycée.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Patri

Message non lu par Patri » 24 juin 2008 16:43

Bonjour Lindina, j'avais une petite question au sujet d'être assistante d'éducation en internat, c'est pas trop difficile au début de se faire "respecter" par des jeunes qui sont pas bcp plus vieux que toi? Comment se sont passés tes début s'il te plait? merci bcp. à bientôt

Répondre