Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lauri16

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par Lauri16 » 16 mai 2008 20:39

A Annie45,

Moi aussi je dois remplir l'attestation de compétence la semaine prochaine pourtant je sais déjà depuis 3 semaines que nous sommes tous renouvelés (les CAV mais pas les CAE qui ont déjà fait 24 mois) en Charente !!

Nane

Message non lu par Nane » 16 mai 2008 21:23

Bonjour à tous,
EVS du 86, nous n'avons toujours pas de nouvelles quand au renouvellement de nos contrats pourtant l'éducation nationale a demandé par le biais du rectorat que soient renouvelés tous les contrats EVS dans le primaire pour les 4 departements de la région poitou-Charentes. Seule la Vienne est encore en attente car il y a un problème de financement qu'ils sont en train d'essayer de régler. En gros, pour l'instant, seuls 100 CAV sur 284 serait renouvelés mais ils comptent en renouveler 180 suplémentaires, alors rien est perdu. Et si nous obtenons encore une année nous pourrons la mettre à profit pour tenter d'obtenir un vrai statut!
Vous pouvez constituer un dossier pour demander votre renouvellement qui sera porté par une délégation EVS à l'IA fin mai. Nous projettons également de rencontrer les députés de chaque circonscription mais il faudrait des volontaires pour participer à ces délégations !
Vous les voulez ces contrats, alors venez les chercher que diable!!!!
Alors, à bientôt ?

evs41

Message non lu par evs41 » 16 mai 2008 22:39

bonjour
moi je suis evs dans le loir et cher quelqu'un a til plusde nouvelle ? moi j' ai rempli avec mon directeur l' attestation de compétencesqu'il a renvoyer a l'I A mais pour l' instant pas de réponse ! quelqu'un du loir et cher en a t'il ?

merci de m'en informer A bientot

EVS d'Aix

Message non lu par EVS d'Aix » 16 mai 2008 23:35

Rectorat d’Aix : Information Force Ouvrière 13

Note du bureau de contrôle administratif et budgétaire JLA du 14 mai 2008

Objet : renouvellement des contrats d’avenir EVS

Bonjour,
Après concertation et accord de la DDTEFP 13 et de l’ANPE, les contrats d’avenir pourront être renouvelés pour une durée de 12 mois, du 1° juillet 2008 au 30 juin 2009, dès lors que la durée précédente du CAV (contrat initial+ renouvellement) n’a pas dépassé les 24 mois. Ainsi tous les CAV en fonction au 30 juin 2008 sont-ils concernés.
Une note de l’Inspecteur d’Académie viendra, dans les prochains jours, vous préciser les modalités administratives de renouvellement, identiques à celles mises en place en 2007. De même, comme en 2007, les bénéficiaires de CAV qui ne souhaitaient pas être renouvelés et ceux dont les directeurs d’école ne souhaitent pas le renouvellement pourront être remplacés par de nouvelles embauches à compter du 1° septembre 2008.

Nenesse

Message non lu par Nenesse » 17 mai 2008 09:29

AUX EVS DU 29 EMPLOYE(E)S PAR LE LYCEE THEPOT

Le SNUDI-FO a décidé d'organiser le 21 mai une journée importante de mobilisation où il appelle tous ceux qui soutiennent les EVS à le rejoindre,
enseignants, parents, élus pour une manifestation à la préfecture de QUIMPER à 15 h avec délégation, puis marche vers la direction du travail!
Pour ce qui est du document reçu pour signature concernant la fin du contrat, le SNUDI-FO a donné la consigne de ne pas le renvoyer.
De toute façon, on connaît la date de fin puisqu'elle est notée sur notre contrat de travail !
Lors de la dernière rencontre avec l'IA, il a bien précisé que la décision finale de prolongation des contrats venait du ministère donc de M. Sarkozy et a fait comprendre que les informations circulant quant à un renouvellement pour une 3ème année dans certaines départements étaient fausses !!!
Peut être y aura-t-il un changement après le rassemblement prévu le 21 mai... Affaire à suivre...

danièle

Message non lu par danièle » 17 mai 2008 18:26

marie-claire

salut
sur le forum les evs parlent d'attestation de compétence et de renouvelement de contrat est-ce-que toi ton collége referent ou ton directeur(directrice) t'en a parlé, moi non????
si tu as des nouvelles on se tient au courant
a+
danièle :(

Metz rassemblement EVS 21 mai

Message non lu par Metz rassemblement EVS 21 mai » 17 mai 2008 19:42

Appel du SNUDI-FO des EVS-AVS de Moselle
En soutien à la manifestation des EVS organisée par le SNUDI Force Ouvrière devant le
Ministère du Travail à Paris pour exiger le renouvellement des contrats,
le SNUDI Force Ouvrière 57 avec le SDEN CGT appellent à un

Rassemblement devant la Préfecture
à Metz
Mercredi 21 mai 2008 à 15h

Nous invitons tous les EVS et AVS de Moselle et particulièrement de Metz à y participer.

ALINI Léa

Congés payés non compris dans vacances scolaires ??

Message non lu par ALINI Léa » 18 mai 2008 13:27

Je souhaiterais savoir si nos congés payés sont inclus dans les vacances scolaires oui ou non ; au départ, il était logique que oui mais après réflexion il s'avère que certains evs attaqueraient aux prud'hommes pour obtenir ces congés payés avant la sortie finale du 30.06.2008
Comment comprenez-vous svp ?

A vous lire.
MERCI

Fabienne

Message non lu par Fabienne » 18 mai 2008 16:52

Pour Jenny

Moi aussi je suis des vosges et toujours pas de nouvelle pour le renouvellement des contrats, si je sais quelque chose je te le fais savoir.

Bon courage et à bientôt.

Manifestation EVS Metz 21 mai

Message non lu par Manifestation EVS Metz 21 mai » 18 mai 2008 19:34

Bonjour les EVS de Moselle (Metz)
Pour exiger le renouvellement des contrats d'EVS et d'AVS en Moselle, le SNUDI-FO appelle tous les CAE et CAv participer au rassemblement devant la prefecture de Metz à 15h.
Une delegation se rendra directement à la prefecture.
Nous demandons que tous les EV et AVS de Metz qui sont libres mercredi apres midi se signalent aupres de:
bebert.aed@free.fr
pour indiquer s'ils seront presents.
Transmettez cette information autour de vous.
Cordialement
Bebert

Répondre