Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant education + assedic

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurent

Re: Assistant education + assedic

Message non lu par Laurent » 14 avr. 2008 20:48

Salut.
Je suis assistant d'éducation depuis le mois d'octobre et je suis étudiant en master en même temps. L'an prochain je souhaite passer les concours du CAPES et de l'agrégation mais je ne me vois pas concilier travail et concours. Donc j'aimerai savoir si je peux toucher les assedics, ce qui me permettrai de payer mon loyer et de me nourrir en même temps que j'étudierai pour mes concours. Etant fils d'ouvrier mes parents n'ont que peu de ressources à me fournir. Est-il possible de concilier droit aux assedics et inscription en prépa Capès/agrègation à ma fac?

nicolas

Message non lu par nicolas » 06 mai 2008 19:39

salut!

Tu peux me dire les démarches à suivre et à combien j'ai droit après un an?

Merci

mathlouthi

Message non lu par mathlouthi » 15 mai 2008 18:12

bonjour
voila je suis AE TICE dans un collège depuis septembre 2005 ( contrat de 1an renouvelable 6 fois maximum) mon contrat se fin le 31 août 2008 , le problème c'est que j'ai trouvé un CDI sur Monaco ( avec 3 mois de périodes d'essais ) ,moi j'ai peur de donner ma démission de poste actuel et que aprés la période d'essai on me garde pas donc je n'aurai pas le droit au chômage , alors comment faire ? dois-je demander au chef d'établissement qui me licencie ?
merci

Lexicom

Message non lu par Lexicom » 19 mai 2008 14:25

Bonjour.
Je suis actuellement assistant dans un lycée à temps plein. Mon contrat s'achève le 31/08/2008. Il est fort probable que je trouve un poste d'AE dans un autre lycée mais uniquement à Mi-temps. La question que je vous pose sont les suivantes : étant à temps plein jusqu'au 31/08 et retrouvant un travail à Mi-temps au 1er septembre, puis-je toucher un complément des assedics ? Faut-il qu'il y ait un nombre de jours minimum entre les deux contrats ? Faut -il être inscrit à l'ANPE pour toucher ces aides ?

Merci

mathlouthi

Message non lu par mathlouthi » 19 mai 2008 19:17

bonjour
je pense que pour pouvoir toucher les assedics + mi-temps il faut que t'a plus de 6 mois au chômage
cordialement

BERANGER CORINNE

Message non lu par BERANGER CORINNE » 23 mai 2008 16:20

Bonjour à tous,

je suis assistante d'éducation à plein temps depuis 5 ans ils me passent à 50% à la rentrée prochaine, j'aimerais savoir quel est le complément assédic dans ce cas la, s'il y en a réellement un car j'entends et je lis des tas de versions différentes c'est angoissant!Et les assedics me brouillent les pistes! Je vais accoucher avant l'heure à force! Et si je fais une fin de contrat à combien s'élève le chômage?

J'espère que vous pourrez me conseiller le plus vite possible car je dois donner une réponse la semaine prochaine!
D'avance merci

lexicom

Message non lu par lexicom » 23 mai 2008 19:04

Excuse moi Mathlouthi, mais je pense que tu n'as bien compris ce que j'ai écrit. Bref.
Corinne Beranger,
pour répondre à ta question, je pense qu'il vaut mieux ne pas renouveler ton contrat. Et ce pour deux raisons :
1- lorsque tu ne renouvelles pas ton contrat ce n'est pas une démission, mais une fin de contrat. Donc tu pourras toucher les ASSEDIC

2- si tu passes à Mi-temps à la suite d'un temps plein AU MEME ENDROIT tu ne peux PAS toucher le complément pour perte de salaire. Je sais que ça semble stupide, mais c'est une des conditions afin de le toucher.

Si tu optes pour le chomage, je te conseille vivement de vérifier sur le relevé qu'ils vont te fournir qu'est bien cochée la case "fin de contrat".
Je maintiens qu'il ne s'agit pas d'une démission mais une fin de contrat. Libre à toi de rester vague lors de ton entretien ASSEDIC/ANPE.

Dans l'espoir d'avoir été utile.

fatima

Message non lu par fatima » 17 juil. 2008 12:52

bonjour a tous les ae
je souhaite trouver le forum qui
parle des paye de juillet 2008 quand est ce que l on est paye c est urgent je n ai plus un rond merci d avance

alex

Message non lu par alex » 20 juil. 2008 15:16

vers le 27 juillet on est payé...environ 560 euros car ça aun peu augmenté;
en ce qui concerne l'assedic, il y a une possibilité de cumul de 15 mois maximum, et si reouverture de nouveaux droits pas la suite 15 mois....mais on ne peux pas cumuler au dela de 15 mois, si meme contrat;

moi

Message non lu par moi » 23 juil. 2008 11:33

bjr, j'ai effectuer un remplacement en tant que AE dans un collège de janvier à juillet 2008 ( fin de mon contrat)en temps plein, ai-je droit au chömage?

Répondre