Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE pour les assistants et 2ème année de PE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tonio

VAE pour les assistants et 2ème année de PE

Message non lu par tonio » 01 juin 2008 13:23

Bonjour,
je pense qu'il est temps de mettre en place une validation d'acquis, notamment pour les assistants pédagogiques. En effet, au bout de 2, 3 ans on devrait avoir la possibilité d'entrer en 2ème année de Professeur des Ecoles.
Je travaille dans une école difficile, dans toutes les classes, je développe de nombreuses cométences qui doivent être reconnues !
Je m'adresse à tous, notamment ceux qui sont en contact avec des syndicats ou autres organisations qui peuvent défendre cette idée auprès de l'Etat notamment à l'aide des manifs.
Il faut sortir de ce recrutement archaïque et totalement arbitraire uniquement par concours!(CRPE)

vave

Re: VAE pour les assistants et 2ème année de PE

Message non lu par vave » 03 juin 2008 23:20

Tu lis dans mes pensées!! La vae mise en place par l'EN qui ne l'applique même pas au sein de sa communauté... et pourtant, les assistants pédagogiques, quel meilleur apprentissage que de cotoyer des enseignants, de s'impregner des leurs savoirs, de leur pédagogie. Comme des tuteurs ils nous aiguillent, nous apprennent, jusqu'à nous rendre autonome pour un travail coopératif et efficace. Donnez-nous l'occasion, nous désormais mûrs pour cela d'évoluer vers le métier, engrande partie déjà ingéré, de professeur des écoles, en nous permettant d'intégrer la deuxième année d'iufm. Cette expérience n'a -t-elle pas autant de crédit que l'obtention d'un couconrs purement théorique? Je te rejoins et espère que bientôt nos dirigeants ouvriront les yeux sur la richesse des profils qui travaillent au quotidien sous leur coupe et qui valent de l'or, qui font du bon boulot puis qui s'en vont... quel dommage alors que leur formation et leur préparation est idéale, ce sont déjà des prodessionnels, il serait temps de le reconnaitre et de nous donner la possibilité de faire ce métier que l'on aime de façon reconnue. Un assistant doit avoir la possibilité, une fois l'expérience acquise, de monter en compétences et de travailler en autonomie.

bertand

Re: VAE pour les assistants et 2ème année de PE

Message non lu par bertand » 11 juin 2008 17:52

Bonjour,
je suis convoquée demain au rectorat pour un entretien pour un poste d'AVSi.
A quoi dois-je m'attendre comme question?Je stresse un peu et ai besoin de conseils !
Merci

Répondre