Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
daniele

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par daniele » 31 mai 2008 21:36

salut marie-claire

quant a tu ton rdv au collège car moi toujours aucune nouvelle du collège de st romain.
moi aussi j'ai reçu par courrier pour mercredi mais je ne peux pas y aller!
tiens moi au courant
Daniele :oh!:

Marie-Claire

Message non lu par Marie-Claire » 01 juin 2008 10:59

Coucou Danièle,

Mon RV au Collège est Mercredi matin, le 4/06.

Pour la réunion à St Etienne, je ne pense pas pouvoir y aller aussi. Demain, je leur enverrai un e-mail et leur demanderait de me tenir informé de ce qui s'est passé.

Je te tiens au courant.

A+

Marie-Claire

Olivier

Message non lu par Olivier » 02 juin 2008 16:24

Salut à tous !
Mon directeur vient de m'apprendre que mon contrat est renouvelé jusqu'au 30 juin 2009.
Je vous souhaite la même chose !!!

EVS Mérignac 33

isa

Message non lu par isa » 02 juin 2008 20:47

salut nathalie moi aussi je suis evs depuis septembre 2006 en école primaire dans le 71 auprès d'une enfant handicapée.
Moi j'ais téléphoné a l'anpe du creusot cet après midi et ont m'a dit qu'il fallait encore attendre fin de cette semaine ou début de la semaine prochaine car ils n'ont toujours pas reçu les directives concernant le renouvellement ou non de notre contrat.
Désolé de ne pas en savoir plus si tu as des nouvelles de ton côté merci de me laisser un message.
Salut et bonne chance croisons les doigts isa

Sandra

Message non lu par Sandra » 03 juin 2008 09:20

Bonjour, j'ai plusieurs questions... Peut-être ont-elles déjà été posées.
Comme je pensais ne pas être renouvelée, j'ai la mairie de ma ville qui va me faire travailler quelques semaines cet été. Si mon contrat evs est renouvelé, aurais-je le droit de cumuler ? Comment cela se passe ? Contrat de 26h, surement que je peux travailler 9h par semaine pour ne pas dépasser 35h, mais pourrais-je regrouper ces 9h (ce qui fait 72h pour deux mois)sur 2 ou 3 semaine ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

cheryane

Message non lu par cheryane » 03 juin 2008 14:17

Bonjour à tous!

je suis evs dans le 21.Aujouird'hui IA ma dis au tel que si je voulais être renouvellé, la directrice de l'école ou je bosse dois remplir un formulaire avec son avis sur mon renouvellement, et après cela c'est a l'anpe de décidé!!
A quand la réponse???

let

Message non lu par let » 03 juin 2008 14:51

Bonjour à tous et à toutes
Ce matin, nous avons reçu un mail, (haute savoie 74; en pièce jointe le questionnaire de satisfaction...
mon directeur a approuvé la reconduction.
Seulement l'IA demande de mettre en deuxième point, l'école la plus proche où l'on accepterait de mutualiser le poste d'EVS...
Mon directeur n'a pas remplit ce champs, car cela voudrait dire qu'une EVS irait dans deux écoles différentes.... Un poste serait donc supprimé...
Bref, à son avis ne rien mettre en deuxième point...
voiloù, mais tant que je n'aurai pas mon contrat signé sous les yeux je n'y crois qu'à moitié...

mathias

Message non lu par mathias » 03 juin 2008 14:57

Il est invraisemblable que tant d'informations contradictoires circulent. La situation est totalement différente d'un département à l'autre. Ici à Grenoble chacun se décharge sur l'autre de sa responsabilité dans le choix des EVS qui seront renouvelés. L'Anpe indique qu'elle n'a pas d'information de la part de l'IA et l'IA qu'elle n'a pas d'autre directive que la reconduction des contrats des personnels chargés des handicapés (ASEH je crois). C'est pénible et cela recommence comme l'année dernière où nous avons été prévenus pratiquement à la fin de notre contrat. Encore une fois vivons nous dans le même pays ou c'est encore le règne de la féodalité. Merci pour toutes vos informations. :crazy2:

Cat

Message non lu par Cat » 03 juin 2008 19:33

Sandra,
N'hésitez pas, vous pouvez travailler pour la mairie.
Le nombre d'heures à ne pas dépasser est de 48 heures maximum par semaine en faisant attention d'avoir une moyenne sur l'année de 44 heures maxi et donc pas seulement 35 heures comme vous le pensez.
Du fait que c'est une moyenne, une fois votre contrat terminé, vous pouvez travailler à temps plein pour la mairie.

Cat

Jenny

Message non lu par Jenny » 03 juin 2008 19:51

Bonsoir à tous,

Tt à fait d'accord avec Mathias tt le monde se renvoie la balle!!!! quelle pression!!! à croire que je suis seule dans les Vosges????
Où êtes vous amis des Vosges ?
Bon courage à tous. Jenny du 88 :bye:

Répondre